Bonjour!Je vis en Namibia actuellement et je voudrais visiter Chobe et Moremi depuis Kasane pour une semaine, pour celebrer la fin de mon contrat! J’hesite entre les deux options: louer un 4x4 ou reserver un tour? Pourriez-vous me recommander un tour ‘nature’ avec camping, staff sympa et bel itinieraire-je trouve rien en ligne-ou bien cela vaut il vraiment la peine de faire Chobe puis Moremi en selfdrive? Possible en une semaine? J’ai un budget serre mais je ne veux pas etre decue…Une companie de 4x4 a Kasane a recommander? Je suis un peu perdue…Merci!
Bonjour, pour être allé en Namibie, au Botswana, toujours en autotour, j’opterais pour cette solution. Je suis toujours passé par Madiza à Windhoek (Caroline est super compétente) pour la location de voiture (4x4 avec tente sur le toit). Ce n’est pas plus cher qu’une location directe. De plus, pour Chobe et Moremi, les réservations d’entrée ds les pacs doivent se prendre vraiment à l’avance pour un particulier : les tours opérators ont plus de chance. Une semaine me semble court pour faire les deux. J’ai vraiment aimé les deux donc difficile de choisir. Peut être Chobe avec un beau camping au bord de l’eau où le soir les buffles paissaient tranquillement à côté de notre table et le matin un phacochère sympa voulait se faire inviter au petit déjeuner. Quoi qu’il en soit, ferme les portes où tu es sûre de te faire détrousser par les singes! Vois avec Caroline, elle est vraiment de bon conseil. Elle te dira si la location de 4x4 est possible à Kasane. Si tu vas sur le site de Madiza, j’y ai vu de la biblio intéressante, notamment un bouquin que j’ai lu depuis. Bien qu’étant un roman, il donne une belle idée du Botswana (Moremi et Delta de l’Okavango) et de la Namibie (surtout le Kaokoland). Je ne pense pas pouvoir mettre le titre sur le forum, mais pense à “Okavango”.
Beau voyage veinarde!