Choisir Saint Tropez comme camp de base pour effectuer des randonnées ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

j’envisage de louer 2 semaines cet été dans le camping Les Tournels qui se trouve sur la presqu’île de Saint Tropez.
J’ai repéré ce camping en raison de son emplacement en pleine nature et près de la mer.

De plus le massif des Maures et les gorges du Verdon ne me semblent pas trop loin, pour y effectuer des randonnées.

Pourriez-vous me dire si choisir la presqu’île de Saint Tropez comme point de chute pour effectuer des randos est une bonne ou une mauvaise idée ? Le facteur qui pour moi est une iconnue est la circulation.

Merci par avances pour vos conseils.

Cordialement

Bonjour,

De Saint-Tropez aux Gorges du Verdon, il y a deux heures de route, soit quatre heures aller-retour. Il me semble que c’est énorme pour partir randonner à la journée.
Quant aux massif des Maures, j’imagine qu’il y fait très chaud l’été et attentions aux possibles restrictions d’accès.

Je vis sur la Côte d’Azur et l’été je ne randonne jamais près de la côte car il faudrait partir très, très tôt pour ne pas cuire au Soleil. Même l’arrière Pays est trop chaud pour qu’il soit agréable de randonner. Donc, je fais uniquement des randonnées dans le Mercantour.

Bonjour Alix06,
je vous remercie pour votre réponse.
Je vais donc choisir une autre destination !

Cordialement

Aux Gorges du Verdon, nous avions loué une petite maison à La Palud-sur-Verdon et en 2 jours, nous avions fait pas mal de choses (mon petit compte rendu ici). Si vos vacances ont lieu début juillet, les lavandes en fleur sont magnifiques dans le coin.

En deux semaines, vous pouvez peut-être choisir deux points de chute pour minimiser les déplacements.

Sujets suggérés

Services voyage