Choisir son camping-car

Forum Camping-car

Bonjour nous sommes nouveau sur le site c’est notre 1er message . Une petite présentation s’impose. Ma femme et moi avons à peine 50 ans ,nous habitons à 15 kms de Rennes . Nous aimons beaucoup la nature et les voyages et nous envisageons d’ acheter un camping-car en fin d’année. Je ne connais pas du tout le monde des campings -caristes et nous avons besoin de conseils avt l’achat .Le vh sera d’occasion récente 2018 peu kilométré pourra faire 6 m de long ,3 m de haut . Nous voudrions un combiné (genre Fiat ducato),il n’aura que 2 vélos à transporter . Sa motorisation devra nous permettre de monter les cotes sans se trainer (hors montagne biensur).Il devra etre équipé d’un panneau solaire pour l’eau de la douche (et évier?).Voilà nos éxigences . J’ai entendu parlé d’un impot pour les propriétaires de campings -cars (info ou intox)? Quel sera le volume d’eau embarqué? Quel sera le prix de l’assurance (environ) pour assurer ce vh en tous risques voyageant en france ,garé dans mon garage fermé.Ce genre d’occasion se trouve t’elle facilement ? quelle sera la marque à privilégié? Est-il vrai que l’automne est une bonne périoode pour l’achat du vh (les vacances étant terminées) les ventes sont nombreuses. Et enfin quel sera le prix environ du vh ?
J’imagine que toutes ces questions ont été posées de nombreuses fois (désolé), mais je ne maitrise pas l’utilisation du forum. Nous vous remerçions à l’avance pour vos réponses et vous souhaitons une agréable soirée . A bientot.

Bonjour,

Avant tout, quel serait votre budget ?

Attention, avec un fourgon, vous ne pourez pas embarquer vos vélos dans la soute, car cela manque de hauteur, donc avec un porte vélos extérieur vous allez faire 6.60 m de longueur !
Et vous aurez les risques de vol + les risques d’acrochages et une longueur pas raisonable.

Un fourgon est très mal isolé et de plus c’est de la tole : une fournaise en été et sur consomation de chauffage au gaz en hiver.

Les profilés de 5.99 m ont un empattement court (3.45 m) et non long (4.04 m) comme les fourgons = maniabilité beaucoup plus courte.

Choisissez un profilé, d’abord en polyester et le - de 2.20 m, donc avec des rétroviseurs à bras courts comme les fourgons.

Pour information, sur ce type de profilé, le porte à faux est surbaissé, ce qui n’est pas possible en fourgon, et donc la soute est beaucoup plus haute = rangement des vélos possible et vous resterez en moins de 6 m hors tout : très important.

Je vous conseille un très bon produit qui n’a pas de reproche : ce serait l’Adria Compact SP et il y en a plusieurs sur Le Bon Coin.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour Merci pour votre réponse .Notre budget pour ce vh d’occasion serait de 40000 e. la soute vélo ne nous séduit pas vraiment ,cette une option couteuse qui nous servirait peu .Pourrons-nous trouver un profilé polyester récent (2018) sans soute à notre budget ?

Sujets suggérés