Choisir son guide au Senegal

Forum Sénégal

Bonjour à tous,De retour du Sénégal (15 jours ) fin avril début mai je vous conseille si vous chercher un guide pour vous accompagner et vous faire découvrir les mille et une facettes de ce pays de vous mettre en relation avec Yerim Diallo.
Il adore son métier, est toujours ponctuel et à l’écoute de vos demandes et fera le maximum pour vous satisfaire.
De plus son caractère gai et son amour de la danse ne pourront que vous séduire.
Voici ses coordonnées pour tous ceux qui le souhaiteront :

yerimdiallo@hotmail.fr
Tel: (221) 77 439 28 27
Ou 77 051 05 63
33 957 30 40
Web: yerimguide.skyrock.com-Fbk:yerimguide

Besoins d’un guide au Sénégal une seul adresse emilediom.skyrock.com vous allez pas le regrettée ça je peut vous le dire .il suffit de le contacter

nous aussi avions eu a faire appel a ses service d’ailleurs nous retournons au Sénégal pour la 3 ieme fois et toujours avec Emile donc besoins d’un guide a saly n’hésiter surtout pas a le contacter .Il est sérieux ponctuel et vous fait découvrir son pays avec amour .merci Emile et a très bientôt

Bonjour,Je suis allé au Sénégal, j’avais peu de temps et Yerim Diallo le guide que j’avais connu par ce site m’a fait un programme sur mesure très dense.
J’ai pu voir un maximum de choses en peu de temps, il est très sympathique et je vous le recommande.
Il aime son métier, il est très disponible, et avec son ami Pape il sera heureux de vous faire découvrir son joli pays.
Je vous le recommande en toute confiance.
Bon voyage dans ce beau pays

voici ses coordonnées :
yerimdiallo@hotmail.frTel: (221) 77 439 28 27Ou 77 051 05 6333 957 30 40Web: yerimguide.skyrock.com-Fbk:yerimguide

A deux reprises, une fois en 2008 où nous avons fait connaissance lors d’un voyage par agence et une autre fois, par l’intermédiaire de mon comité d’entreprise en 2011 ; Olivier Cissé a été le guide parfait.

Il aime son pays et ça se sent.

En sa présence, le parcours est ponctué d’anecdotes diverses et joyeuses.
De plus, je confirme, c’est une vraie encyclopédie, de par sa culture générale, sa connaissance de l’histoire de sons pays et de l’histoire avec un grand H. Il pourrait être naturaliste tant il connait la faune et la flore.

Son humeur très conciliante nous a permis de rencontrer de vraies familles, de partager leur quotidien et aussi, leurs coutumes (culture d’arachides, récolte de riz, pilage de mil, visite de classe de cm1, danses …)
Bref, une belle personne, dynamique et à l’écoute … (à qui je ferai appel, c’est sûr, si par bonheur, je retourne dans ce beau pays qu’est le Sénégal)

Site : http://www.diakhasud.com/
Mail : diakhasud@netcourrier.sud
Tél : 00 221776529984

En voyage pendant 10 jours en octobre, nous avons fait une partie de nos visites ( Gorée, Dakar et Delta du Saloum) avec Modou, uin guide très pro et tout sourire, disponible et qui sait s’adapter à toutes les demandes !! nous étions 13 ( 6 adultes et 7 enfants) et Modou a su trouver des solutions pour tout !
On le recommande !
Son mail : maumosaly@hotmail.com ou directement au numéro suivant : (00221) 77.426.21.42. il a un nouveau blog qui sera très bientôt opérationnel: http://lesenegalselonmodou.blogspot.fr/

Modou est vraiment le guide qu’il vous faut. Nous revenons d’une semaine avec lui. Il a préparé un circuit sur mesure en fonction de nos envies. Avec Modou pas de mauvaises surprises sur le budget ou autre, tout est clair des le départ. Il aime son pays, le connais très bien et agrémente ses explications de beaucoup d’humour.Pour le contacter mamosaly@hotmail.com.

Si vous avez plus de questions n’hésitez pas en message privé.

Aurore

'Bonjour, pour ceux qui vont découvrir le Sénégal cet hiver et qui sont à la recherche d’un guide dans le coin de La Somone, voici le site Internet d’Abdou : http://abdoulasomone.franceserv.com/ Nous avons fait plusieurs excursions avec lui en février dernier et vous le recommandons chaleureusement.

Bonjour,
Nous revenons tout juste d’une semaine de vacances au sénégal, et croyez moi c’est trop court, car yérim nous ca fait voirtellement de choses on a des souvenirs plein les yeux, il nous a fait découvrir des endroits auxquels nous n’y serions pas allé de nous même. yérim est un guide de toute confiance, il explique bien est a notre écoute essaye toujours de nous satisfaire, il est généreux, toujours joyeux , très discret, et fait son métier de guide avec beaucoup de passion et beaucoup de sérieux, c’est quelqu’un en qui on peut avoir confiance. merci à toi yérim pour cette semaine extraordinaire que tu nous as faire passer

bonjour, nous sommes juste arrivee du senegal ou yerim nous a pris en main pour une semaine d’emotion et de joie ,il nous a balader dans des endroits insolite , a l’ecoute de ses hotes il nous as fait decouvrir son pays avec beaucoup de sentiments vraiment il as su nous faire aimer son pays .nous garderons un grand souvenir de yerim merci

Bonjour,
Babacar Fall nous a fait découvrir le Sénégal sous ses aspects typiques et surtout de découvrir la culture sénégalaise et d’aller au contact des sénégalais. Nous voulions vraiment donner à notre voyage une orientation authentique.
Après plusieurs jours de recherches nous avons contacté Ababacar Fall, 36 ans et guide touristique/chauffeur au Sénégal depuis 16 ans. Ababacar est reconnu et agrée par la SAPCO (société d’Aménagement de la Petite Cote) et habite à Mbour à 25km de Saly. Nous l’avons contacté par mail et avons convenu d’une heure de rendez vous devant notre hôtel Le Domaine de Nianing.
Nous avons fait part de nos attentes à Babacar qui s’est montré très à l’écoute de ce que nous souhaitions : il nous a demandé ce que nous voulions visiter et nous a proposé 4 jours de visites à la journée au départ de notre hôtel. Grace à lui nous avons vraiment pu connaitre le vrai Sénégal typique, nous avons rencontré des familles qui vous accueillent avec le sourire les bras ouverts !
Nous avons visité Dakar, l’ile de Gorée et le Lac Rose, puis les iles du Sine Saloum et le village typique de Fadiouth, les marchés de brousse comme Nguéniène et l’arrivée des pécheurs à Mbour. Plutôt que de déjeuner dans des restaurants à touristes où tous les voyagistes s’arrêtent, Babacar sait vous faire découvrir autre chose : des adresses typiques et très sympa où manger ! nous avons grâce à lui rencontré des familles, déjeuné chez l’habitant et avons été à la rencontre des peuls et des sérères ! Bref de vrais moments de partage avec les sénégalais !
Nous avons beaucoup appris sur la culture sénégalaise : Babacar peut vous proposer d’assister à une fête de baptême ou une messe catholique riches en couleurs et en partage.
Alors si vous êtes avides de découvertes et d’authenticité, n’hésitez pas à contacter par téléphone 00221 77 050 08 64 ou 77 572 96 92.

Au sénégal de nombreuses personnes s’autoproclament chauffeur /guide, on tombe sur des personnes pas toujours sérieuses.

pour son mail contactez nous en privé depuis ce site

Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à nous contacter

bon voyage à tous!
eric

Bonsoir. Très intéressée par vos commentaires au sujet de votre guide Babacar Fall Pourriez vous me donnez son adresse mail en vous remerciant Tanetloub.

bonsoir tanetloub

je viens de vous envoyer ses coordonnées par mail. si vous n’avez pas reçu le message n’hésitez pas à revenir vers moi
virginie

Bonjour à tous, je vois pleins de beau compliment sur tout c’est guide, mais on ne parle jamais de tarifs, pourriez vous m’éclairer?
Car cela et important je crois, surtout pour l’organisation financière du voyage.
Merci

Je reviens d’un voyage au Sénégal depuis 2 jours a Sally à l’hotel Fram.
Nous avons fais 2 excursions avec le guide Emile que je vous recommande. Il est très accueillant et très gentil. Il nous a reçu comme des princes. Nous avons communique 1 mois par mail avant notre départ et nous as bien informé sur ce qu’on pouvait faire. Nous avons eu notre rendez vous devant l’hotel avant les excursions et il nous a fait découvrir son beau pays. Il sait de quoi il parle, il est très honnête et très sociable. C’est un amour nous n’avons pas été surpris lors des excursions aucun surplus ni de surprise en plus. Il tiend ses promesses. N’hésitez pas à le contacter il a le coeur sur la main.

Bon voyage au Sénégal
Chantal et Jean Michel

Afin de visiter le “vrai” Sénégal, nous vous conseillons de prendre un guide local, nous avons fais toutes nos visites avec Emile Diom, c’était vraiment génial, Emile est très sympathique, accueillant et attentionné envers ses clients. Bref, des visites loin des touristes, plongées dans le cœur du pays et des traditions. Nous vous le recommandons sans hésiter d’autant plus que les visites sont beaucoup moins cher que celles proposées par les hôtels! En bref, séjour magnifique!
Son blog:
http://emilediom.skyrock.com/3163944446-le-senegal-selon-emile.html

Nous sommes un couple de retraités et nous voulions découvrir le Sénégal en dehors des hôtels touristiques. Nous rentrons d’un séjour de 15 jours. Nous ne sommes pas passés par une agence de voyage, le séjour nous l’avons concocté avec l’aide d’un chauffeur/guide sénégalais que nous recommandons à tous ceux qui ont envie de trouver sur place quelqu’un de disponible, sérieux, à l’écoute de vos besoins et pour un prix très raisonnable. Il ne prend aucune commission lors de vos achats sur les marchés locaux, il peut discuter les prix en wolof afin de vous éviter de vous faire avoir, il propose aussi hébergement et repas chez l’habitant. Il vient également vous prendre à l’aéroport de Dakar à n’importe quelle heure. C’est un grand bonheur d’avoir rencontré Ababacar Fall domicilié à M’Bour mais qui vous fait traverser le Sénégal du Nord au Sud toujours avec le sourire. Voici son numéro de téléphone : 00221 770 500 864 et son e-mail : fall_ababacar@yahoo.fr son blog : https://baba-guid.skyrock.com Vous pouvez vous recommander de Anne et Francis de Toulouse. Je me ferai un plaisir de vous repondre en privé.
bon voyage

Bonjour, je reviens d’une semaine passée au royal baobab de la somone. Nous avons adoré ce voyage. Un pays ouvert et plein de gentillesse. Pour nos excursions nous avons suivit les conseils des personnes du forum qui conseillaient Émile diom et nous n avons pas été déçu. Une personne adorable avec la joie de vivre qui nous a fait découvrir avec objectivité le Sénégal dans la bonne humeur.Nous avons profite de ces vacances en toute confiance, merci à lui.
Justine et André

Bonjour, de retour du Senegal le 7 juin 2014. Excellent voyage et surtout j’ai eu La chance de tomber sur un très bon guide je l’avais choisi sur un site et suis aller sur son blog en tapant simplement Emile DIOM il m’a répondu rapidement à chaque questions que j’ai pu lui poser, en effet j’avais prix contact facilement presque 2 mois avant le départ et a chaque fois j’ai eu une réponse, vraiment sans regret car très ponctuel connaissance de son beau pays très professionnel respectueux et j’en passe. Pour moi cela était très important car ce fut un cadeau pour l’anniversaire de ma sœur donc il fallait que ce soit parfait et grâce a Emile DIOM j’ai pu découvrir ce beau pays sur presque tous ces angles nous nous sommes sentis en sécurité toujour à l’écoute et le désir de nous montrer le meilleurs du Senegal sans pour autant nous cacher une misère certaine en particulier les enfants talibes et un orphelinat , aussi de très beaux endroits. Je vous conseille d’ aller jeter un œil sur son blog déjà on salive mais dans la réalité c’était excellent. Pour nous ce fut extraordinaire. Vous pouvez le contacter aussi par email emilediom@hotmail.co.uk extraordinaire

Bonjour, je voudrais témoigner d’une très chouette expérience que j’ai faite au Sénégal : j’y étais allée en décembre 2013 avec le guide Modou Mboup (taper son nom dans Google : il a un blog). C’était super et je suis retournée en mars 2014, avec un enfant de 7 ans : les conditions et mes attentes étaient donc différentes et Modou a de nouveau été au top. Voici ce que j’avais écrit et qui reste d’actualité : Je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il nous a emmenée dans des endroits hors des sentiers battus, au contact des gens. Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important…
Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre. isabelle (Belgique)

Bonjour, je reviens de mon 3 eme séjour au Sénégal et pour la 3 eme fois j’ai choisi Djibril Dieng comme guide local :)… Ses prix sont attractifs et ses excursions sont géniales et toujours en petit comité… Djibril aime son pays et le connait sur le bout des doigts, il exerce son métier depuis bientôt une décennie, il est attentionné aux demandes et aux besoins de ses clients, lui et Max ont toujours le sourire à toute heure… J’aime tout particuliérement aller dans la brousse a la rencontre des peuples reculés, c’est toujours un accueil mémorable, et je n’ai jamais fait 2 fois le même village… Enfin bref si vous voulez passer des vacances tranquilles sous le signe de la bonne humeur n’hésitez pas et contactez Djibril par mail: djibrildieng@hotmail.com et/ou visitez son blog: http://djibril0.skyrock.com/ Merci encore Djibril et Max pour vos sourires colgate, et à l’année prochaine

Bonjour à tous

si vous souhaitez visiter le Sénégal comme ce pays le mérite, c’est avec Babacar Fall.
Nous en avons fait l’expérience avec notre groupe d’amis : nous sommes une association et nous sommes rendus au sénégal à la fois pour découvrir les incontournables (gorée, lac rose, sine Saloum) aussi pour rencontrer les senegalais, prendre le temps d’échanger avec eux.

nous avons contacté plusieurs guides et notre choix s’est porté sur babacar, guide depuis 17 ans maintenant. Alors certes moins connu que les 3 ou 4 “stars” de ce forum dont les noms reviennent et reviennent encore. Quelque peu soupçonneux d’ailleurs…
Mais justement nous avons preferé laisser sa chance à quelqu un qui a su comprendre ce que nous attendions de ce voyage, toujours courtois, drole aux petits soin avec vous.
il a organisé notre circuit d’une main de maitre.
En un seul mot bravo à lui pour son experience et son savoir faire réel en tant que guide. Car etre guide ne s’improvise pas.

N’hésitez pas à le contacter par mail ou par téléphone.
Ses coordonnées sont sur son blog : https://baba-guid.skyrock.com

pour plus d’infos nous sommes joignable en privé.

bonnes découvertes à tous!
roland

lors de notre voyage au Sénégal début juin 2014, nous avons fait confiance à un guide local recommandé à plusieurs reprises sur les avis de notre hotel. Et quel guide local!! EMILE DIOM, heureux et fier de nous faire découvrir son magnifique pays. Sérieux, organisé et ponctuel. Sympathique, généreux et plein d’humour. Un guide génial.

N’hésitez pas à le contacter
par mail : emilediom@hotmail.co.uk
par tel : 00221 774108433

Si vous débarquez bientôt au Sénégal je vous conseille Djibril Dieng en tant que guide, c’est le meilleur… Après 3 voyages au Sénégal je suis toujours aussi satisfaite des excursions qu’il propose… Gorée, lac rose, la brousse, le siné saloum… tout ça à des prix attractifs… Djibril bosse avec son cousin max, et il est dans le métier depuis bientôt 10 ans… il aime son pays et le connait parfaitement, et vous emménera loin du tourisme de masse :slight_smile: pour le contacter: djibrildieng@hotmail.com ou jetez un oeil sur son blog : http://djibril0.skyrock.com/ vous ne pouvez pas vous tromper en le choisissant…

Oui Olivier Cissé, un super guide…
Nous avons fait sa connaissance en février 2018 lors de plusieurs excursions autour de Saly, et nous avons été enchanté !!!
Nous y sommes retournés pour un circuit en casamance en mai 2018, quel merveilleux souvenir !
Tout ça grace à toi, Olivier et aux merveilleuses rencontres lors de ce circuit…
MERCI

diakhasud@netcourrier.com

Sujets suggérés

Services voyage