Choisir un guide papier pour la Colombie en 2016

Forum Colombie

Hola todos!

Quel guide est le plus à jour et utile pour se rendre en Colombie ???

Je ne trouve que des infos négatives au sujet du Petit Futé Français… et le Lonely, depuis mes derniers voyages j’ai été très déçue… est ce que le mieux serait de tenter un book en anglais ??

Merci pour vos lumières !

Laura

Je n’aime pas trop les guides Le Petit Futé en général, mais celui sur la Colombie n’est pas si mal et vaut pour moi le Lonely Planet et même peut-être plus. La nouvelle édition du Lonely Planet qui est sortie fin 2015 est cependant meilleure que l’édition précédente (qui était uniquement en anglais et étais assez incomplète : pas de Jardin par ex. et très peu sur Mompox). J’avais lu aussi le Bradt en anglais et je n’ai pas trop aimé (très fouilli et surtout très inégal selon les endroits). J’avais lu aussi le Footprint en anglais, que j’ai trouvé assez peu précis et moins bien que le LP et le Petit Futé (certains l’avaient conseillé pourtant). Peut-être le Rough Guide en anglais vaut-il le coup ?

Hola
Dans un premier temps , j’ai acheté le LP mais je l’ai trouvé très décevant ; en second j’ai pris le Petit Futé que je trouve plus complet alors qu’en général je ne suis pas fan .

Sujets suggérés

Services voyage