Se loger dans une ville méconnue, demande recherches.
Trois quartiers me semblent interessants:
bourse
ste Catherine
la monnaie
Quels sont vos avis sur ces quartiers? Sont’ils calmes ?
Je cherche à louer un studio pour deux personnes.
Merci à tous de vos informations.
Anonyme2
Je n ai pas compris si ton sejour est de courte ou de longue durée? Visite touristique ou installation à Bruxelles?
Il faut savoir que Bruxelles se divise en 19 communes, le Centre de Bruxelles qu on appelle “Bruxelles Ville” ou plus communement Bruxelles Centre et les 18 autres communes qui l’entourent.
Meme si Bruxelles n’est pas une grande ville en superficie, pour le tourisme il vaut mieux etre dans le Centre Ville ou se concentre les visites principales (Grand Place, Mannekenpis, …)
Et les 3 quartiers que tu as cité sont en plein centre ville.
-Bourse est situé autour de l’artere principale du centre ville qui a été depuis juin 2015 transformée sur une partie (Entre la place de la Bourse et la place Debrouckere) en un pietonnier, interdit a la circulation en voiture 24h/24 (nouvelle idée farfelue du Bourgmestre/Maire) ce qui donne lieu à des nuisances sonores et en tout genre…
-Sainte Catherine est situé juste derrière le quartier Bourse mais est nettement plus calme malgré les restaurants et bars qui s’y trouvent.
-La Monnaie est situé d’autre part de la Bourse et est aussi calme que Ste Catherine.
Mais si c est pour vivre à Bruxelles pour une durée, je te déconseille le Centre Ville car très cher par rapport à ce que tu peux trouver en péripherie…
Anonyme3
Merci Zakado
Mon séjour est de cinq jours.
Je pense m’orienter vers bourse, ou la monnaie.
Deuxième étape, le logement.
Encore merci des infos.