choix compagnie aerienne, ESPACE Jambes

Forum Thaïlande

bonjour,

Je suis au tout début de la préparation de notre voyage, et donc le voyage.

Nous recherchons, une compagnie fiable, 1 escale au plus, et surtout le meilleur rapport Espace jambe/prix… et oui nous sommes très grands, et l’espace est très important surtout pour un long voyage.
Bien sur, vous l’aurez compris, nous n’avons pas les moyens de voyager en classe sup (affaire 1er classe etc…)
J’ai vu, de bonnes appréciations concernant Ethiad, Emirates…

Avez-vous des renseignements concernant le choix des zones de secours…

Vaut-il mieux choisir un vol direct, ou une escale?

merci

Bonsoir,Allez voir sur www.seatplans.com ou sur www.seatguru.comVous pourrez comparer toutes les compagnies aériennes.
Par habitudes les sièges ont tous un pitch de 31/32 pouces (espacement) pour une largeur (width) d’environ 17/18 pouces.

Sur les trois dernières années j’ai pris Ethiad, lufhtansa et Austrian, la compagnie autrichienne reste le meilleur rapport qualité prix, mais c’est très personnel. Si vous avez un peu plus à mettre Emirate et ses A380 sont sympas mais pas plus de place, rêvez pas !!
Bon voyage.

Bon, suis pas bien grande (plutôt petite même)… Mais je peux vous dire (hélas) que ce soit avec Emirates, Etihad ou même Thai air et son A380, une classe éco reste une classe éco.

En d’autres termes, je n’ai pas vu de différence notable concernant l’allongement des jambes.

Il n’y a que les issues de secours; selon les compagnies, les demander par téléphone avant, ou le jour de l’embarquement (très tôt). Ultime solution, le certif. médical.

D’après ce que m’a indiqué une compagnie récemment, voyager avec un enfant est rédhibitoire.

Dans tous les cas, préciser que vous maîtrisez l’anglais. You know what i mean?

Ou pas… ?
; )

En prenant un vol Thai Airways, on peut choisir son siège. Sur l’A380 le pont supérieur possède quelques sièges eco et la rangéee 76 offre le plus de place pour les jambes. Personne devant, juste une cloison avant la classe affaire. Donc pas de problème de siège incliné devant. Ce n’est pas une issue de secours donc dispo à la réservation.

Bonjour
Une escale permet justement de se dégourdir les jambes,je voyage souvent avec "emirates " une escale de 3 heures ( ou plus c’est selon) à Dubai c’est pas mal .Pour le reste , comme les autres , éco ça reste éco !

Merci à tous de vos réponses,

Mon mari peut avoir un certif médical, car bien qu’encore jeune, il a une prothèse de hanche, par contre on m’a rapporté de ne pas le signaler car on lui interdirait les issus de secours…
Il n’est pas “handicapé”, puisqu’il fait du jogging, mais ce serait à cause des consignes de sécurité…

bon on va économiser et on verra !

Peut-on se lever et marcher dans l’avion (excusez-moi ça peut vous paraitre idiot, mais le voyage le plus long que nous ayons fait, c’est pour se rendre au Sénégal 6h de vol)

[quote]
Merci à tous de vos réponses,Mon mari peut avoir un certif médical, car bien qu’encore jeune, il a une prothèse de hanche, par contre on m’a rapporté de ne pas le signaler car on lui interdirait les issus de secours…Il n’est pas “handicapé”, puisqu’il fait du jogging, mais ce serait à cause des consignes de sécurité…bon on va économiser et on verra !Peut-on se lever et marcher dans l’avion (excusez-moi ça peut vous paraitre idiot, mais le voyage le plus long que nous ayons fait, c’est pour se rendre au Sénégal 6h de vol](/citation]

salut,
avec etihad y a moyen de choisir vous meme vos places donc devant face ou la ils preparent et servent la bouffe y a de l espace mais souvent reserve aux passagers avec bebe…(malheuresement bjr le bruit des chiottes)…
sinon question marcher dans l avion la y aucun souci
ps : comme disait l autre avec par ex etihad paris abu dhabi 6h puis abu dhabi bkk same same, c est relaxe
en tout cas bon voyage

Merci des infos, mais je “baragouine” anglais, que nous demande les hotesses ?

If i ask to speak more slooly, and repeat please, it’s good or no good ?

i can smile too…

[quote]
Peut-on se lever et marcher dans l’avion (excusez-moi ça peut vous paraitre idiot, mais le voyage le plus long que nous ayons fait, c’est pour se rendre au Sénégal 6h de vol](/citation]Si on n’avait pas le droit de archer un peu dans les allées, je pense qu’il y aurait à chaque siège un urinoir individuel discret… Mais un peu difficile à inventer pour que chacun se sente à l’aise pour se soulager - Bon, allez, bien sûr qu’on peut se lever et se balader, no stress !

Bjr, les hôtesses ne vont pas vous faire des discours, juste vous proposer les menus , c’est plus vous qui pourrez avoir besoin d’unverre d’eau…Avec un peu de chance, il y en aura une francophone !

Sujets suggérés

Services voyage