Choix compagnie aérienne pour aller au Népal

Forum Népal

choisir une compagnie aérienne pour aller au Népal ?

c’est difficile, surtout que l’offre est quelquefois importante (nombreuses compagnies), et qu’on ne peut juger le service que lorsque on a un problème….et c’est trop tard…

Alors, je vous raconte mon histoire :
5 mois avant le départ, j’achète 2 vols ETIHAD Paris-Katmandu AR. Deux semaines avant, je souhaite avancer mon départ d’une semaine pour rejoindre une personne malade depuis quelques jours. Avec les « frais fixes » + la « différence de cout » , le vol passe de env. 600e a près de 1500€ ! Je décide d’acheter un vol simple pour 450€. J’informe ETIHAD que les deux places seront libres au vol aller et qu’ils peuvent en disposer. ETIHAD m’informe alors que sans utilisation du vol aller, mon vol retour sera automatiquement annulé !
Pourtant ETIHAD ne subissait aucun préjudice : j’ai payé un vol AR et je n’utilise que le retour, sans demander de contrepartie.
C’est peut ètre la « règle », mais la pratique est pour le moins discourtoise, et j’ai trouvé auparavant une attitude plus compréhensive auprès d’autres compagnies….
Alors, avant de réserver, réfléchissez….si vous pensez avoir à changer de date, mieux vaut prendre des précautions.

avez-vous connu une mésaventure semblable ?
JCL.

C 'est la règle dans toutes les compagnies

Sujets suggérés

Services voyage