Choix dates pour partir sur l'ile de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous, Je viens de m’inscrire sur le forum, nous avons décidés cette année de partir en voyage et nous avons choisis la réunion mais nous avons beaucoup de mal de savoir si on dois partir en aout, en octobre ou en février.Nous voulons profiter des plages et de la baignade pour les enfants (nous avons 4 enfants) et nous voulons aussi faire des randos et des visites.
Sur les différents sites que j’ai visité, surtout le site officiel tourisme sur l’ile de la réunion, les renseignements sont très vagues et contradictoire merci par avance de m’éclairer pour notre projet familial

Bonsoir ,

Je vis à la réunion depuis juillet 2012 , et je te conseille de venir en aout ou octobre .

Au niveau du climat , c’est la meilleure periode pour les metros . c’est l’hiver austral donc pas de pluie . les temperatures sont de 22° le matin à 6H et l’apres midi 28° , temperatures du coté de St pierre .
Fevrier est à deconseiller , temperature élévée ( 36 ° en moyenne ) et chaleur moite dû à la pluie qui est assez frequente .

pour la plage , je vais à St Pierre à côté des gargottes , ce n’est que du sable et tu as juste à côté un poste surveillance et douche . de plus , il y a la barrière de corail donc peu de danger …

nous repartons pour la metropole en juin apres un an de vacances ( congé sabatique ) sur l’île …

Natacha

merci beaucoup pour ta réponse, cela me donne vraiment des renseignements important pour prendre ma décision
magali

Bonsoir

A choisir entre Aout et Octobre, Octobre sans l’ombre d’une hesitation, Aout plein hiver Austral periode d’alizés (vents), mer fraiche, froid dans les hauts, Octobre “printemps tropical” donc flore en pleine explosion et temperatures plus agéables sans etre excessives.

bonsoir,
Je souhaite avoir une petite précision sur eau fraiche, c’est quelle température exactement. J’ai le dernier de mes enfants qui l’année dernière a bien profité de la baignade en Espagne car la mer était chaude mais si l’eau est trop fraiche il se baignera pas alors pour lui ce sera décevant et pour lui aussi. En plus j’ai regardé les tarifs au niveau de l’avion c’est beaucoup moins cher en Octobre pendant les vacances de Toussaint. Merci pour la réponse. magali

En Aout 24° (voire 23 dans le Sud); en Octobre 25,26° entre debut et fin Octobre.

merci pour précisions sur température de l’océan magali

Par contre octobre est pas mal coté prix des billets d’avion car juillet aout, c’est hors de prix, à méditer si tu pars en famille

merci pour réponse si je peux prendre congé octobre, je partirai à ce moment là
magali

Bonjour,

Je souhaiterais également venir sur l’île.
Pouvez vous me dire si le mois de septembre est un bon mois pour venir ?
A choisir entre septembre et novembre, quel mois serait le mieux pour profiter un maximum de l’île (visite, baignade, sorties, etc… )

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Septembre c’est la fin de l’hiver austral, il ne fait pas trop chaud pour faire des randos.
L’eau de la mer commence à chauffer et il ne pleut pas beaucoup, il n’y a pas beaucoup de fleurs ni de fruits ( sauf ananas et bananes).
Novembre, les températures grimpent mais plus de risque d’avoir de la pluie sur l’est, l’eau est meilleur, vous avez plus de chance d’avoir des mangues et peut-être des leetchis s’ils sont en avance. La flore explose.
Sur cette période, il y aura plus de touristes et donc il faudra faire vos réservations à l’avance, mais c’est celle là que je préfère.
La fin 2012 fut un peu exceptionnelle par les alertes cyclonniques, mais ce n’est pas tous les ans comme ça.

Bons préparatifs

Bonjour, je souhaiterais savoir à quel prix sont les billets pour les mois: fin aout, septembre, octobre??
Merci

Bonjour,

Toute l’année, il y a des intérêts, des avantages et des inconvénients à venir à la Réunion.
Les périodes intermédiaires d’avril mai me semblent indéales, surtout avec des enfants, car on peut à la fois profiter des joies de la plage et des bassins, et en même temps ne pas suer à grosses gouttes pour faire des balades et rando, surtout s’il faut porter son enfant sur une partie du chemin!
Et en plus, ce n’est pas la pleine saison, donc on peut être relativement tranquille, ne pas avoir forcément besoin de tout réserver des semaines à l’avance,…
En revanche reserver une voiture est très fortement conseillé, quelle que soit la période!
Bon séjour
Dgidgi

Pour savoir les prix des billets d’avion, c’est facile, aller sur les sites de Air France, Air Austral, Corsair, XL si départ vers Marseille et faire des simulations. Eviter les congés scolaires métropole et Réunion, ce ne sont pas les mêmes.

Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce que je dois mettre dans ma valise comme vètements pour un séjour de 15 jour en Septembre a la Réunion?
Je compte également faire de la randonée, est ce que dans les hauteurs, il y fait vraiment froid ?
Je sais bien que cela doit déjà être dit dans les différents posts, mais ils y a tellement d’écrit que je ne peux pas tout lire.
Mille mercis.
Karine

En septembre dans les Bas, il fera vers 18° le matin et autour de 25° dans la journée, peu de pluies, surtout dans l’Ouest car dans l’Est, c’est aléatoire.

Dans les Hauts, il peut encore y avoir des gelées et T° vers 15° dans la journée ; si vous faites des randos, départs de bonne heure obligatoires et donc vêtements en conséquence.

Mettez dans la valise ce que vous porteriez en métropole pour ces températures mais la différence de climat entre Bas et Hauts plus les micro-climats font que c’est une période où l’on garnit bien les bagages!

Merci bien pour avoir pris le temps de me répondre.
Karlinette :wink:

Sujets suggérés

Services voyage