Choix de 2 endroits en Martinique

Forum Martinique

Nous partons en martinique en mai 2015 pour 10 jours et nous aimerions pour faciliter encore mieux nos déplacements choisir 2 logements différents !
j’aimerai avoir des conseils sur les endroits stratégiques et donc bien placés pour rayonner !
nous louerons une voiture pour info
je pensais à séjourner aux trois ilets où du moins tout près mais pour le 2nd choix dans le nord ? Quel lieu serait le plus pratique ? Ne partant pas très longtemps nous aimerions optimiser !
D’avance merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour Bigpiou
Pour 10 jours en Martinique mon choix ce porterait sur 5 jours dans le sud et 5 dans le nord.
Je n’aime pas trop Les Trois Ilets, trop d’hôtels… J’irai plus tôt vers St Anne ou au Diamant ou encore Les Anses d’Arlet que nous avons beaucoup aimé pour sont authenticité et sa beauté entre mer et petite montagne un vrai paradis…
Et les autres jours pour visiter le nord, mais là nous n’avons pas d’avis précis sur l’ endroit a choisir, mais je suis sure que tu auras d’autres avis. Alors très bonne prépa.

Bonjour Bigpiou,
C’est une bonne idée de loger à 2 endroits différents, la dernière fois que l’on est allés en Martinique, on a séjourné au Vauclin puis à Trinité, ainsi on a visité au maximum sans passer trop de temps en trajets. Le Vauclin a l’avantage d’être peu touristique, et pour le Nord on a trouvé que Trinité était une bonne base, près de Tartane qui est super, et on peut éviter ainsi les bouchons de Fort-de-france. En plus j’avais lu que le climat était + agréable côté nord-atlantique que nord-caraibe qui est + étouffant. Voilà!
Bon séjour!
Soukèye

Merci à tous pour vos conseils je continue de chercher ces logements en tenant compte de vos expériences !
merci ! Et pendant que je cherche je rêve c cool !!

Juste un avis pour savoir si je dois prévoir plus de tps dans le nord ou le sud ou bien faire moitié moitié ?
En sachant que nous souhaitons faire qqs randos dans le nord ?

Bonjour Bigpiou!
Je dirai qu’il y a plutôt plus de visites à faire dans le Sud. Mais comme vous allez randonner dans le Nord…(?) Peut-être que 5 jours/5 jours est adapté pour vous.
Quelque soit votre choix, vous ne vous ennuierez pas une seconde! On y est allé 2 fois (trois semaines à chaque fois) et on en redemande!
Bonne prépa!

Bonjour Bigpiou,

Très bonne idée de partager les 10 jours entre le Nord et le Sud. Mais j’irai quand même 6-7 jours dans le Sud et 3-4 jours dans le Nord, cela correspond mieux aux vacances que l’on fait généralement pour 10 jours en Martinique. Pour le Nord, je recommande St Pierre et les alentours. Pour le Sud, sans problème le Vauclin qui est des derniers villages de pêcheurs authentiques. Y éviter la Pointe Faula, seul endroit touristique et se tourner plutôt vers Macabou et surtout la Baie des Mulets, qui donne directement sur le lagon.

Ou que tu ailles, ce sera le bohneur,

Et bonne Vacances,

Muriel

Bonjour,
Moi je dis que vous venez en basse saison et dans ce délicieux mois de mai ou il fait beau, votre séjour est court pour avoir a deménager.
Je vous conseille de louer dans le centre de l’île comme a Ducos, vous éviterez les kilomètres et les embouteillages
Et comme ce qui a été dit: n’importe où tu sera tu y sera super bien.
Amicalement
Annie

bonjour
Nous avons sejourné 7 nuits à saint Pierre et 7 nuits à Petite Anse lors de notre séjour en Martinique il y a deux ans et comme nous n’avons pas pu tout voir nous y retournons cette année, aux mémes gites de Saint Pierre et de petite Anse que nous avions adoré plus 4 nuits du côté du Vauclin
tu vas te régaler . Bonne préparation
marcalamar

Merci encore à tous pour vos réponses !
Alors finalement j’ai opté pour 4 nuits à St Pierre ce qui permettra de faire les randos puis 6 dans le sud aux trois îlets dans un appart sur les hauteurs sympa !
On a hâte !!

bonjour
Puisque tu parles de rando je te dis ce que nous avons fait en partant de Saint Pierre
la Pelée (assez hard, on avait fait le tour de toute la caldéra)
la rando aquatique en partant d’Ajoupa Bouillon (marche facile,sympa et ludique avec un guide dans un petit canyon jusqu’à une cascade )
la canalisation des esclaves (aussi appelée canalisation de Beauregard) sens Font saint denis vers le Carbet (facile si on n’a pas le vertige avec trés beau paysage) la route qui mène à Font Saint Denis est fabuleuse)
rando Grand rivière - le prêcheur :,longue (la journée) mais à ne pas manquer. Nous avions laissé’la voiture au Prêcheur et un pêcheur de Grand Rivière est venu nous chercher sur la plage. En la faisant dans ce sens, on n’a pas le souci du respect de l’heure du Rendez vous pour le retour et on peut prendre tout notre temps pour revenir vers la voiture
Tu trouveras des détails sur ces randos avec n’importevquel moteur de recherche.
N’hesite pas si tu as des questions
marcalamar

Nous nous nous y rendons bientôt. nous avons pris 2 locations . La première au carbet pour bien profiter de la montagen et l’autre à Ste Luce située en plein milieu du sud de l’ile. Bon préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage