Nous sommes 2 couples et nous souhaitons passer 15 jours en Irlande fin juillet.
Nous envisageons la formule location de maison : 2 fois 1 semaine à 2 endroits différents pour rayonner et découvrir tranquillement.
Pour l’instant, le Kerry avec le ring of Kerry , la peninsule de Dingle, le Burren et le Connemara nous attirent mais il est difficile de faire un choix et de trouver 2 villes dans 2 régions différentes.
Que nous conseillez vous ?
bounty222
Je me suis déjà posé cette question.
Voici mes solutions :
Dingle peninsula et ring of Kerry : location à Killarney, parfait.
Connemara et Burren : j’avais loué au sud de Galway (Kilcogan) pour accèder facilement à ces deux régions mais le souci c’est le bouchon de Galway qui passait devant la porte sur la nationale 18 (1h30 pour 17km).
didou593
Dans les endroits que vous indiquez, trois étapes seraient mieux que deux.
Pour deux, je vous conseille Kenmare, ville authentique et ravissante, pour la partie ouest (Iveragh Kerry et Dingle), puis carrèment Ennis pour le Burren maritime et intérieur, avec un réseau routier correct en rapidité qui vous permettra de faire tout le Clare jusqu’au bord du Galway avec Kinvarra.
Ennis peut sembler excentré, mais on y gagne ensuite sur l’infrastructure routière.
Sinon sur le haut du comté, il y a aussi de chouettes cottages à Ballyvaughan, bien placé pour la zone.
Et pour remonter du Kerry, n’oubliez pas le bac Tarbert/Killimer qui vous fera gagner plus d’une heure 1/2.