Bonjour les gens !
Première participation ici, et je vais vraiment avoir besoin de vos lumières…
Habituellement, C’est ma compagne qui fréquente ce forum pour organiser nos voyages mais pour une fois je voudrais lui organiser un séjour surprise.
Malheureusement l’organisation et moi cela fait deux.
Bref, comme elle adore le Maroc et que les prix des billets d’avion sont vraiment pas cher depuis Bordeaux sur la dernière semaine d’Octobre, je pensais aller soit à Tanger soit à Ouarzazate.
Première question, il me semble que la météo est plutôt clémente sur cette période. Je me trompe ou ai-je bon ?
Deuxième question et c’est là où j’ai besoin de vous de votre aide, ma compagne a envie depuis quelques temps de se refaire un petit séjour dans le désert ou de visiter Tanger (elle ne connait pas cette ville et sa région).
1°) Pour Tanger, nous avons la possibilité de passer soit quatre nuits, soit une semaine.
J’envisage aussi de louer une voiture ou de prendre le bus pour avoir un peu de mobilité. De ce que j’ai pu lire sur le Routard, il faut absolument passer une journée à Tétouan et Chefchaouen.
Aussi, je pensais :
-
première jour, arrivée à Tanger et y passer la nuit.
-
deuxième jour, départ au petit matin pour Tétouan et y passer la journée, voir la nuit.
-
troisième jour direction Chefchaouen pour la journée et retour à Tanger pour la nuit.
-
quatrième jour à Tanger,
-
cinquième jour à Tanger et départ à l’aéroport le soir.
Pensez vous que j’ai bon, ou il faut plutôt y passer une semaine en rajoutant par exemple une nuit vers Larache et un jour de plus à Tanger ?
2°) Pour le désert, et au regard des prix, je vise Ourzazate avec soit un séjour du samedi au samedi, soit du mardi au samedi.
De là, si j’ai bien compris, une journée suffit sur Ouarzazate et on file en voiture vers M’Hamid avec le long du trajet plusieurs sites superbes à voir.
J’ai regardé sur le net, et il y a plusieurs départs de M’Hamid pour le désert, le tout avec des durées diverses
Par contre, je n’ai aucune idée du temps qu’il faut y passer pour y aller en visitant sur le trajet, ni du temps qu’il faut passer dans le désert pour réellement en profiter et ne pas avoir l’impression de faire du séjour en marche forcée…
Sachant aussi (mais là c’est une idée reçue de ma part) je vois un séjour dans le désert à dos de chameau et pas en 4x4.
J’ai pas mal regardé sur le forum, et j’ai l’impression que la plus part d’entre vous font une seule nuit dans le désert. Est par envie de profiter d’autres choses ou parce que plus n’est pas forcément intéressant ?
Donc voilà. Entre les deux mon cœur balance d’autant que je dois résonner avec ses envies à elle plus que les miennes.
Et de son côté, elle cherche surtout à profiter du séjour sans forcément passer son temps à courir. Je sais que son premier séjour dans le désert (1 ou 2 jours de mémoire) l’a envouté.
Et comme de mon côté je ne connais pas du tout le Maroc, j’espère que vous pourrez prendre le temps de m’aider à choisir entre les deux et aussi de m’éclairer sur ce que vous estimez vous être les bonnes durées de voyage pour profiter.
Encore merci !
Romain