Choix de voyage en Indonésie

Forum Indonésie

bonjour après avoir lu des avis négatifs sur Bali ,je me pose la question :est ce plus authentique sur Java et Bornéo?
je voyage seule
j’attends vos avis et suggestions
un grand merci
Romia 76

Bonjour,

Si vous voulez avoir une idée de notre périple à Sulawesi en avril dernier :
http://yann34.over-blog.com/
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.

Bonjour
Que signifie authentique? difficile à dire. Une chose est certaine Bali est touristique par excellence, je repars en Indonésie pour la troisième fois début septembre et je compte passer 1 mois au Sulawasi et 15 jours sur Lombok et Java mais je vais zapper Bali qui ne m’attire plus.
J’ai traversé il y a quelques années Florès et Sumba et j’en garde un excellent souvenir. A Java il y a aussi beaucoup à voir et sur et hors des sentiers battus.
Bon trip
Patrick

Bonjour,Effectivement, Bali est une île touristique mais elle reste selon moi la première île à visiter lorsqu’on se rend pour la première fois en Indonésie. Tout est facile là-bas pour les transports, le logement, la nourriture etc. C’est donc un bon moyen de se familiariser avec ce coin du monde. Et puis, il est n’est quand même pas si difficile sur Bali de d’échapper aux touristes. Il suffit d’éviter la zone de Kuta, Seminyal et Legian. Enfin, les îles de Lombok et les îles Gilis (Trawangan, Air et Meno) ne sont pas bien loin et accessibles en bateau depuis Bali.
Sinon, l’île de Flores est beaucoup plus authentique et peu de touristes s’y rendent. Un passage sur les îles de Kanawa, Rinça et Komodo est alors faisable depuis Labuan Bajo qui se situe sur la côte Est de Flores. Et là, c’est le paradis.
Si vous souhaitez plus d’infos, je vous invite à parcourir mon blog voyage et notamment la section sur mes voyages en Indonésie. Vous y trouverez des photos, récits et vidéos ainsi que plein de bons plans, conseils et adresses pour vous aider à prendre votre décision et à organiser votre voyage.
Bonne préparation de voyage
Franck

Je reviens tout juste d’un voyage sur Sumatra, Java, Bali et Lombok. Je me suis un peu posé la même question que vous sur Bali (trop touristique etc …). Mon avis est qu’il faut absolument visiter Bali. C’est une île fantastique et la nature est d’une beauté extraordinaire. Vous n’aimez pas la foule? Evitez juste la pointe sud (Kuta …). Pour le reste même en plein mois d’août vous serez tranquille. Les plages du nord sont de toute beauté et permettent de faire du snorkelling ou de simplement se baigner. Bref éviter Bali serait une erreur.

Sujets suggérés

Services voyage