Je pars avec ma fille le 20 juillet pour 9 jours de randonnée niveau 2, j’aimerais savoir qui peut me conseiller pour les chaussures. Je pense que le pire pour la découverte du pays c’est d’avoir mal aux pieds ou des ampoules. Et on nous annonce de nombreux passages à gué dans la vallée glaciaire de
ÞÓRSMÖRK
qu’elles sont les chaussures les plus appropriées, sandales de randonnée, chaussons de plage ou pieds nus ?
Si vous avez d’autres conseils vestimentaires je suis preneuse, je suis très frileuse et j’ai peur de trop remplir la valise. Merci d’avance, Martine
traverser les gués plutot avec des vielles baskets (legeres) pied nu vu les cailloux c’est pas terrible
chaussures de marche avec bonne semelle (terrain tres abrasifs ) des guetres peuvent etre utiles (boue et protection contre la pluie)
vetements legers impermeables et chauds
privilegier les vetements techniques qui sechent vite (le jean est donc tres deconseillé)
sous pull ou tee shirt style capilene ou merinos polaire veste
un pantalon en nylon voir un surpantalon (impermeable et coupe vent )
ne pas oublier bonnet et gant
mettre les affaires precieuse dans des sacs etanche ou a defaut des sacs poubelles car un sac à dos ne resite pas à une journée de pluie et c’est tres desagreable de retrouver ses affaires seches du soir trempées
la metéo peut etre particulierement aleatoire
marie_31_13
Anonyme4
Bonjour ! Je suis actuellement en Islande et je suis déjà partie en excursion avec une agence Islandaise. Je conseille réellement que les chaussures soient Waterproof ! Je pense que c’est l’un des points essentiels. Après si vous partez avec un voyage organisé, ici certaines compagnies prêtent des chaussures adaptées. Il pleut très souvent donc le plus gros conseil serait de s’équiper en vêtements et chaussures imperméables.