Choix des Cies d'aviation pour me rendre au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour Amis routards
j’aurais besoin de vos avis et de vos conseils judicieux sur le choix des Cies d’aviation pour me rendre au Cambodge , pour ceux qui ont pris Cathay Pacific avec une escale à Hong Kong qu’en pensent-ils , ou certains ont ils essayé Finnair , ou avez-vous opté pour d’autres Cies , sachant que j’ai déjà regardé Air France, Singapour Airlins, Emirates, Qatar Etihad , Thaï et Vietnam Airlines, en quelques mots j’essaie de trouver la Cie mieux adaptée et la moins chère…vu l’augmentation des tarifs
Dans l’attente de vous lire , je vous remercie tous et vous souhaite un bel été
Cordialement
Triso21

Bonjour
Vous voulez arriver à Phnom Penh ou à Siem Reap ?
Et les vols via Bangkok, vous avez sondé ?

Bonjour et merci de votre réponse , nous arriverions par Phnom Penh et repartirions également par Phnom Penh .
J’ai regardé egalement les vols par Bangkok , mais j’aime bien et me fais une idée plus précise du transport par rapport aux réponses des gens qui y sont allés, pour moi cela à une grande importance. Alors merci à vous
Bien cordialement
Triso21

Nous y allons toujours via le hub Bangkok, c’est bien pratique. De là, un petit vol Air Asia (pour Siem Reap) et c’est fait

Je vous remercie pour ces precisions , en effet cela va plus vite que la voiture pour l’interieur, mille mercis et excellente journée

Bonjour,
Je commence à préparer un séjour de 3 semaines au Cambodge pour fin janvier 2023 (4 adultes).
Avant toutes choses, je voudrais d’abord réserver les vols AR au départ de LYON mais vers PHNOM PENH ou SIEM REAP ? Vous me direz que ça dépend du circuit ?
Et le retour dépend aussi du circuit que nous allons faire ou puis-je réserver les vols que j’ai vu de LYON à PHNOM PENH AR ?
Car si je tarde trop, j’ai peur de ne pas retrouver les mêmes tarifs et conditions !
Merci de vos conseils toujours très utiles sur ces forums pour préparer un voyage !!

Bonjour Izabzizou,
il est généralement plus intéressant d’acheter assez bien l’avance afin d’avoir des prix corrects, mais il est m’est arrivé personnellement de bénéficier de prix intéressants peu de temps avant le départ ; c’est bien sûr un coup de poker … qui peut coûter cher, et cela , ça m’est arrivé aussi.
Le fait que votre voyage dure 3 semaines vous permet d’arriver et de repartir du même endroit , que vous arriviez à Phnom Penh ou Siem Reap ne compte pas de trop dans le sens où la configuration du Cambodge se prête justemenet très bien à un séjour de 3 semaines, puisque en partant de PP par exemple vous pourrez faire le tour du Tonle Sap en partant vers l’est ou l’ouest et voir les points principaux du pays en faisant la boucle.
On rajoutera toutefois que si vous comptez finir votre séjour au bord de mer, il vaudra mieux prendre arrivée et départ de Phnom Penh, c’est une évidence, et dans le but de ne pas perdre trop de temps , car même 3 semaines, c’est vite passé vous choisirez Kampot , car Sihanoukville (Kompong Som) se trouve bien plus loin et est devenu , et reste toujours , un véritable désastre.
Vous pourrez voyager en bus et en mini-bus dans tous le pays avec beaucoup de facilités et utiliser un tuk tuk pour le transport local ou en visite, et l’on pourrait vous renseigner d’avantage, si vous le souhaitez.
Le climat est serein fin janvier, mais il peut faire parfois faire un peu frais tôt le matin un peu partout, en soirée à cette période de l’année particulièrement dans les provinces du centre-nord-ouest et nord-ouest, inutile toutefois d’emporter avec vous vos manteaux de fourures, un pare-vent suffira, pour les trajets en tuk tuk si vous partez tôt le matin, et il fait déjà bien clair à 6 heures mais nuit à 18 h.

Au plaisir de vous renseigner.

Bonsoir,
Un grand merci pour vos conseils !
Je vais réserver mes billets d’avion et je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour avoir d’autres avis de connaisseurs comme vous !
Bonne soirée.

Bonjour,
Avec quelle compagnie avez vous réservez vos vols pour phnom penh en partant de lyon?
je prépare un séjour pour février ou mars au départ de Lyon ou Genève suivant les tarifs?
Merci

Bonjour , désolé je ne peux vous repondre correctement car je demeure en région parisienne et pars depuis Paris…je vous conseille vivement de passer par Genève…je pense que vous aurez davantage de choix sur les compagnies qu’en partant de Lyon , déjà Swiss Air y va…bon courage et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage