Nous partons en Polynésie fin juillet et début aout 2013 pour 4 semaines
C’est notre premier voyage sur cette destination et nous désirons des conseils sur notre intinéraire: vsite culturelle, balnéaire, et aussi farniente
Nous sommes perplexe sur le nombre d’iles car à vouloir en faire beaucoup, c’est ne rien voir
TAHITI-MOOREA-TAHA-HUANINE-BORABORA-RANGIORA-TIKEAU
Nous ne sommes pas plongeurs, mais nous faisons du snorkling.
Peut-être que ça fait trop, mais quelle île peut-être retirée du circuit?
Merci de votre aide et vos conseils
A bientôt de vous lire
Bonjour,
Si vous aimez le snokeling, je vous conseille Taha’a pour son jardin de corail. Nous sommes restés 3 nuits à Tahaa (au Vahine) en aout 2012 et cela a été notre coup de coeur. Nous en avons profité pour visiter l’ile une matinée (point de vue panoramique, visite d’une vanilleraie, ferme perliere. Déjeuner sur un motu puis snorkeling au jardion de corail, de beaux et nombreux poissons !
Sinon, Moorea etait tres sympa pour les excursions tel que le Quad (interieur de l’ile) et l’excursion Baleine (nage avec requins, raies dans le lagon… les baleines, bien que présentes sont plus dures à approcher !).
Nous avons fait 4 iles : 3 nuits à Tahiti / 3 à Moorea / 3 à tahaa et 4 à Bora. Chacune de ces iles a son charme !
Bons préparatifs !
Sandra35
merci pour votre réponseJ’ai quelques doutes sur MOOREA, que ce soit un peu surfait, trop touristique
TAHAA pourrait être plus authentique
Mais sur l.'archipel des TUAMOTU on peut faire des journéees de découvertes
Je suis très indécise.
merci
Ia orana
Je vous conseille d’aller sur Moorea car c’est une des seules iles ou vous pouvez voir des baleines (surtout à la période de vos vacances) car les baleines y sont visibles de la mi-juillet à fin octobre vous avez des excursions baleines proposées un peu partout sur l’ile et vous n aurez besoin que de vos palmes masque et tuba,sur Moorea il y a quelques excursions terrestres à faire (le Belvédère…) et il y a un village (Tiki village) à visiter avec un diner spectacle sympa . Taha est vraiment magnifique corail et diversité de fleurs,plantes… L idéal est de passer au moins 3 nuits par ile pour profiter aussi de ne rien faire ! Personnellement je n ai pas trop aimé Bora bora malgré le lagon superbe mais chacun ses goûts !
j’espère vous avoir aidé
Merci pour votre réponse, nous avançons sur notre itiméraire
Nous avons choisi
TAHITII/MOOREA/THUAHINE/TAHAA/BORA BORA ET TIKEAU
Pour un séjour de 4 semaines, je pense que ce n’est pas de trop
Mais il est vrai que nous recherchons plus des îles authentiques que des îles trop peuplées de touristes
Nous sommes prenneurs de vos idées de visites
merci encore
Nous venons de rentrer de Polynésie et nous avons fait Tahiti, Moorea, Huahine, Bora-Bora et Rangiroa! Toutes ces îles nous ont émerveillé, avec une préférence pour Huahine. En revanche Bora-Bora nous a quand même déçu car moins authentique que les autres îles et bcp plus touristique. En plus on avait pris un bungalow sur pilotis ms je pense que ce n’est pas à Bora qu’il faut le prendre! Si vous garder Moorea allez au tiki village vous passerez un magnifique moment avec un spectacle à couper le souffle.Si vous avez des questions ,n’hesitez pas!!!
Merci de vos commentaires
Nous avons finalisé notre itinéraire: TAHITI/MOREAA/HUANINE/BORA BORA ET TIKEAU
Nous ne sommes pas plongeurs, nous faisons pliutôt du snorkling. Nous finirons notre voyage par du balnéaire
Mais nous sommes preneurs de toutes les informations les bonnes et les moins bonnes concernant les diverses îles. Si vous avez des bonnes adresses, pour des activités, des ballades, des interlocuteurs…
Avez-vous visité une ferme perlière?
Merci encore de vos prochaines réponses
je reviens de Polynésie, et nous avons visité Tahiti, Moorea, Huahine, bora bora et rangiroa.
Nous avons apprécié Tahiti (tour de l’ile en voiture), par contre le musé Gauguin et le jardin botanique ont peu d’intérêt.
Si cela était à refaire, nous éviterions Moorea, sauf si vous êtes intéressé par les visites touristiques (Tiki Village, usine de jus de fruits,…) car les autres ballades sont finalement assez proches de ce que nous avons fait à Tahiti (Marae, belvedere,…). Par contre il est effectivement possible de nager avec les Baleine à bosses sur cette ile. J’ai effectivement apprécié cette excursion, malgré le fait que je trouve qu’on les harcèle un peu trop et c’est la foire d’empoigne (la plupart n’ont pas l’habitude du snorkling et se jettent les uns sur les autres pour être en premier sur les baleines). Par ailleurs, elles ne sont pas toujours là, donc il ne faut pas faire Moorea juste pour cela. Sinon la roulotte Lilikoi était pas mal ou le restau te honu iti de nuit avec une place en bord de lagon car les raies et les requins viennent manger ce qu’ils leur jettent (sinon le restau en tant que tel n’a pas un grand intérêt).
Huahine était superbe, surtout si l’on profite (comment cela etait possible avec notre pension) d’un bateau et d’une voiture (ex bbq en couple sur plage déserte). tres sauvage et tres beau paysages. restau chez tara en bord de lagon
bora bora, c’est la carte postale. Nous étions dans un hotel Luxe et sommes essentiellement resté dans l’hotel. la ville (Vaitepe) ne semble pas avoir de grand intérêt (comparé aux autres iles…) sauf pour les restaurants (St JAmes…)
Belles plongées possibles (ex: MAntas sur Anau)
Rangiroa, fantastique pour la plongée (Tiputa, …) mais requiert un bon niveau (min niv 2) et son coté typique.
si cela vous intéresse pour les hébergements je peux vous donner les endroits où nous sommes allés, mis à part une pension qu’il vaut mieux éviter les autres étaient très bien. Pour avoir préparé mon voyage en utilisant trip advisor, on peut avoir de mauvaise surprise car elles étaient pourtant très bien notées…
Iaorana,
Pour moi, toutes les îles de la Polynésie sont à voir car elles sont toutes magnifiques mais vue le nombres d’îles (118) c’est un peu chaud à faire en 4 semaines.
Cependant, pour moi Bora Bora, bien qu’elle ait un beau lagon, cette île est devenue une usine à touristes avec des hôtels à perte de vue et l’authenticité n’est plus au RDV.
Tahaa est une île encore sauvage et authentique avec le jardin de corail à ne pas manquer si vous êtes des adeptes du snorkling, aussi vous pourez participer à la pêche aux cailloux traditionnels qui ne se pratique plus vraiment en polynésie.
Je vous conseille une excursion à Tetiaroa en catamaran mais attention pas les excursions speed et stressante à la journée mais au week-end !!! du vendredi soir au dimanche soir ( j’ai un super contact) vous visiterais l’île aux oiseaux, vous ferez de la pêche, du snorkling, trop bien.
Huahine est également très intéressante à faire mais si vous voulez vraiment de l’authenticité je vous conseil les Tuamotu du genre Fakarava, Manihi, Hao.
sinon Moorea c’est bien pour sa proximité par rapport à Tahiti et donc les frais de transport sont moindre mais pour les baleines, il est possible de les voir sur Tahiti car les prestataires sont nombreux!!!
Pour les baleines, les prestataires ne garantissent pas toujours de les voir… ne vous faites pas avoir car ce week-end j’ai des amis qui se sont plaint à ce sujet!!
Sur Tahiti, je te conseille de faire des randonnées notamment à la presqu’île. Si vous voulez une escapade pas trop cher sur Tahiti, il y a les balades à chevaux à Taravao où vous découvrirez les beaux paysages de Tahiti Iti, le prestataire est sympa et propose des balades en demi journée avec repas compris pour 50 euros.
Bon courage car le choix est pas facile
Maururu
Merci de ces bons conseils
Je désire visiter une fermer perlière pour voir de plus près le travail des experts, sans que se soit le piège à touriste, sur île me conseilles-tu? Bien évidemment j’aimerai me ramener un bijou, mais je crois qu’il est plutôt conseillé de voir sur Tahiti
Peux-tu également me donner des bonnes adresses de restaurants typiques, local?
Merci d’avance
Iaorana,
Pour les fermes perlières, c’est rare de pouvoir vraiment visiter une vrai ferme perlière en suivant les tours touristiques ou les excursions proposés qui inclus la visite d’une ferme perlière.
Pour visiter une vrai ferme perlière je vous conseil de le faire dans les Tuamotu comme Rangiroa ou le must des must les Gambiers où là c’est la perle des perles!!!
Ce week-end je suis allée à Huahine et parmis les excursions que j’ai faites, il y le tour de l’île en pirogue avec une visite d’une ferme perlière (mais bon au passage la seule et unique de l’île) et notre escale était pas dans une vrai ferme perlière mais une bijouterie flottante où à l’entrée on explique vite fait aux touristes le principe de la culture de la perle et après c’est que pour appater le touriste, genre des perles montées et non montée sur du 18 carats avec détaxe et non détaxe!!!
La vraie ferme perlière était aux alentours, je crois…
A Rangiroa, j’avais visiter une ferme et s’était autre chose.
pour les resto typiques polynésiens, il faut pas se faire des allusions, il y en a pas beaucoup sur Tahiti car la bouf tahitienne, on en mange pas tous les jours car c’est riche et long à préparer!!! Le “Maa Tahiti” c’est plutôt le dimanche que l’on en fait et si vous voulez en manger, sur Tahiti, je vous conseil le “Restaurant le Gauguin” à Papeari tous les dimanches et c’est vraiment pas cher pour “Tahiti” soit environ 30€ par personne.
Sinon sur Tahiti, il ne faut pas râter les roulottes du port de Papeete, on y mange de tout et les tahitiens rafollent des steack frites, chao men, poisson cru, sashimi!!!
Mais moi je vous conseille vraiment de visiter Tetiaroa mais tout un week-end départ le vendredi soir et retour le dimanche. C’est l’île la plus proche de Tahiti qui n’est pas encore habiter (seule un hôtel en cours de construction sur l’île principale) et vraiment vous aurais de suite une vision paradisiaque de la Polynésie, la couleur du lagon, le sable fin, l’île aux oiseaux!! ça vaut le détour, un bon rapport qualité/prix. si ça vous intéresse je vous donne le contact.
Si vous allez à Huahine ou autre îlle et que vous loger dans les hôtels j’ai d’autres conseils à vous donner pour ne pas tomber dans les pièges à touristes concernant les transports et les excursions. Il faut savoir que les hôtels se prennent des marges aussi bien sur les transports que sur les excursions!!! Réserver tout vous même comme cela vous pourrez négocier les tarifs et gagner 8 à 9€ par ci par là !!! avec le net vous pouvez tous trouvez en terme d’excursion et de transport, avant de vous rendre dans une île, prenez le n° de tél des prestataires comme cela vous n’êtes pas obligé de passer par la réception de l’hôtel pour la réservation de vos activités car souvent ils vous mettent un livret d’excursions avec le descriptif de l’activité et le prix mais comme par hasard, il y a pas de n° de tél!!!
Cela est souvent le cas des hôtels mais pas des pensions de famille, le logement dans les pensions de famille sont beaucoup moins cher, plus conviviales et elles vous aident gratuitement à organiser vos activités!!! mais bon le confort et le luxe n’est pas le même.
Je reste à ta disposition pour plus de question
Nana
je viens de me relire et désolé pour les fautes d’orthographe mais il est presque 23h00 à Tahiti et je suis KO après une longue journée de travail!!!
Je vous envoye pleins de rayons de soleil de Tahiti pour vous réchauffer en ce début d’hiver.
nana
bonjour,j’y suis allée plusieurs fois:il faut voir déjà combien d temps vous restez
c’est crevant de bouger souvent:on passe son temps ds les avions
-il faut compter 3 nuits par île ,au moins,c’est une bonne moyenne,au moins 2 de tte façon
il y a des passes inter-îles par air tahiti
-il faut varier:îles montagneuses et atolls:donc ,tahiti(moorea peut se faire en ferry en passant une voiture de loc)
moorea a bcp d charme
bora-bora est bluffant:le lagon est superbe
fakarava est paradisiaque,rangui un peu moins sympa
sinon,vous pouvez vous guider par les packages:çà peut êtr moins cher)e même si on vous impose le nbre de nuitées(ex:3-3-4-2)
le snorkling se fait partout
même si vous n’êtes pas plongeurs,on voit ds tas de poissons avec un tuba
il y a possibilité de faire des baptême de plongée,on descend entre 3 et 6- mètres avec un moniteur perso pdte 45 minutes,çà vaut le coup!
la vie est assez chère:il faut se faire aux franc pacifique!
la plynésie est grande comme l’europe:ds votre décision,il faut integrer le nb d’heures d’aviobs:10mn pour moorea,2h pour faka,les escales,toutn’est pas direct,
de tte façon,toutes les îles sont bien:vous ne vous tromperez pas de tte façon
bonne cogitation
na na!!