Je suis entrain de plannifier notre voyage en Tanzanie pour l’année prochaine avec mon mari et notre fils qui aura 8 ans au moment du voyage.
Je lis beaucoup d’avis sur le choix des sites, tous très différents…
Là où je reste indécise c’est sur la visite du cratère Ngorongoro… Est-il possible de ne visiter que l’air de conservation sans faire le cratère ? le site à quand même l’ai spectaculaire, mais cela reste très cher pour quelques heures… Beaucoup disent avoir été déçus notamment par le nombre de touristes présents…
Ensuite je ne trouve pas beaucoup d’avis concernant le parc d’Arusha. Il n’a pas l’air très visité… J’ai lu que l’on pouvait y faire de belles marches notamment pour y voir le lac et le cratere Ngurdoto et apercevoir le mont Meru.
Nous avons prévu également le parc Taranguire sur 2 jours et Manyara 1jour. Note agence nous propose également une randonnées vers les cascades de Materuni au pied du kilimandjaro… Quelqu’un peut il me donner un retour sur ce site ?
Je souhaiterai que le voyage soit le moins pénible possible en terme de trajet, surtout pour notre fils, car je sais que les enfants peuvent vite se lasser, c’est pour cela que nous avons exclu le seregenti trop éloigné.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Fanny
puma2
Bonjour,
Avis purement perso qui ne reflette QUE mes gouts et mon ressenti.
En 4 voyages effectués en Tanzanie, le Ngorongoro est ma plus grande déception .
Pour moi -fan d’animaux, d’oiseaux et de nature sauvage-, c’est un truc pour bobos qui aiment bien se retrouver là en nombre et pouvoir dire: “J’ai fait le Ngorongoro” …
Le site est grandiose, vu du bord du cratère (si on n’est pas dans le brouillard … !!), mais c’est TOUT, & payer l’entrée à 3 pour l’aire de conservation, n’a aucun sens et cela va vous prendre du temps. (en plus de l’argent).
Personnellement, je vous conseille au lieu de faire 2+1 jours de faire 3 jours complets à Tarangire (si possible en logeant dans le parc.) Vous pourrez alterner 2 jours, en demi journées (retour repas midi au lodge) , avec 1 journée complette avec panier repas pique nique, et ainsi, ce jour-là, aller plus loin vers le sud comme par exemple aux marais de Sillale ce qui vous offrira une belle varièté d’écosystèmes.
Pour vous parents, en plus, cela vous evitera de faire et refaire souvent les bagages.
Tarangire mérite amplement d’y consacrer 3 jours (même une semaine). On y voit des éléphnats en petits groupes toutes les 20 minutes à eu près, beaucoup de félins divers, et les Gnous du Tarangire ne migrent pas …
En plus comme les droits d’entrée sont payés pour 24h vous “rentabilisez” au mieux cette dépense. Mais c’est surtout l’intérêt du parc qui est primordial bien entendu.
Je n’ai jamais été au parc d’Arusha. Il y a moins d’animaux et aucun félin.
merci pour votre réponse… je commençais à désespérer de n’avoir aucun retour… j’ai un enfant qui a la bougeotte et qui a du mal à rester calme trop longtemps surtout en voiture, c’est pourquoi nous souhaiterions aussi alterner avec d’autres activités comme, pourquoi pas, un rando safari. Est-il possible de faire un rando safari dans tarangire ? Quels sont les villages bien représentatifs que nous pourrions visiter ? Nous ne souhaitons pas les visites touristiques des villages Masai…
En vous remerciant par avance.
Fanny
puma4
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu’est un rando safari … Safari à pied ?
A ma connaissance, on n’en fait pas dans le Tarangire.
Dans les réserves du sud où cela se pratique c’est très cher. Je n’en ai fait, que au Botswana et on voit peu d’animaux … qui vous repèrent longtemps à l’avence.
Attention avec un enfant, il vous faudra garder un oeil en permanence sur votre enfant en dehors du véhicule ou dans les lodges. Tous les animaux sauvages sont potentiellement dangereux et des felins peuvent se trouver n’importe où. Ce n’est pas pour vous faire peur.
Il y a eu déjà hélas, des accidents tragiques.
D’ailleurs certaines compagnies de safaris ou lodges exigent un âge minimum.
Pour les villages, je ne puis répondre: je n’ai jamais été intéressé. Je suis un vieux fan de nature et d’animaux … sauvages.
Et pour les villages massai, effectivement je ne vous le recommande pas. D’abord c’est toujours du “bizeness” théatral … et la pupard du temps on y pratique encore l’abominable mutilation rituelle faite aux gamines de 6/8 ans … l’EXCISION !!
Puma
.
elisabeth_15
bonjour,
je crois que le parc de Manyara propose des safaris à pied, aucune idée pour le Tarangire…
mais le safari en voiture facilite en effet la surveillance de votre enfant, qui aura plus d’occupation que sur une autoroute par chez nous
pour les villages autour de tarangire et manyara certaines agences proposent la visite du marché de Mto Wan Bu ou de Karatu (je ne sais plus lequel…), ça peut vous dégourdir les jambes en faisant moins la “démo a touristes” du village masai… mais je ne l’ai jamais fait, je ne peux pas vous en dire plus…
bonne apres midi !
aswad6
Je suis d’accord avec Puma, le ngorongoro, c’est surtout impressionnant d’en haut, même si j’y ai quelques souvenirs impérissables (les milans voleurs de l’aire de pique nique surtout !).
En revanche, la zone de conservation, notamment le secteur de Ndutu, vaut vraiment le détour.
Pour les safaris à pieds, attention, lorsqu’il y en a dans les parcs, ils sont le plus souvent interdits aux moins de 16 ans, question d’assurance je suppose.
Puma a raison, les enfants, il faut vraiment les surveiller de près, mais contrairement à lui, j’ai toujours emmené les miens sans problème plus grave qu’une poursuite par des singes affamés dans un lodge au Kenya. Mais mes gamins étaient plutôt calmes,cela dit, dans un lodge comme à l’extérieur, il ne faut jamais les quitter.
fanny835007
Bonjour,
merci pour les infos…
la zone de Ndutu fait t’elle partie du parc de seregenti ? On dirait que c’est à la limite du parc… et j’avais remarqué que ça avait l’air très beau…Etes-vous entrés dans le parc une fois là bas et combien de temps avez-vous passez à Ndutu ? Quel parcours avez-vous suivi avec vos enfants ?
Merci,
Fanny
aswad8
Ndutu est dans la NCA, en limite du Serengeti; nous y avons passé 3 jours dans un tented camp avant d’aller dans le Serengeti. C’est là qu’était la grande migration lorsque nous y étions, donc colonnes de zèbres et de gnous, pas mal de lions, guépards, éléphants, otocyons, le secteur est riche.
C’était notre première visite en Tanzanie, donc en 2 semaines, Tarangire, puis Ngorongoro, Ndutu, Serengeti et enfin Manyara, ça fait beaucoup.