Bonjour !
Ma demande de PVT pour le Canada a été accepté pour 2018 ! Il ne me reste plus qu’à acheter mon billet d’avion, sauf que je ne sais pas du tout quelle ville choisir ! On entend souvent parler des grandes villes genre Toronto, Montréal, Québec, Vancouver… Mais j’aimerais creuser plus les choix qui s’offrent à moi, je suis sûre qu’il existe d’autres coins moins connues mais tout aussi bien ?
Ce que je recherche :
- Etre proche de la nature et avoir de beaux paysages ! Les grandes villes, les grands buildings, c’est pas trop mon truc. Dans mon temps libre, j’aime bien faire des balades, randonnées…
- Pas dans un coin perdu non plus , pouvoir être proche des supermarchés, des facilités (transports en commun, banque…)
- Un endroit où c’est pas trop galère de trouver des petits boulots, je chercherai principalement dans la vente (mais je suis ouverte à d’autres expériences)
- Niveau langue, j’aimerai améliorer mon anglais (un de mes objectifs) donc plutôt une ville anglophone
J’avais Vancouver en tête, mais je me demande s’il n’y a pas trop de concurrence vu que beaucoup se tournent vers cette destination?
Je suppose que j’ai les autres villes de l’ouest canadien comme choix, mais lesquels ? Alberta j’entend souvent que les prix sont chers pour l’hébergement. Que pensez-vous de la Nouvelle Ecosse, Nouveau Brunswick ou Ile du prince Edouard ?
Avez-vous des suggestions ?
Je vous remercie de votre aide