(Choix destiantion PVT) : Ville Canadienne proche de la nature ?

Forum Canada

Bonjour !
Ma demande de PVT pour le Canada a été accepté pour 2018 ! Il ne me reste plus qu’à acheter mon billet d’avion, sauf que je ne sais pas du tout quelle ville choisir ! On entend souvent parler des grandes villes genre Toronto, Montréal, Québec, Vancouver… Mais j’aimerais creuser plus les choix qui s’offrent à moi, je suis sûre qu’il existe d’autres coins moins connues mais tout aussi bien ?

Ce que je recherche :

• Etre proche de la nature et avoir de beaux paysages ! Les grandes villes, les grands buildings, c’est pas trop mon truc. Dans mon temps libre, j’aime bien faire des balades, randonnées…
  • Pas dans un coin perdu non plus :slight_smile: , pouvoir être proche des supermarchés, des facilités (transports en commun, banque…)
  • Un endroit où c’est pas trop galère de trouver des petits boulots, je chercherai principalement dans la vente (mais je suis ouverte à d’autres expériences)
  • Niveau langue, j’aimerai améliorer mon anglais (un de mes objectifs) donc plutôt une ville anglophone

J’avais Vancouver en tête, mais je me demande s’il n’y a pas trop de concurrence vu que beaucoup se tournent vers cette destination?
Je suppose que j’ai les autres villes de l’ouest canadien comme choix, mais lesquels ? Alberta j’entend souvent que les prix sont chers pour l’hébergement. Que pensez-vous de la Nouvelle Ecosse, Nouveau Brunswick ou Ile du prince Edouard ?

Avez-vous des suggestions ?
Je vous remercie de votre aide :slight_smile:

Calgary peut être une bonne alternative, car tu es juste à côté des rocheuses dont Banff et Jasper qui sont 2 bijoux de ce monde :slight_smile:
Voici nos carnets de routes sur ces 2 destinations afin de te donner une idée :wink:
JasperBanffEn bonus une vidéo de timelapse prise sur place !
Pierre pour Deux Évadés

Il y a tout ce que vous cherchez à Whitehorse au Yukon.

À propos de Whitehorse:

Vous devriez plutôt chercher un endroit qui vous permettrait de travailler dans votre domaine. Même au Canada, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche!

Bonjour ag24,

je suis exactement dans le même cas que vous ! Je cherche la même chose. Où avez-vous atterri, finalement ?
Merci et bonne journée, Camille

Sujets suggérés

Services voyage