Choix d'hôtel à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous aimerions passé un week-end à Londres ( que nous ne connaissons pas du tout) . Nous souhaitons voir : big ben, buckingham palace… et aller faire un peu les boutiques. Si vous avez d’autres infos concernant des visites intéressantes, vos suggestions seront les bienvenues.

Auriez-vous des adresses d’hôtel (3 adultes et 1 enfant) pas trop cher tout en sachant que nous arriverons par l’eurostar.

Merci.

bonsoir Julia,
je reviens de Londres et j’ai bien aimé le IBIS EUSTON qui se trouve à 10 mn à pieds de la gare St Pancras et à 100 mètres de la sortie de métro EUSTON. Confortable, buffet PDJ, boisson offerte à l’arrivée, déco sympa, on peut laisser les bagages le dernier jour en attendant le train.
pour les prix allez voir sur leur site.
bon voyage
jackie

Bonjour,

Vous pouvez aller visiter le Tower Bridge. Cela ne prend pas trop longtemps (une paire d’heures en comptant large) et vous avez une vue magnifique sur la Tour de Londres, la Tamise…
Il y a aussi un plancher en verre qui vous permet de voir la circulation et la Tamise sous vos pieds : surprenant !!

Même si un week-end c’est très court, prenez le temps de vous balader dans un parc, voir les écureuils et les canards dans les allées - si vous allez à Buckingham, vous pouvez par exemple traverser St James Park en vous rendant à Big Ben.

Pour les boutiques, le plus pratique c’est Oxford Street - Vous pouvez par exemple faire à pied et en même temps, Covent Garden, Leicester square, Picadilly et Oxford St.

Essayez de “grouper” les visites que vous allez faire car les déplacements en métro prennent beaucoup de temps.

Pour les hôtels, je ne peux pas trop vous conseiller. Lorsque nous y étions allés il y a 2 ou 3 ans, nous avions logé au Lord Jim Hôtel dans le quartier de Earl’s court (100 euros la nuit pour 4 avec les p.déj il me semble) mais je crois que les tarifs ont augmenté. L’hôtellerie en règle générale est onéreuse si l’on veut un minimum de confort.
Pour Noël nous sommes allés au Tottenham Guesthouse qui est très loin du “centre” et que je DECONSEILLE à tout prix.

Bonne préparation

Hôtels très corrects voire plus, avec des chambres de 3 et 4 personnes: La plupart des Premier Inn, les Travelodge (les moins chers selon date de réservation) les Novotel (plus chers mais accessibles via un voyagiste comme Jetair, Neckermann ou Transeurope et c’est le top!)
Sinon des hôtels indépendants mais en réservant très longtemps avant…

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l’instant nous avons trouvé un hôtel holiday inn qui m’a l’air pas trop mal mais j’aimerai avoir votre avis. C’est le london kings cross bloomsbury ! quelqu’un y est t-il déjà allé ? est-ce que la salle de bain est privative ou pas (pas d’info sur le site)… en ce qui concerne les petits déjeuners je trouve ça plutôt chers 16.50 pour une personne (qu’en pensez-vous ?).

Pour la situation c’est central, rien à dire. Pour le petit déjeuner, ça dépend de ce qu’ils proposent…Dans les Novotel c’est à peu prés pareil, mais on a un buffet chaud ( œufs brouillés, lard, tomates, haricots, galettes de pommes de terre…) et froid (charcuterie, fromages, poissons fumés, gâteux, viennoiseries, pains divers, fruits, céréales…) très varié et copieux. Ca dépend aussi de votre appétit le matin…Avez vous regardé les avis pour cet hôtel sur Tripadvisor? Ca dépend aussi du prix de la chambre… Salle de bain privative dans cette chaine d’hôtels.

Bonjour,

j’ai déjà séjourné à l’Holiday Inn Bloomsbury il y a 2 ou 3 ans, cela s’était très bien passé.
La salle de bain était privative, il me semble que c’est le cas pour toute les catégories de chambre dans cet hotel. Notre chambre était petite mais largement suffisante pour nous.

Le petit déjeuner offre un large choix, que ce soit pour un petit déjeuner continental ou anglais.

L’hotel doit être à 1/4h à pied de King’s Cross/Saint Pancras si ma mémoire est bonne. Le British Museum n’en est pas très loin non plus.
Il y a une station de métro à deux pas également (Russel Square).

Voilà les réservations de l’eurostar et de la chambre sont faites (kings cross bloomsburry). Merci beaucoup pour votre aide.

Maintenant je vais me pencher sur notre itinéraire en essayant de voir un maximum de chose en 2 jours. Si vous avez des suggestions… n’hésitez pas !

A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage