Je suis à la recherche d’un hôtel aux Maldives, pour un séjour de 9 nuits en septembre 2013, cadeau pour les 30 ans de mon fils qui partira avec son amie…
Donc j’ai lu les témoignages des membres de ce forum et demandé des devis aux agences dont on parle ici. Et dernièrement une agence me propose un autre hotel en me disant qu’il est TRÈS bien : le constance moofushi.
Moi au départ , j’étais partie sur le Lily Beach resort dont les membres de ce forums ne tarissent pas d’éloge. alors du coup , je ne sais pas quoi choisir. Quelqu’un peut il me dire lequel est le mieux?
En fait mon fils aimerait faire du snorkeling ( il n’a jamais fait de plongée avec bouteilles cependant) et rêve déjà au jaccusi extérieur… :-)))
Bref, pour ces 30 ans je veux lui offrir un séjour de rêve.
Merci de vos conseils. Cdlt.
clo_et_jo2
Bonjour,
Si la priorité de votre fils est le snorkeling, alors sans aucune hésitation : Le Lily Beach.
Les 2 hôtels sont excellents et ont des formules All Inclusive très semblables et du même niveau.
Personnellement, ma préférence va au Lily Beach pour sa magnifique barrière de corail, facilement accessible depuis la plage ou les villas sur pilotis.
A votre disposition si vous souhaitez des infos complémentaires.
secret-charlotte3
Bonsoir Anne,
Pour avoir séjourné au Lily Beach en juin 2012 et au Constance Moofushi en juin 2013, je suis tout à fait du même avis que Clo et Jo.
Le Lily Beach reste mon coup de coeur, mais je ne regrette pas d’avoir testé le Constance Moofushi qui m’a ravie.
Dans cette catégorie d’hôtels 5*, tout est parfait. La seule différence au niveau du all inclusive : deux excursions au Lily, seulement une au Moofushi.
Les beach villas du Lily sont jumelées mais possèdent effectivement une baignoire jacuzzi extérieure, au fond de la salle de bains et les water villas sont équipées de petites piscines sur la terrasse.
Les beach villas du Moofushin sont individuelles et ont deux douches, l’une extérieure, l’autre plus abritée. Les salles de bains sont beaucoup plus petites, mais personnellement, ça ne m’a pas dérangée.
Les buffets sont pour moi supérieurs au Lily. Par contre, certains diront que les desserts sont plus nombreux et variés au Constance (le chef pâtissier Fezal et son “bras droit” Mado sont adorables).
Le snorkeling me parait effectivement mieux et plus accessible au Lily. Toutefois, cette année, j’ai privilégié la plongée (excellent club au Moofushi) et j’ai donc un peu plus délaissé le PMT.
Quel que soit votre choix, vos enfants ne risquent pas d’être déçus car vous leur offrez le paradis et le luxe à la fois !!! Superbe cadeau…
Cordialement.
Secret-Charlotte.
ann803004
Vraiment un grand merci à vous , c’est donc vers le lily beach que je vais me décider . J’ai pris contact avec Voyages exotiques , Franck m’a proposé un tarif bien plus intéressant que les autre sites que j’avais visité. Il m’a conseillé pour les vols et j’ai trouvé son aide précieuse. Alors merci encore pour vos précieux conseils et je suis rassurée. Encore une petite question, y a t il des numéros de beach villas mieux situés que d’autres ou, à contrario , y en a t’il à éviter ?
Merci très sincèrement de votre aide.
Je pense que mon fils aura en effet un beau cadeau pour ses 30 ans et vous y aurez contribué en quelque sorte. ;-))
secret-charlotte5
Bonsoir Anne,
Notre beach villa était la 154, excellent emplacement. Vous pouvez lire mon commentaire sur Tripadvisor, LILY BEACH page 3, intitulé encore un petit coin de paradis, ainsi que celui de Claudine, page 4. Ca vous donnera encore un petit aperçu de ce qu’est le Lily.
Quant à Franck, c’est une personne géniale. Il sait ce qu’il vend, il est de bons conseils et les tarifs pratiqués sont plus que compétitifs. Ca fait trois fois que je lui fais confiance et je n’ai jamais regretté un seul instant. Tout comme vous, j’ai trouvé mon bonheur sur ce forum, grâce à quelques routards sympas, qui font partager leurs bons plans.
Vivement l’année prochaine pour une nouvelle aventure avec Voyages Exotiques, aux Maldives, bien sûr, mais je n’ai pas encore fait mon choix d’hôtel. Je serais comblée de pouvoir retourner au Lily…
Chapeau, belle preuve d’amour pour votre fils !
Cordialement.
Secret-Charlotte.
ann803006
Donc c’est décidé, ce sera Lily Beach avec l’agence voyages Exotiques / Franck . Les billets sont achetés. Maintenant pour le sejour, à ce sujet, ceux qui sont passés par cette agence, comment avez vous payé le prix de la réservation d’hôtel à Franck? En effet mon montant de carte bancaire est inférieur au montant demandé , et pour un virement ma banque demande environ 90€ de frais. Y a-t- il un moyen de payer moins cher que cela en frais annexes…? Sur internet j’ai vu que certains utilisaient Transfermat… Est ce sérieux comme site? Avantageux vraiment ou pas . Bref, là encore vos expériences m’aideraient. Merci beaucoup d’avance.
clo_et_jo7
Bonjour,
Comme Secret-Charlotte, nous passons par Voyages Exotiques pour nos séjours aux Maldives et nous payons par carte bancaire.
Pour le paiement, je ne connais pas Transfermat …
Vous pouvez peut-être vous rapprocher de votre banque afin de faire relever votre plafond de paiement par carte bancaire.
J’ai déjà fait ça auprès de ma banque et je n’ai jamais payé pour une augmentation de plafond.
Mon fils a également fait cette demande pour son dernier voyage et c’était également gratuit.
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour,
Nous voulons faire notre voyage de noces aux maldives et nous hésitons entre le moofushi (un ami y est allé et nous le recommande) et le lily beach. Le lily beach est mon coup de cœur (avis sur différents forum, photos officielles et des voyageurs, videos sur youtube) bref, l’ideal il me semble et vous le confirmez donc merci! hate d’y etre en fin janvier 2014 !
J’espère que votre fils Ann80300 nous livrera ses impressions et les bons numeros de chambre
ann803009
Mon fils est comme vous… Il a hâte de partir… À son retour je vous donnerai les infos toutes fraîches sur le séjour , c’est bien normal étant donné que ce forum m’a bien servi pour organiser ce voyage. Alors à très bientôt.