Alors je sais que ce sujet a été plusieurs fois abordé mais j’avoue avoir écumé les diverses discussions de ce forum et je m’y perd un peu, voilà pourquoi je me permets de relancer le sujet.
Alors nous sommes 3 amis (un couple et un homme) qui partons aux Perhentians au mois de mai, et l’offre hôtelière semble aussi variée que confuse, vue d’ici…
Nous avons arrêté, pour l’instaant, notre choix sur ces différents établissement:
D’Ayumnihouse sur Besar
Watercolours Paradise sur Besar
Cocohut Chalet sur Besar
Bay Dive Lodge sur Besar
Maya Guest House sur Kecil
Nous préférons des bungalows ou chalet, simple mais confortable (A/C et sdb dans la chambre) et surtout propre!
Voilà, sinon on n’a pas vraiment de préférence entre l’une et l’autre île, alors tous les avis, conseils, et infos (si possible récentes!) sont les bienvenus!!!
Merci beaucoup par avance, à bientôt!
Anonyme2
Salut, et bien en ce qui me concerne, je suis resté 5jours sur Besard qui est bien plus calme que kecil (Babylone), aprés tout depend de ce que tu cherche. Sur besard tu as la Mama’s chalet qui est tres bien pour les chambres, le watercolours et un super restau (je crois y avoir manger tous les jours ou presque).
Quand tu es sur l’ile fais un tour de plage (20-30minutes) et vois quel complex te convien!!!
bonne vacances,
PS: si tu vas au mama’s chalet ya un ptit bonhomme trop cool qui parle bien francais et qui te sortira tous les vieux titres francis :-)))
Anonyme3
Bonsoir
merci bcp pour cette réponse!
Alors il est vrai qu’à force de chercher, de se renseigner, on est de plus en plus attiré vers Besar, plutôt que Kecil.
Connaissez-vous d’ailleurs le Bayu Dive Lodge?? Il a l’air pas mal du tt!
Merci encore, à bientôt!
karichnouch4
nous partons aussi sur perenthian courant mai… nous comptons restés 3 jours sur place et ne savons pas non plus où loger car comme vous dîtes c’est un peu confus au travers des différents forum de se faire une idée…
serait-il possible d’avoir des tarifs de mama’s chalet, watercolours…
merci.
Anonyme5
Bonsoir karichnouch,
En ce qui nous concerne, nous nous sommes enfin décidés!
Notre choix s’est finalement arrêté sur le Bayu Dive Lodge, sur l’île de Besar aux Perhentians. Cet hôtel nous avait déjà attiré après avoir visité leur site web, puis j’ai échangé qqs mails avec la gérante (très gentille et dévouée!), et ai lu des avis très positifs sur Tripadvisor. Bref, du coup ça nous a décidé, et nous avons booké notre séjour directement sur leur site web.
Je pars avec mon mari cet été en Malaisie et nous allons aux Perhentian 5 jours a cheval sur fin juillet début août. Comme j’ai pu le lire sur de nombreux forum il est préférable de réserver avant pour cette période et sur ces îles.
Nous n’avons pas l’habitude de réserver et préférons toujours voir les chambres sur place mais je ne voudrais pas que l’on se retrouve à dormir sur la plage…
Après pas mal de recherches le Samudra Beach et le Bayu Dive Lodge m’intéresse, les deux sont dispo à ces dates, avez vous des avis sur ces deux hébergements ? Notamment les personnes ayant été au Bayu.
Je ne trouve rien sur le Samudra, quelqu’un a t’il déjà séjourné là bas ?
Par souci de précision, nous avons un budget serré car nous commençons un voyage d’un an. Nous ne souhaitons donc pas dépasser les 20€/nuit. Le Bayu est à 18 pour un chalet simple avec ventilo et le petit dej inclus, le Samudra 14€ pour un frame chalet sans petit dej, ce qui revient au même au final. Mais au vu des photos le Samudra m’attire plus car c’est un petit chalet individuel contrairement au Bayu. Mais n’ayant vu aucun retour sur les forums j’aimerai surtout savoir si les chalets sont propres. On ne recherche pas le luxe la simplicité nous convient bien mais au moins le minimum de propreté.
Merci d’avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.
Émeline
fafanny9
bonjour
je tente de réserver un hotel sur kecil. Mon s’est porté sur mama’s chalet mais malgré 3 mails à leurs 3 adresses aucune réponse. J’ai essayer de téléphoner et je me suis faite raccrocher au nez…
je ne voudrais pas m’arrêter à cette impression mais avez vous eu des pb pour réserver?
Anonyme10
Bonjour,
J’ai aussi envoyé un mail hier soir au mama’s par le biais de leur site internet. J’attends la réponse, si j’en ai une je vous tiens au courant.
Cdt
Émeline
fafanny11
merci
cela me stresse un peu car je veux vraiment réserver quelque chose car nous voyageons avec nos enfants. Je me demande d’ailleurs si ce ne serait pas la raison de leur non réponse…
nicomassier12
Bonjour à toutes et tous,
En effet, cela fait 1 mois que j’essaie de les joindre sans succès pour une résa de 5 j en aout.
J’ai essayé les autres Abdul, Reef, …
Il ne resterait de dispo que Coral View, Cozy Cocohut.
Du coup je viens de réserver.
Hallucinant, on est en févier et tout est dèjà booké ! C’est la crise …
moana3813
Bonsoir,Justement , je cherche le mail de mamas
Pouvez vous me le communiquer
merci
bonne soirée
moana
j’ai regardé d’ayumni… mais c’est aussi plus cher,
Anonyme16
Nous aussi c’est pour août, début août. Je sais qu’il restaitau samudra et au bayu mais ça m’ennuie d’être sur la plage au sud, car assez éloignée du reste… C’est pour ça que j’aurai aimé le mama’s moi aussi.
moana3817
ok merci
nicomassier18
Finalement on a réservé au Cozy Chalet. Peut-être pas le top mais bon …dans le budget
fafanny19
Moi aussi je suis passée à la réservation. Faute de réponse hélas du mama chalet nous avons opté pour ayumni house. C’est plus cher que le mama mais après 3 semaines d’essai à réserver il fallait trancher et c’est chose faite.
Nous allons pouvoir programmer la suite de notre voyage
tchimbered_120
bonjour
que veut dire “eloigné du reste”
Anonyme21
Je voulais dire en fait que je préférerai une position plus centrale vis a vis des autres ghesthouses pour pouvoir tenter plusieurs restaurants et aller sur la plage du PIR qui serait, selon les dires de pas mal de monde, la plus belle, sans avoir à devoir traverser l’île à chaque fois. Je pense que d’être du côté du mama’s serait une bonne position du coup. Toi qui est déjà allé la bas, qu’en penses tu ? Je crois que tu étais au Bayu Dive Lodge me semble t’il, c’était comment ?
Et par hasard, as-tu déjà été sur l’île de Kapas? car nous irons quelques jours avant d’arriver sur les Perhentian.
Merci de ton aide.
Éme
laetitia3322
Bonjour Eme84
Votre retour d,expérience m’intéresse! Finalement êtes vous allé sur Kapas après les Perhentians? Avez vous apprécié Kapas? Avez vous une petite préférence entre les 2? A priori nous allons opter pour Kapas qui me semble plus tranquille moins touristique mais nous hésitons un peu… kapas est elle aussi jolie que les Perhentians? Où avez vous logé ?
Merci infiniment pour votre réponse !!
yves-alain23
Bonjour, les îles Kapas se situent loin des Peranthians ? et comment y va-t-on ?
Des hébergements là-bas ?
Merci pour les infos,
Cordialement
Yves-Alain