je n’arrive pas a choisir quel pass ou ticket à prendre pour mon futur sejour à Lisbonne
Carte rechargeable Viva Viagem ou 7 colinas, Zapping, Lisboa Card ???
durée 10 jours, avec un allez/retour aéroport - station de métro centre ville
je souhaiterai prendre indifféremment le métro; bus; Tramway; ascendeur; ferry; Le funiculaire, et pourquoi pas une journée à la plage.
merci, de vos réponses.
Anonyme2
Bonjour
Je vous livre mon expérience avec la lisboa card.
J’ai acheté par internet deux cartes de 72 heures chacune pour mon amie et moi, pour la modique somme de 82 euros.
Comme on les trouve uniquement dans les offices de tourisme, je les ai récupérées le lendemain de mon arrivée tardive, en présentant un e-voucher reçu par messagerie.
La première journée, on l’a utilisée pour accéder à la Tour de Bélem. À noter qu’elle ne vous dispense pas de faire la queue car ce n’est pas un ticket. Vous la présentez au guichet et vous obtenez un ticket après votre demi-heure d’attente minimum.
on a ensuite essayé de l’utiliser pour la ligne de tram numéro 15, mais sans succés, l’heure était trop tardive, plus assez de navettes et celle qui passait ne s’arrêtait pas car déjà bondée.
Pour notre première journée, nous n’avons pas amorti la carte car nous avons visité beaucoup de sites gratuits.
Seconde journée, j’ai essayé en vain de faire remplacer cette carte qui avait subi un dégât des eaux. Et l’office de tourisme m’a répondu qu’il ne remplaçait pas les cartes perdues, détériorées. Il considérait cette carte (en simple papier du reste) comme un simple titre de transport. A nous de faire attention donc. J’ai essayé de discuter avec deux offices de tourisme différent, même réponse.
Conclusion, une dépense de 41 euros totalement inutile et bien peu rentable à mon avis. Qui plus elle n’offre aucune facilité d’accès supplémentaire. A éviter
larazou3
Bonjour.
Pour un séjour de 10j.aucun intêret de prendre la lisboa card pour uniquement les transports.
Le prix d’un trajet bus-metro-funiculaire-tram-ascenceur da justa étant de 1.30€ avec un pass zapping,si vous avez l’intention de faire jusqu’à 4 trajets par jour,je vous conseille d’utiliser ce pass rechargeable à partir de 3€.Pour une utilisation de plus que 4 fois en 24h.optez pour le pass metro/bus 24h à 6.15€.
Vous ne pourrez pas utiliser ce pass pour aller à cascais ou à sintra. C’est possible Avec le pass zapping,le trajet vous revenant à 1.80€.
Personnellement, j’achète toujours 2 cartes â 0.50€ chacune valable 1 an. Une que je charge en pass zapping,l’autre que je réserve pour une utilisation plus intensive,en cas de besoin et pour une journée dèterminée.
doudou-774
Jean-Luc-Macke et larazou Je vais suivre vos conseils et oublié lisboa card et prendre le pass zapping,
faire une journée à cascais ou à sintra.
et peut être une autre un dimanche de préférence pour la plage.
Merci pour vos réponses rapide et précises.
caco275
Bonjour
Et du coup avec la lisboa card vous avez eu une réduction pour l’entrée a belem ou c’était gratuit ???
Cordialement
gevoise6
Bonjour,
Je suis un peu perdue dans vos explications. Il faudrait donc acheter par personne deux cartes chacun 0.50€ l’une. Ensuite techniquement, comment charge -ton ces cartes selon ce que l’on veut faire ?
Excusez-moi mais je ne comprends pas très bien le sytème
Merci pour votre réponse
Gevoise
kiki0447
Bonjour,
De retour de Lisbonne (ville coup de coeur). En ce qui concerne votre question sur les cartes de transport, je vous conseille la VIAGEM/7 COLLINAS avec option “zapping”. Elle s’achète dans les stations de métro au prix de 0,50 €. Il en faut une par personne, bien sur. On recharge la carte selon ses besoins et à chaque compostage, le montant est débité. Vous avez un regard sur le solde restant. Nous avons chargé 15 € pour 6 jours : les bus, le métro et les tramways à volonté. Et cela a été suffisant. S’agissant du train, nous sommes allés passer une journée à Cascais, départ de la gare de Cais do Sodre : 4,80 € aller-retour (40 minutes de trajet). Génial :). Nous avons payé cela en plus. Total : 19,80 € pour 6 jours afin de tout visiter.
Bonne journée et surtout bon séjour à Lisbonne.
Kiki044
gevoise8
Bonjour Kiki044
Je suis intéressée par cette carte VIAGEM/7 COLLINAS avec option “zapping”
Je voudrais savoir où on l’achète et comment on la recharge. Et pour les visites existe t’il des cartes aussi coupe-file?
Merci
Bonne journée
Gevoise
gevoise9
Désolée c’est encore Gevoise. Lorsqu’il est précisé qu’avec la carte VIAGEM/7COLLINAS
on peut charger des trajets. Chaque trajet sont de 1 heure pour 1.45€. Est-ce que cela veut dire que l’on peut faire plusieurs aller -retour pour un total de 1.45€ dès l’instant que l’heure n’est pas passée ?
Pour m’expliquer un peu mieux : j’ai cette carte : je prends le métro à 8h pour 10 minutes, je sors et je le reprends 2 heures plus tard pour 20 minutes et je le reprends 3 heures plus tard pour 30 minutes : seulement 1.45€ sera déduit de ma carte ?
Merci pour votre réponse
Gevoise
Anonyme10
Bonjour ! Pour ma part, j’utilise le pass 24 H, à charger sur un ticket « Viva Viagem/7 colinas" valable 1 an (0,50 €). Très pratique pour promener partout dans Lisbonne sans avoir à chercher de monnaie. De plus, si vous arrivez à accéder au mythique Tram 28 (ou autre), ce pass est très vite amorti, sachant qu’un aller simple coûte 2,90 € …
Merci sardine13
Avec votre système il faut alors le charger tous les jours? et où?
Une autre question si vous avez la réponse : la taxe de séjour existe ? et de combien est-elle ?
Merci d’avance,
Gevoise
kiki04412
Bonsoir Gevoise,
Pour répondre à vos questions : la carte s’achète dans les stations de métro. Ce sont des distributeurs et l’on paie avec carte bleue. Comme je vous l’indique dans mon 1er message, vous la chargez à 5, 10, 15 ou 20 €. Pour 15 €, nous avons pris tous les transports pendant 6 jours. Vous dire si un déplacement est valable 1 heure (comme chez nous), je ne sais pas, pour la bonne raison que nous prenions les transports le matin pour nos visites de la journée et les reprenions le soir pour rentrer dans notre location. Lisbonne se visite à pied chaque jour dans un quartier différent. Vous avez également des “elevador” qui vous permettent de moins fatiguer dans certains quartiers très haut placés et ils sont gratuits (exemple : pour visiter le Castelo de Sao Jorge tout en haut de l’Alfama).
S’agissant des “coupes files” : je crois que cela n’existe pas. Par exemple : la lisboa card qui vous permet d’avoir des réductions dans certains musées ne vous donne pas droit à “coupe file”.
Enfin, il existe bien une taxe de séjour. Notre propriétaire nous a demandé 1 € par jour et par personne.
Profitez bien de votre séjour dans cette très belle ville qui est Lisbonne où on se sent vraiment très bien. Les Lisboètes sont très accueillants et très gentils. Pour moi c’est un véritable coup de coeur. Je suis prête à y retourner (je voyage pas mal).
Bonne soirée à vous.
Kiki044
gevoise13
Merci beaucoup Kiki044
Si vous projetiez d’aller à Venise(si vous n’y êtes pas allé(e) déjà j’y ai séjourné
en avril je pourrai vous donner des astuces.
Bonne soirée
Gevoise
Anonyme14
Pour le pass 24 h oui il faut recharger tous les jours au métro guichet ou borne. Il y a aussi des pass pour 48 h et plus me semble t’il. Vous trouverez une mine de renseignements là : Transports à Lisbonne | VisiterLisbonne.com
doudou-7715
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc prendre 2 cartes VIAGEM/7 COLLINAS avec option “zapping” et mettre 15€ dessus pour commencer.
chteph-poupi16
Je me questionne,Pourquoi avez vous payé votre A/R en sus pour Cascais alors que vous aviez pris l’option zapping sur votre carte, et que du coup elle aurait pu être utilisée pour ce trajet qui du coup aurait été moins cher ?
devil5962017
Je compte prendre l’option zapping pour mon, séjour à lisbonne en septembre 2017.
Bonsoir, je suis allé sur le site visiterlisbonne.com et il est noté ceci :
Un conseil : Si lors de votre séjour, vous choisissez l’option « Zapping » et que vous n’utilisez que le métro et le réseau de la société Carris, il faut savoir que 2 x 1,30 € seront déduits du solde de votre carte. L’option « Zapping » n’est donc pas du tout avantageuse si vous utilisez uniquement le métro et le réseau Carris lors de votre voyage.
Me concernant, je vais prendre l option zapping car je vais utiliser le train et le ferry sur certaines journées. Mais pour d’autres journées, il m arrivera sans doute de n utiliser que le métro, donc un trajet le matin, et un trajet le soir.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le mode zapping n’est pas avantageux si je n utilise que le metro sur certaines journées et pourquoi 2 x 1.30 euros seront déduits du solde pour les journées où je n utiliserais que le métro ??
Pouvez vous m’éclairer sur cette histoire ?
merci pour vos réponses
chteph-poupi18
J’avoue, j’ai lu ça sur plusieurs site et je n’ai pas compris non plus ^^Je prendrai la zapping quand même car je prévois 2 jours sur sintra (sans dormir sur place).Alors ce que je me dis c’est que peut-être quand tu achètes le billet à l’unité, tu as les correspondances gratuites avec le même ticket pendant une heure, alors qu’avec la carte, ça débite à chaque passage de tourniquet ? (ce n’est qu’une supposition)
devil5962019
[quote]
J’avoue, j’ai lu ça sur plusieurs site et je n’ai pas compris non plus ^^Je prendrai la zapping quand même car je prévois 2 jours sur sintra (sans dormir sur place).Alors ce que je me dis c’est que peut-être quand tu achètes le billet à l’unité, tu as les correspondances gratuites avec le même ticket pendant une heure, alors qu’avec la carte, ça débite à chaque passage de tourniquet ? (ce n’est qu’une supposition] (/citation]
Moi aussi je vais aller 2 fois à Sintra pendant mon séjour, sans dormir sur place, et je vais aller faire une journée à Cascais et une autre à Casilhas donc l option zapping et pour nous la plus logique…
Mais ces 2 débits de 1.30 euros en mode zapping en ne prenant que metro et bus, toujours pas compris…
De mon logement, je dois parfois changer de ligne de metro sur mon trajet pour atteindre un point précis, si ca me débite 1.30 euros à chaque fois, ma facture transport à Lisbonne va exploser !!!
chteph-poupi20
Oui, du coup je doute que ce soit ça… Rien que pour rejoindre le CV de l’aeroport il y a deux lignes à prendre…
Anonyme21
Bonsoir Lu sur site du Routard
‘‘Avec Zapping, un ticket CARRIS/METRO est à 1,25 € (au lieu de 1,40 €), un trajet en train avec la compagnie CP jusqu’à Sintra 1,80 € (au lieu de 2,15 €) et en ferry avec Transtejo pour Cacilhas 1,18 € au lieu de 1,20 €. Y’a pas de petites économies !’’
Si je comprends bien la carte Zapping permet de voyager à tarif réduit par rapport au tarif normal. Il faut la recharger au fur et à mesure. La carte 24 H permet des voyages illimités. Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait aussi une carte 24 H avec option Sintra par CP (train). Je vais chercher
DE retour de Lisbonne, voici mon résumé des transports
A l’aéroport achat d’une Carte rechargeable Viagem 0.50€, avec l’option ZappingAvec, j’ai pris le métro; le bus; le tramway; le funiculaire; le ferry pour Cacilhas; le train pour Sintra; le train pour une journée à la plage à Estoril; pas testé Ascenseur de Santa Justa, trop de monde…Recharge très facile de la carte.
ln6423
Bonjour
Avec l option zapping, le tarif sur les trams (même le 28) , les funiculaires et ascenseurs est bien 1.3€ environ?
Je me pose la question car à l unite un ticket pour tram0funi/elevador est bien plus élevé.
Merci d avance pour votre réponse, je pars jeudi
Helene
larazou24
Bonsoir
C’est effectivement le cas avec l"option zapping le coût d’un trajet en bus metro,tram,elevador,assenceur santa justa est de 1.30€.Des rabais sont également consentis pour des trajets en ferrys et en trains pour sintra et cascais.