nous sommes deux amies effectuant un voyage en grece au mois d avril. nous comptons nous rendre sur tinos mais devons loger 1 voire 2 nuits sur athenes (d’abord pour visiter, ensuite par rapport aux horaires de ferry//avion).
y a t il des quartiers à éviter pour 2 filles seules, ?
avez vous des quartiers, au contraire, à recommander (nous comptons nous déplacer à pied et métro voire bus) ?
merci d’avance de vos réponses et conseils.
Florence
magne22
cela dépend aussi de votre budget
anneju333
Bonjour, je ne me suis jamais sentie en insécurité dansn’importe quel quartier d’Athènes la nuit surtout quand il refait “chaud” les gens sortent beaucoup le soir. En revanche, on conseille généralement de ne pas trop trainer du côté d’Omonia la nuit ainsi que dans les toutes petites rues mais si c’est votre première fois vous resterez forcément sur les grands axes du moins la nuit. Pour le logement vous en avez pour tous les budgets… Le mien étant très serré avant d’avoir des amis qui m’hébergent je logeais soit dans des auberges de jeunesse près de Plaka soit en chambre individuelle à Metaksourgeio au Apollo Hotel. L’avantage c’est la vue mais le quartier est vraiment pas terrible même si niveau sécurité c’est ok. Pour les déplacements aucuns problèmes, beaucoup de bus trolley, tram et métro. Allez sur booking et regarder les commentaires. Bon voyage !
florence644
merci pour vos réponses, je suis allée faire un tour sur booking et sur les forums, et je pense avoir trouvé deux ou trois hôtels squi pourraient convenir. ja i aussi vu les auberges de jeunesse, mais j avoue que les hotels avec terrasse sur le toit pour le petit déjeuner avec vue sur l acropole…c’est tentant !!