Choix entre 2 itinéraires dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Nous allons partir début Septembre 16 jours dans les Cyclades en Grèce. Nous arrivons à l’aéroport d’Athènes et repartons de l’aéroport de Santorin.

Nous hésitons entre 2 itinéraires (complètement modifiable) et je voudrais bien avoir les lumières des membres de ce forum :slight_smile:
Nous sommes un couple de 35/40 ans, on aime bien la plage mais aussi randonner.

Itinéraire 1
Athènes > Serifos > Sifnos > Milos > Folegandros > Santorin

Itinéraire 2
Athènes > Syros > Mykonos > Naxos > Amorgos > Santorin

Je vous remercie d’avance

Bonjour!
Si j’avais à choisir, j’opterais pour le premier itinéraire. D’abord parce qu’il obéit à une vraie logique de route maritime (en septembre, les ferries commencent à être un peu moins nombreux). Ensuite, si vous aimez la randonnée, Serifos, Folegandros, et surtout Sifnos, sont des iles parfaites. En revanche, plutôt que d’aller à Milos, qui s’est considérablement enlaidie et qui s’est vouée au tourisme de masse au cours des dernières années, je vous suggère de vous arrêter à Sikinos ou la géniale Kimolos, qui sont peu ou prou sur la même ligne de bateau.
Les avantages du deuxième itinéraire sont le passage à Amorgos, une ile extraordinaire (pour son ambiance et pour la rando) et à Naxos (pour ses magnifiques plages du sud, pour ses villages de l’intérieur et pour ses randos). En revanche, son gros défaut est le passage par Mykonos (piège à touristes, prix prohibitifs, ambiance Barnum), que vous pourrez remplacer par un passage à Tinos depuis Syros (que je ne connais pas).
Bon voyage
Cordialement

Bonjour Ciriloo,

Je rejoins peu ou prou l’avis précédent en me permettant d’ajouter que vous devriez supprimer au moins une île voire deux sur chaque itinéraire. Surtout si vous aimez marcher et que vous envisagez Santorin comme une vraie étape et non seulement comme un transit pour le vol retour.

16 jours passent vite, et même si, vues d’ici, les îles sont petites (ce qui est vrai), elles proposent pour la plupart mille choses à faire et possibilités de balades. Comptez également les journées de transit entre les îles ou depuis Athènes, et vous verrez qu il ne vous reste qu’une douzaine de journées pleines sur chaque île. Si vous en gardez 4, cela laisse 3 jours par île.

Sur le 1 je garderais Serifos ou Milos (peu de rando sur Milos,.mais quel littoral…!!), Sifnos, Folegandros et Santorin.

Sur le 2 je garderais Naxos, Amorgos et Santorin.
Sur cette dernière option si vous tenez ajouter une 4ème île, je vous déconseille Tinos qui mérite du temps (beaucoup de villages et de belles balades), au profit d’une petite cyclades comme Donoussa facilement accessible depuis Amorgos ou Naxos.

Bons préparatifs !
Fabrice

Blog voyage et îles grecques : www.deloinenlarge.com

Bonjour Ciriloo,

Je rejoins peu ou prou l’avis précédent en me permettant d’ajouter que vous devriez supprimer au moins une île voire deux sur chaque itinéraire. Surtout si vous aimez marcher et que vous envisagez Santorin comme une vraie étape et non seulement comme un transit pour le vol retour.

16 jours passent vite, et même si, vues d’ici, les îles sont petites (ce qui est vrai), elles proposent pour la plupart mille choses à faire et possibilités de balades. Comptez également les journées de transit entre les îles ou depuis Athènes, et vous verrez qu il ne vous reste qu’une douzaine de journées pleines sur chaque île. Si vous en gardez 4, cela laisse 3 jours par île.

Sur le 1 je garderais Serifos ou Milos (peu de rando sur Milos,.mais quel littoral…!!), Sifnos, Folegandros et Santorin.

Sur le 2 je garderais Naxos, Amorgos et Santorin.
Sur cette dernière option si vous tenez ajouter une 4ème île, je vous déconseille Tinos qui mérite du temps (beaucoup de villages et de belles balades), au profit d’une petite cyclades comme Donoussa facilement accessible depuis Amorgos ou Naxos.

Bons préparatifs !
Fabrice

Blog voyage et îles grecques : www.deloinenlarge.com

Merci à vous deux pour vos avis et conseils :slight_smile:

Milos est vraiment à éviter maintenant et à remplacer par Kimolos ?

Sujets suggérés

Services voyage