Achat voiture en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
je souhaite acheter un Jeep Cherokee d’une valeur de 6000€ environ/99000km/2.429cc de 2006 sur car.gr pour l’utiliser sur l’île de Kéa (Cyclades).
la personne est un particulier. il me propose d’aller au ministère des transports avec mon passeport, un justificatif d’électricité, carte d’identité et pas forcément n AFM, et de régler directement là-bas.

Savez-vous où se trouve le ministère des transports à Athènes, dois-je prendre rdv avant déplacement et comment je régle (virement ou carte bleue sur place) ? Et pour l’assurance c’est auprès de qui ?

et la vignette je dois aller dans un commissariat ?
j’ai lu beaucoup de commentaires et je souhaite faire l’achat même si c’est pour l’utiliser 7-8 semaines dans l’année pour l’instant.

Merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide.

valerie

bonjour

Normalement il faut un AFM obligatoirement… Il sera nécessaire pour payer la vignette qui se fait en ligne.
L’assurance vous la prenez dans n’importe quelle compagnie d’assurance, ça se fait aussi en ligne sur hellas direct ou interamerican par exemple.

Le ministère des transports se trouve sur le boulevard Mesogeion, arrêt de métro Ethniki Amyna, en face du ministère de la défense. Vous devrez y aller avec le vendeur.

Le AFM est inscrit sur la carte grise (qui est verte ici…) donc je ne vois pas comment vous pourrez faire sans…

Merci beaucoup Caroline !
La carte crise se trouve au ministère des transports ? Et le paiement se fait aussi la-bàs ? Mais de quelle façon (avec carte bleue ou un virement de mon compte en grèce que je dois anticiper)
Vous pensez que je pourrais prendre la voiture juste après ou bien il faudra attendre que le virement est le temps d’arriver ? Merci
Valérie

Bonjour

La carte grise sera disponible sous 8 jours normalement. Le paiement se fera avant normalement… il faudra la preuve de virement.
Tout ça est à voir avec le vendeur.
Vous pourrez prendre la voiture tout de suite après avoir fait les papiers au ministère. Mais il est possible de faire ça dans n’importe quel KEP. Si le vendeur habite près du ministère des transports ça l’arrange peut etre mais sachez que vous pouvez aller dans un KEP de quartier

Désoléé, impossible de répondre avant problème de réseau.
Merci pour votre répose Caaroline, ça va bien m’aider !
Y a t-il un site pour la vignette ?

Bonjour

Le site pour la vignette c’est ΑΑΔΕ

Hello,

mais comment fait-elle Caroline ?
Elle a réponse à tout.

Bin je crois que c’est une grecque qui parle très bien français …^^

Et non c’est le contraire :slight_smile: je suis Française qui parle très bien le grec…

I know , I know… c’était.juste un trait d’esprit ( enfin une tentative…)

Je l’avais compris comme cela, Tuture ; en voiture Simone, euh non, Caroline !

(autre tentative d’humour à 3 drachmes)

Merci encore Caroline !
Top !

Bonjour à tous et merci à Caroline,

Je cherche à acheter une voiture en Grèce dans le but de l’exporter en Belgique (certains modèles sont moins chers en Grèce)

Je suis Belge et n’ai pas d’AFM grec ou autre. Dans ce cas où je n’immatriculerai pas la voiture en Grèce, est-il nécéssaire?
Quelles démarches dois-je faire à part prendre une assurance personnelle pour la ramener par la route?

Merci d’avance !

Bonjour

Dans ce cas voir avec un concessionnaire… n’achetez pas à un particulier il vous faudra absolument le AFM…Le concessionnaire peut etre habitué à vendre des voitures à des étrangers.

Bonjour,
en plus du numéro AFM, j’ai entendu dire qu’il était aussi nécessaire d’avoir un “certificat de citoyen Européen” : Βεβαίωση εγγραφής ευρωπαιου πολίτη

Quelqu’un peut-il me confirmer si ce document est toujours nécessaire pour pouvoir acheter un véhicule en Grèce, pour un non-résident?

Merci de votre aide!

Bonjour

Oui c’est toujours nécessaire…

Sujets suggérés

Services voyage