Choix géographique location à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,
Nous partons à 2 pour 15 jours à Tenerife en juillet/août. Je me dis qu’il serait peut être judicieux de louer dans 2 endroits différents afin d éviter de faire trop de trajets en voiture.
Nous aimons les randonnées, les plages et les villes…
Quelqu’un aurait-il des suggestions à me faire ? J’étudie le guide du routard depuis un moment et n’arrive pas vraiment à me décider…
Merci pour vos avis !
Nathalie

Sur une semaine plusieurs hébergements ce n’est pas utile (j’y re-vais de mon échelle de grandeur : Tenerife mesure l’exact quart de la Corse et possède qui plus est de bonne voies de communication, des routes bien asphaltées et des voies rapides : nous qui vivons et travaillons ici la traversons en permanence dans tous les sens au quotidien)

En revanche sur 15 jours puisque c’est la durée envisagée, et au vu de vos centres d’intérêt, c’est une idée qui se tient. (Voire pourquoi pas deux ou trois nuits à la Gomera qui se trouve à une heure de bateau)

Les plages vous obligeront à passer par la case Sud (ce qui ne vous oblige pas à vous y loger) , mais si vous raisonnez en baignades rocheuses plutôt que plages, vous vous ouvrez plus de possibilité de lieux d’hébergement et de baignades rafraîchissantes dans des coins moins bondés que les plages traditionnelles où en été sont susceptibles de se mêler les touristes+ près d’un million d’habitants à Tenerife et 2 millions au total sur les Îles Canaries.

Si Tenerife possède encore des côtes préservées c’est justement parce que soit il faut randonner pour y aller, soit on s’y baigne parmi des coulées de laves bien abrasives en lieu et place de sable blanc ou noir, mais visuellement, ce n’est que du bonheur.

Traditionnellement si on aime la randonnée et la culture, on se loge dans le Nord Est, le Nord Ouest, le Sud Ouest bien qu’ambiance beaucoup plus touristique,et on rayonne a la journée vers les trois massifs de l’île et les bourgs et petite villes locales au riche passé historique.

Voilà déjà pour ces quelques éléments de réponse.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Plutôt que de rester à Tenerife pendant 2 semaines (dans deux endroits différents), on peut, comme suggéré précédemment, passer une partie à Tenerife et une partie à La Gomera (facilement et rapidement accessible). On a ainsi l’impression de faire deux voyages en un seul.

C’est en tout cas le choix que nous avions fait. Notre récit pourrait peut-être vous donner une idée des possibilités.

En espérant avoir pu vous être utile…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/

Bonne préparation :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage