Choix Hôtel 3 ou 4 étoiles proche de Florence dans sa périphérie

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
Je souhaite réserver un hôtel 3 ou 4 étoiles proche de Florence dans sa périphérie (en dehors de la zone ztl) où on pourrait se garer facilement et proche d’une station de tram.
Pouvez me dire quelles sont les dernières stations de métro avant d’entrer dans la ztl afin que je puisse le visualiser sur une carte ?
merci pour votre aide.

Bonsoir
Il n’y a pas de métro à Florence.

Ma question était valable aussi pour le tram…
Merci.

Bonjour, je cite :
" D’un point de vue touristique, le tramway est l’une des options de transport les moins intéressantes de la ville, puisqu’aucune de ses lignes ne parcourt son centre historique … "
Par contre, il y des bus : lignes C1, C2, C3 et C4.
Une petite recherche va vous montrer les itinéraires …

Le mieux, dans votre cas, serait de commencer par les hôtels : en trouver quelques -uns ( par Trip… ?) et de voir sur le site ce qui est possible de là .

Bonnes recherches !

Merci mais j’ai déjà fait des recherches en ce sens mais elles n’ont rien donné c’est pour cela que je sollicitais votre aide. il est difficile de jumeler les recherches les plans des ztl, ceux des hôtels Trip… et plans des métros ou bus. si quelqu’un peut m’aider. Ce serait gentil,

Il existe plusieurs sites donnant des plans de la ville avec les limites de la ztl, qui correspond grosso modo au centre historique. En comparant ces plans avec celui du réseau de tram ( 2 lignes seulement) , vous trouverez facilement la réponse à votre question .
Brigitte a raison: commencez par trouver l’hôtel.
Vous pourrez alors le contacter et lui poser directement la question de l’accès au centre historique depuis l’hôtel.
Ensuite , l’intérêt de Florence, c’est de la parcourir à pied, c’est comme cela qu’on en profite le mieux.
Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage