Choix itinéraire Cuba avec petite fille de 2 ans

Forum Cuba

Bonjour
nous partons le 9 décembre à cuba… 8 jours sur place avec une petite fille de 2 ans.
nous restons 3 jours à La Havane… et ensuite nous hésitons …direction Vinales ou Trinidad ?
vinales est moins loin… mais Trinidad nous tente plus que vinales… mais plus loin…
beaucoup nous déconseille la location de voiture…j imagine que le taxi privé est la meilleure solution? Faut il que nous apportions un siège auto? La poussette est elle nécessaire aussi? Merci

Bonsoir,

Que ce soit pour Vinales ou trinidad, la casa où vous dormirez vous trouvera certainement un taxi partagé.
Renseignez vous avant avec les tarifs des bus Viazul pour ne pas payer trop cher.

La poussette vous servira moyennement vu l’état des rues mais peut être pratique lorsque votre fille sera fatiguée de marcher.
Si elle est gratuite avec la compagnie, n’hésitez pas à la prendre.
Vous trouverez certainement une personne qui vous l’achètera ou vous la donner avant votre retoue en France.

Pareil pour les habits : vous partez en hiver, c’est l’été là bas par rapport à chez nous. Les habits que vous pourrez laisser feront des heureux.

Prévoyez des couches, elles sont très chères à Cuba et si vous l’utilisez encore, le produit pour les biberons pour les biberons qu’à l’habitude de prendre votre fille.

Pas besoin de siège auto, il n’est pas obligatoire là bas.

Bonjour Karine,
Je vous écris car vos questions me rappellent les nombreuses heures passées sur les forums en train de préparer mon itinéraire. En fait, à force d’écumer le forum du Routard et à poser mes questions comme vous l’avez fait, et après avoir découvert qu’on avait peu de réponses à nos nombreuses questions, j’ai décidé de créer un outil pour cela !

L’idée est de prendre en compte les contraintes fortes des voyageurs (dans votre cas, un enfant en bas age), mais cela peut être un sport passion à caser (plongée, randonnée…), un passage obligatoire par une ville qui n’est pas dans les plannings habituels ; et de vous dire si l’itinéraire que vous avez prévu est adapté ou non.C’est entièrement gratuit et le site n’est pas encore public, mais si cela vous intéresse de le tester, je vous ferai une analyse personnalisée de votre itinéraire. Vous en avez pour à peine quelques minutes.Tout ce qui m’intéresse, c’est d’avoir des retours de vrais voyageurs en train de préparer leurs itinéraires, pour savoir si mon outil est pertinent avant de le lancer.Qu’en dites-vous ?Merci d’avance !

Bonjour,
Nous arrivons juste de Cuba, ou nous venons de passer 3 semaines. Nous avons pris une casa pour 3 nuits près de la place vieja, emplacement idéal, çà permet de visiter la Havane sans se servir des transports, sauf 2-3 fois en bici-taxi, pour un prix modique, équivalent de 3-4 euros.
Pour quitter la Havane, prendre des billets de bus à partir des grands hotels, une chance pour nous, nous étions à 10 mn de l’hotel Plaza, qui propose la vente de billet.
Nous avons fait
La Havane - Vinales,
Vinales - Cienfuegos
Cienfuégo - Trinidad
Trinidad - Santa Clara
Le tout en bus Viazul et Transtur, en reservant simplement la veille
Les prix sont corrects, de mémoire, moins de 60€ pour l’itinéraire complet et les bus confortables, un plus pour votre petite fille.
Santa Clara - Veradero en taxi collectif
Varadero - La Havane en bus
Pour plus de renseignement, n’hésiter pas à me joindre sur ma boite mail
tycoateco56@hotmail.fr
Bernard

Bonjour,
Ne pas confondre ta période de voyage et février…

Hasta luego

Bonjour,
Depuis mon dernier séjour, Je suis inscrit sur le site de Viazul, j’ai donc vérifié plusieurs dates en février, les bus sont loin d’être complet, certains affichent encore 30 places disponibles.
Pour infos, Corsair à réduit considérablement ses vols pour Cuba, mon vol du retour avait été annulé suite à un manque de passagers, j’ai du attendre 48h, pour prendre un autre vol.
Il semblerait que le nombre de vacancier en provenance de France, a bien chuté, d’ou les disponibilités dans les transports routiers.

Effectivement tu as raison…En décembre passé sur le site Viazul (nous étions 7 voyageurs) et bien avant d’ailleurs plus rien…Sur place 2 jours avant pour Un Havane/Vinalès que se soit avec Viazul ou Transtur rien …nada…Les années ce suivent et ne se ressemblent pas toujours…

Pour la route… parrendas à Rémedios reveillon de noel…
joyeuses fëtes à tous…

Sujets suggérés

Services voyage