Bonjour, je m’excuse si la question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé réponse à mes questions.
Nous partons en mai au Népal, pour 3semaines. Mon choix s’est porté sur une agence, qui nous propose un trek au pike peak « hors des entiers battus », avec beaucoup de rencontres dans les villages, des monastères… etc. Bref, beaucoup de culturel, peu de touristes, tout ce que je recherche. C’est celui qui nous plaît le plus.
Ce trek se fait en 13 j, aller retour Katmandu. Donc 7 j pour visiter la vallée de Kathmandu.
L’agence nous propose également le trek de l’ABC, donc au plus près des montagnes, et le panorama. Ou le Kopra, avec des panoramas magnifiques.
Si on prend le premier trek, on ne verra ni Pokharani Chitwan, possible avec les second.
Ma question est la suivante : est ce que Pokhara est incontournable? Et est ce que dans le Solu, nous verrons des paysages « aussi beau » que les Annapurnas?
M’en gros ça m’embêterais de revenir du Népal et ne pas avoir eu assez de « montagnes » , neiges éternelles et vue sur des sommets mythiques, à couper le souffle !
Après on peut (un tout petit peu) rallonger le séjour de quelques jours, si quelqu’un a un itinéraire à proposer…
merci d’avance !!
yensabai2
Même si vous n’y faites pas de trek , allez à Pokhara : ça prend quelques heures et le panorama là bas est exceptionnel surtout si vous montez dans la moyenne montagne à l’ouest du lac : cf photo . Possibilité aussi de faire du deltaplane qui survole le bord
Pikey Peak, ce sont des vues des hauts sommets a distance, et on est vraiment dans la nature. Je ne connais pas votre itineraire, mais il n’y a pas de village a Pikey Peak. ABC, c’est ultratouristique. Mohare Danda plus Khopra, pas trop touristique non plus.
7 jours pour la vallee de Kathmandou, c’est beaucoup a mon avis, maintenant que c’est urbanise, pollue, encombre, … Vous pourriez en effet aller a Pokhara, bien que Pokhara n’ait rien d’extraordinaire.
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour Caro1988,
Vérifiez bien que cette agence soit sérieuse et vous propose réellement quelque chose en dehors des sentiers battus ! Nous avons fait le Népal il y a quelques mois et nous sommes vite rendus compte que les agences surtaxaient les prix [surtout si vous réservez votre séjour intégralement depuis la France !]. Regardez si vous ne pouvez pas vous débrouiller seuls pour les vols et les hébergements puis éventuellement prendre un guide local, directement sur place ! Vous ferez des économies non négligeables !
Sinon, Pokhara est une ville agréable mais si vous ne faites pas de trek dans les Annapurnas, je ne suis pas certaine qu’il soit intéressant de vous y rendre deux, trois jours.
merci pour vos réponses!
on part avec l’agence parfum du Népal, agence locale, et on ne prend que le trek avec eux, je me débrouille pour le reste.
je n’ai pas retrouvé ce circuit sur d’autres agences (pas exactement le meme), et j’ai beaucoup discuté avec eux.
Au final, avec les horaires des vols, et sans compter les jours de départ et arrivée trek, il nous reste 4j et 4 nuit completement dispos.
est ce que les paysage sont vraiment “impressionnants” au Pikey peak? il y a t il d’autre activités “montagne” vers Kathmandu ?
merci encore pur votre aide.
isabelle_rosset6
namaste
je ne connais pas les trecks, par contre kathmandou est tres riche en visite, tu ne veras pas de montagne a ktm mais en 4 jours tu peux simplement visiter thamel ( centre de ktm) le dubar square de patan ( celui de ktm est pas terrible) aller a bodhanath voir la magnifique stupa , aller au monkey temple ( belle vue sur ktm, temple bouddhiste c est tres sympa)
en 4 jours c est cool et le nepal ce n est pas que de la montagne, toute la vallee de ktm est magnifique, la region sud du terai aussi , si l on veut s impregner du nepal il faut aussi voir autre chose que les majestueuses montagnes
excellant voyage isa
willemspie7
Le Pikey Peak a la meilleure vue de loin qu’on puisse trouver au Nepal, on voit 6 sommets (peut etre 7) de 8000 metres. A condition qu’il fasse beau ! Sinon comme deja repondu c’est un trek en pleine nature avec peu de monde.