Choix location de voiture Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous allons louer une voiture pour nos 13 jours en Jordanie et nous avons repéré deux agences Auto nation rent a car et Monte Carlo rent a car. Pour les mêmes prestations, il y a une petite différence de prix entre les deux.
Si vous avez testé les deux agences ou l’une des deux, pouvez-vous nous dire quelle est la meilleure en termes rapport qualité/prix, prestations, qualité des vehicules…
Merci d’avance de votre réponse.

PepetteEnVadrouille

bonjour bien que je ne connaisse pas les deux agences petite astuce (que vous connaissez peut etre ) si vous louer sur des sites tels que AVIs , lesp rix varient selon le site.fr .be . es etc… cela vaut le cout d’essayer plusieurs résa plusieurs dizaines d’euros d’écart :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour l’astuce!

Bonne journée

Bonjour,

J’ai loué une voiture avec MonteCarlo, ils font tout pour avoir ne bonne note sur les réseau donc tu as moins de chance d’avoir des problèmes avec la caution. Ils sont tolérants pour les impacts. Pour te donner une idée, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Jordanie.

Salut pepette en vadrouille,

Je voudrai aussi louer une voiture.
Quelle loueur as tu choisi? Pourquoi?
Quel tarif? Quelle voiture? Quel état?
Merci,
Sarah

Bonjour,

Nous avons loué une voiture via l’agence Monte Carlo, à 5min de l’aéroport. En arrivant, vous contactez le numéro sur votre réservation et quelqu’un vient vous chercher pour vous conduire à l’agence. L’inspection du véhicule se fait avec photos. Nous avons eu une Kia Piacanto en bon état avec quelques km au compteur mais normal. Pour 11 jours nous avons payé 440 euros. Au retour, le plein doit être fait. Vous déposez la voiture à l’agence et quelqu’un vous amène à l’aéroport. Nous avons choisi cette agence car les tarifs était plus attractifs que les agences en aéroport. De plus, pas mal de bons commentaires sur eux.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci, beaucoup!
Sarah

On revient de 9 jours en Jordanie et nous avons loué notre voiture à MonteCarlo !

Très bonne agence de location de voiture.On vient vous récupérer à l’aéroport, on fait les papiers et ensuite vient le moment de vérifier le véhicule ! Très bonne vérification, photo prise par l’employé ce qui évite tout problème.Notre véhicule avait 150000km et assez usés mais pas de soucis, elle fonctionnait très bien.La société est très réactive et flexible !Il est difficile de trouver une société de confiance pour louer votre véhicule mais ici vous pouvez y aller les yeux fermés ! Enfin, le prix est très intéressant pour la Jordanie !On recommande à 100%

Je suis également passé par MonteCar pour mon voyage en Jordanie et tout s’est bien passé, je l’ai récupérer à l’aéroport et rendu à Pétra. Je recommande sans soucis.

Bonjour.

Avez vous eu un souci avec votre type de carte bancaire. J’ai une carte débit (comme quasiment tout le monde) et en général il demande une carte crédit pour la caution. Est ce que cela a posé pb pour vous ? Faut il payer une assurance en plus du coup ?
De même je suis déjà assuré avec ma carte gold Fortuneo. Est ce que je peux demander à ne pas prendre leur assurance ?

Merci :slight_smile:

bonjour pouvez vous me dire si vous avez pris une assurance en plus pour la voiture merci

Salut,
Pour le moment nous sommes completement perdu
dans l’océan des sociétés de location de voitures,
Si vous avez une recommendation, je suis preneuse!
Sarah

Salut Globe trotteur,
peux tu nous donner un tarif pour les 9 jours?
Vous l’avez loué directement sur place ou en amont?
Nous partons dans un mois et n’avons pas encore procédé
à la réservation…
Merci,
Sarah

Je suis passé par MonteCarlo un loueur local.

Bonjour,
nous sommes allés en Jordanie à 3 personnes du 10 au 18 novembre 2019, super…
nous avons loué un véhicule chez monte carlo, avec un surclassement à l’arrivée, gratos, pour une lancer au lieu d’une clio, 150 000 km et freins très usés, mais ok, maitrisable…
Au retour, je réalise qu’ils ont débité le dépot de garantie, ce qui me coute 444 euros au lieu de 343.
depuis, échanges de mail et… rien.
comme dit l’adage: le client vote avec ses pieds.

Je reviens corriger le précédent post…
avec des excuses,
…car le dépôt de garanti n’a pas été débité, c’est un malentendu au niveau de ma banque!

Tout est donc ok et sans souci avec Monte Carlo rental car, qui ont fait des pieds et des mains auprès de ma banque pour résoudre le souci, je les en remercie.

Je recherche une location de voiture pour 14 jours , je me perd aussi dans la recherche vu des tarifs attractifs avec discovercars ou argus car hire , holidays auto…
si vous pouvez m aider .
je vois que beaucoup est passé par l agence monte carlo elle a un site internet ?
merci pour vos réponses
elise

Je suis passé par l’agenec Monte Carlo également et j’ai réservé via leur site web.

J’ai fais un devis par mail avec cette agence Montecarlo, le taif du véhicule n’est pas cher, mon soucis est l’assurance avec eux 10 € dinars par jour… très cher et la franchise vol 1500 dinars/500 dommage.
Même avec une assurance carte cela me fait peur une telle somme en franchise. ca me fait hesiter. avez vous pris leur assurance

ils sont reglos, pas de pb, juste verifier et valider en rendant la voiture qu’ils ont bien deduit le depot de garantie

bonjour

la question etais deja posez …mais comme on part dans 4 jours j’hesite a louer avec assurance ???

meilleurs louers sur Aqaba svp ??? assurance utile ou pas ??? c’eux qui sont passer par la donnez nous des idees Merciiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour
Est ce que t’a eu une réponse à votre question
Moi aussi j’ai une carte débit
Cordialement

Bonjour
De retour de Jordanie… du coup j’ai louer chez Reliable rent car et j’ai réglé en espèces sur place ils m’ont fait un devis par email avons mon départ.

20 $/jour Hyundai i10 ( 39000 km) j’ai pris option tout inclus pour 10$ de plus .
Il n’ya pas de vole en Jordanie et les voitures on un traqueur GPS .
L agence est super sérieuse on ma proposé une voiture plus chère au même prix mais jai refusé car je voulais une économique.
Arrivant à Kerak la portière ses bloqué et je ne pouvez fermé.
Un gentil vieux ma surveillez la voiture pendant que je visite le châteaux.
Arrive à la mer morte l’agent est venue depuis Amman pour me réparer la portière et sa marche.
Que dire de plus… plus sérieux on trouve pas.
J’ai rendu la voiture a l’aéroport de Aqaba .
Sans aucun soucis.

Super voyage en Jordanie grâce à notre voiture Hyundai automatique. la location est très facile, le personnel disponible en cas de problème (j’ai oublié la clef dans le coffre alors que la voiture se fermait toute seule… un employé est venu nous apporter une clef alors que nous étions au bord de la mer morte). Agence 100% professionnelle, vous pouvez réserver les yeux fermés! dommage qu’elle ne soit pas mieux référencée sur Google

Bonjour le fait de lire ton retour sur le voyage sa nous donne envie de revenir …
J’ai question stp … ils exigeant un teste PCR ou un entigenique suffit ? Quelle est la situation la bas vis-à-vis de tout ça ? …merci

Nous concernant, nous venons de rentrer de Jordanie où nous avons loué pour 8j une voiture de MONTE CARLO.
RAS, voiture en bon état (et surclassement), personnel serviable et très réactif si besoin (Whatsapp, mails…), service nickel et prix attractifs. Très bonne expérience, on recommande!

Bonjour,

Nous avons également loué une voiture chez Monte Carlo pour notre voyage de 10 jours en septembre. Ils viennent nous chercher à l’aéroport, la voiture nous attend là bas. En 1h tout est bouclé et on est prêt à partir !

Durant le voyage nous avons eu un accident ridicule lors de la sortie d’un parking, sans aucune égratinure de notre côté, la personne en face a quand même décidé de faire un constat. Nous avons donc appelé la police et le gérant de Monte Carlo. Il a tout pris en main, nous avons fait le constat, payé la franchise et nous avons été complètement remboursé par l’assurance.

Le manager a été d’une gentillesse incroyable et nous a suivi tout le long. A la fin de notre voyage, vers Wadi Rum, la clim nous a planté. Nous avons de nouveau contacté l’agence, et leur réactivité a été assez incroyable, durant la nuit, un employé de l’agence est venu d’Amman jusqu’à l’entrée de Wadi Rum pour nous laisser une nouvelle voiture (mieux que la précédente !) une clim fonctionnelle. Sans frais évidemment

Au final, nous avons payé 225€ pour 9 jours sans les pleins (l’essence n’est pas cher en Jordanie)

Je recommande les yeux fermés, c’est une agence qui se soucie peu de l’état des lieux ou de l’état de la voiture et prend soin de ses clients

Thomas

Bonjour nous arrivons à l aeroport vers 22h30 pensez vous qu il soit possible de recuperer une voiture vers les 23h30? les sites de location mettent tous les horaires mais qu en est il une fois sur place?

Hello Thomas,

Merci pour ton commentaire complet! On recherche un endroit où louer une voiture, et on a lu pas mal d’avis sur Monte Carlo. Pour l’instant pour 10 jours, ils proposent 355 euros,ce qui est beaucoup plus cher que ce que tu as payé. Ce tarif c’est seulement avec l’assurance Super Collision Damage Waiver, mais ça ne couvre pas les Rayures, Vitres/Pare-brise, Roues et jantes.
Donc si on veut une assurance complète, les prix grimpent encore plus.

Tu avais pris quelle assurance tu te souviens? On a aussi lu sur les avis Google que dans le cas où tu ne prenais pas d’assurances, ils pouvaient te mettre la pression et te demander de mettre un avis 5 étoiles sur Google si tu voulais récupérer ta caution (on a lu qu’ils pinaillaient beaucoup sur les griffures / rayures). Ce qui expliquerait pourquoi ils seraient si bien notés, mais du coup les avis sont pas mal faussés alors on se tâte vraiment à aller avec eux. Et en même temps, les autres agences ne sont pas hyper bien notées non plus, donc des avis ici seraient les bienvenus :slight_smile: Merci!

Monte Carlo surcoté !

Bonjour à tous,

En preparant mon séjour en Jordanie, j’ai pu constater que tout le monde ne parle que de Monte Carlo pour la location de voiture.

Voitures parfois vetustes, griffées et kilomètres élevés mais vous etes restés tous ravis dans les commentaires.

J’ai également ete influencé par ces commentaires, je leur ai demandé un devis :
7 jours , drop of different (aqaba), boitier wifi et assurance complémentaire = + de 500€ !

En regardant les autres agences, je constate qu’elles sont presque toutes moins chers…

j’ai jeté mon dévolu sur “Reliable rent”.
ils m’ont proposé une voiture kia de 2023 impeccable avec 16.000 km, système google-car donc connexion au téléphone sans trop de difficultés et boitier wifi qui m’accompagne partout grace à sa batterie.
Un de leurs agents nous attendait à l’aéroport et nous a redéposé à l’aéroport d’Aqaba à la fin du sejour.
Tout ça pour 285€!
info@rentareliablecar.com

c’était juste parfait !

ps : les vols d’Aqaba sont ultra intéressants ! je suis rentré pour 35€ en haute saison (et avant guerre)!

Bonjour je confirme reliable rent car sonts tres souples et moins cher que les autres .
Expérience : fin Janvier 2020 .

Bonjour, en mars nous arriverons à Aqaba par ferry touristique (de Taba).Quelqu’un sait il si y possibilité de récupérer une voiture au port à l’arrivée ou si il y a une agence de location pas loin. Je ne trouve pas l’endroit où le bateau arrive. Merci d’avance.Anne

Sujets suggérés

Services voyage