Bonjour.
Nous avons mon ami et moi même le projet de partir en république dominicaine au mois de mai vers le 18 . Nous ne connaissons ps du tout cette île. Pouvez vous me renseignez sur le climat et ou aller nous aimons les belles plages mais aussi les rando à l intérieur des terres. Merci d avance pour vos renseignements qui me seront presieux
Juste sous votre intervention , vous en avez une avec 49 réponses !
L’île est presque partout plate , végétation naturelle tropicale ( palmiers , bananiers , etc ) qui se rabougrit un peu à l’est donc paysages intérieurs peu intéressants .
Les plages : les classiques sont à l’est de la capitale . Il y a une génération , le gouvernement a décider de développer la côte nord aux belles côtes vides . Maintenant , il y a des vols directs vers cette côte depuis l’Europe !
Monuments : la basilique d’Higuey , Alto de Chavon modernisé et surtout le centre de Santo Domingo…et c’est tout !
Les 49 réponses sont ici:
Ceci dit ça dépend de la durée de votre séjour que vous ne précisez pas.
“Les plages : les classiques sont à l’est de la capitale .” !!!
Je dirais même à l’est du pays entre Bavaro et Punta Cana. Si c’est pour faire bronzette c’est parfait. Sinon, c’est éloigné de tout et il n’y a rien a voir.
“L’île est presque partout plate ,”!!!
A part trois cordillères et le sommet le plus élevé des caraibes à 3098m.
Il faudrait savoir:
- d’ou vous venez
- combien de temps vous comptez rester
- le mode de séjour souhaité: hotel tout inclus ou petite structure
etc