Au pérou en novembre prochain, j’ai envie de me faire une petite ballade de plusieurs jours en montagne, sans agence de voyage et j’ai pensé à Choquequirau.
On me le déconseille : le site serait devenu peu sûr, depuis quelques années. Y êtes vous aller? Avez-vous eu des soucis? Que me conseillerriez-vous d’autres, dans ce secteur avec site inca pas trop touristique, ou dans le secteur du lac titicaca, comme ballade, genre trois-quatre petits jours , sans passer par une agence?
Je suis une femme, je voyage seule, j’arriverai dans le pays sans parler l’espagnol.
Merci pour vos infos!
Anonyme2
bonjour j ai fais ce trek il y a 2 ans avec mon fils …
Personnellement … je n ai ressenti aucun danger sur ce parcours …
Il parait que la region de l Apurinac est une zone importante de culture de la coca …
il est sur que de ne pas parler la langue … ca aide pas pour organiser ce trek seule … il y a des possibilités de guides avec mules a Cachora …
Il existe aussi sur le parcourt , surtout au dernier petit village avant d arriver sur le site des possibilités de restauration sommaire chez l habitant …ainsi que l achat de quelques bricoles …
prevoyez de l anti moustic et des pastilles pour l eau …
bon voyage
Anonyme3
Bonjour Charlotte,
Je ne vous le conseille pas à 100% sachant que vous ne parlez pas espagnol et que vous voyagerai seule. Autant il y a des endroits où l’on peut se passer totalement de guide, autant des fois il faut penser à sa sécurité et faire une croix sur l’idée de se retrouver dans un bel endroit, loin des hordes de touristes.
Quelques petits incidents ont lieu de temps en temps (accidents, vols) sur ce chemin. En soi, rien de compliqué puisque le chemin est facilement repérable. pas trop de bifurcations mais passages étroits parfois. Les conditions climatiques sont également un peu difficiles. Chaleur dans la vallée mais températures qui chutent la nuit. En fait, tout dépend de votre expérience, de votre résistance physique, votre sens de l’orientation et de débrouillardise.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Alice