Bonjour,
je vais en thailande en juillet et j’envisage de passer quelques jours a koh tao, j’ai trouvé un vol à un tarif intéressant bangkok-chumphon me permettant d’arriver à 6h45 a chumphon.
il me semble que l’aéroport est a bonne distance de l’embarcadère mais pensez vous qu’il serait tout de même réalisable d’arriver à temps pour prendre le ferry de 7h30, si oui quel moyen de transport me conseillerez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
Maria
cnx2
Bjr
vous pouvez tenter le coup ?? et au pire prendre le ferry de l’apres-midi
l’aeroport de Chumpon est a 50 km au nord de la ville et a 60 km du quai des ferries
le vol Nokair arrive a 06h45 mais le combiné avion bus ferry prevoit le ferry lomprayah de 13h arr 14h45si vous voulez arrivez le matin a KohTao alors prenez le bus de nuit Lomprayah depart 21h du centre de Bangkok qui vous fait prendre le ferry à Chumpon dep 07h arr 08h45
de toutes facons aevc un vol NokAIr depart 05h45 de DonMuang vous devez y etre environ une heure avant et donc partir de votre hotel avant 4h du matin
l’autre solution est un vol Bangkok Surath pour attrapper le ferry lent qui part du quai centre de Surath face marché - vers 11h du soir - au moins vous avez un vrai matelas couchette pour passer la nuit
maria4403
Merci pour toutes ces informations, nous allons prendre le temps d étudier toutes ces possibilités avant de nous décider !
marie11124
Bonjour,
je serai a koh tao à la fin du mois.
après étude des trajets pour y aller, je souhaite prendre un vol de Bangkok vers l"aéroport de chumphon pour prendre par la suite le ferry.
Pensez vous qu’il soit plus économique de réserver via internet le vol et le ferry de manière indépendante (vol: 21€, ferry : 18€) ? ou bien l’économie ne se jusitifie pas par rapport à la facilité de passer par une agence pour réserver le combiné (je ne trouve pas de prix des combinés incluant le transfert de l’aéroport vers l’embarcadère)?