Bonsoir,
Je me rends en guadeloupe bientôt et je souhaitais savoir quelle chute du carbet est à faire ? la première est-elle de nouveau accessible ?
Laquelle me conseillez-vous ? combien de temps dure la randonnée ?
Merci pour vos avis.
Bonsoir,
Je me rends en guadeloupe bientôt et je souhaitais savoir quelle chute du carbet est à faire ? la première est-elle de nouveau accessible ?
Laquelle me conseillez-vous ? combien de temps dure la randonnée ?
Merci pour vos avis.
Bonsoir,
Je vous conseille la Chute N°2, accessible et magnifique à voir. Une fois votre voiture garer sur le parking du site, vous en aurez pour 2h de marche en foret tropicale avant d’atteindre la chute. La beauté de la chute ainsi que la balade en forêt vaut bien ces 2h.
A quelle date partez vous en Gwada? je suis en train de terminer mon blog dédié à la Guadeloupe, ainsi peut etre pourrais je vous donner plus d’infos.avant que vous ne partiez!
Thibault
Indiquer 2 h00 de marche pour accéder à la deuxième chute du Carbet me semble un peu invraisemblable, hormis avoir de graves difficultés de marche, en à peine 1/2 heure le parcours est fait !! Comptez évidemment le retour , de plus, à ne pas mettre dans la catégorie “randonnée”, ce parcours est une marche de santé, sans plus. Par contre, la première chute est un peu plus “rando” et accessible, soyez bien équipé et … bonne marche!
Cordialement ,
Bonjour, je vis en guadeloupe. pour les chutes du carbet les 3 sont visibles. La 2e est la plus facilement accessible, moyennant un petit paiement de moins de 2€ pour le parc national de la guadeloupe (45 petite mn). L’accés à la chute se fait par un chemin bien aménagé (escalier, petit pont), on ne va plus au pied de la chute depuis plusieurs années. vous pouvez néanmoins la prendre en photo mais ne la verrait plus de tout prés les pluies diluviennes de septembre-octobre 2012 et le passage du cyclone raphael ont créé de nouveaux éboulements. Attention si vous allez à la première et la 3eme chute. ont se perd trés trés facilement. les traces ne sont pas bien définies. ne partez pas aprés 15h. la nuit tombe vite, prenez eau, grignotage, vêtement pluie et surtout teléphone portable chargé. la 1ère chute c’est 3h AR, la 3éme c’est 1h30 AR ou 5h00 depuis la 2eme chute.allez sur le site internet du parc national de la guadeloupe. bonnes vacances
merci pour vos avis. Laquelle choisir entre la 1 et la 3 ? quelle est la plus belle et la plus simple d’accès ? la 2 suffit-elle même si on ne s’y approche pas ?
pour thibault, on part le 23 mars. Ca me dit bien de consulter votre blog s’il est prêt avant qu’on parte:) ca nous donnera des idées!! mercii
tout pareil les blogs sont une mine d’infos…! Mais je pars jeudi!
Bonjour,Pourma part, je n’ai fait que la chute 3 . Elle ne présente aucune difficulté particulièresauf les 300 derniers mètres qui sont très abrupts.Doncsi vous voulez aller jusqu’au pied de la cascade (n’oubliez pas votre maillot) il vousfaudra obligatoirement passer ces derniers mètres sans quoi vous ne verrezpratiquement rien de la cascade. En effet les arbres sont très denses etcachent le fond du Garbet.Donc, si pas un minimum téméraire, vous ferez juste une sympathique rando. Par ailleurs , je vous conseille de partir avec des chaussures fermées car , en fonction des précipitations, le chemin est parfois trés boueuxBonvoyage
moi aussi je pars le 23 mars avec un ami, et j’ai bien l’intention de lui faire découvrir les chutes du carbet, j’y suis allé en 2007, j’en ai fais une mais je ne sais plus laquelle!!
Bonjour Karine,
Mon blog est toujours en construction, mais un aperçu est déjà disponible. Il vous donnera déjà un bel échantillon de conseils et de visites à faire en Guadeloupe( Grande-Terre et Basse-Terre).
Thibgwada
du coup j’ai une autre petite question, lorsque j’ai visité la guadeloupe en 2007, j’avais visité une distillerie, petite, mais le rhum était fait à l’ancienne et on voyait les personnes travailler! j’aimerais bien aimé y retourner, mais malheureusement c’était pendant une excursion faite avec l’hotel et je ne sais plus c’est laquelle, j’y suis allé juste avant d’aller visiter le jardin botanique, elle doit donc se trouver aux alentours de deshaies, ça vous dit quelque chose?
Karine,
Je pense que tu avais dû visité le Domaine de Severin qui se trouve à Sainte Rose.Regarde sur google, l’écusson de l’enseigne te rappellera peut être quelque chose.
J’en parle d’ailleurs sur mon Blog.
Thibgwada
non y avait pas de train, c’était vraiment un petit domaine! c’est pas grave, on en visitera une de toute façon! merci en tout cas, et très beau blog!
Bonjour,
C’est certainement la distillerie Longueteau sur Basse Terre. Très bon rhum et distillerie à l’ancienne pas très grande dans mon souvenir…
Concernant la 3e chute du Carbet, il y avait eu un éboulement et on ne pouvait plus l’atteindre. Est ce que le chemin d’accès est à nouveau ouvert ?
Cordialement
Bonjour,
Vous trouverez sur le site du Parc National tous les renseignements concernants les traces (sentiers) et chutes en particulier celles des Chutes du Carbet (dernière mise à jour Novembre 2013)
Lien :http://www.guadeloupe-parcnational.fr/IMG/pdf/etat_des_traces_-_novembre_2013.pdf
La 1ère est ouverte
La 2ème : L’accès au pied de la Chute toujours interdit risque d’éboulements
La 3ème : Intredit pour cause d’éboulement.
Bones Randos et bon séjour.
bonjour,
j’aimerai connaître l’état des sentiers actuel pour accéder aux chutes 1 et 2 et savoir si l’accés à la 3 est toujours fermé, je suis allé sur le lien “parc national de la guadeloupe”, mais j’aimerai un avis plus récent.
Nous allons en Gwada en janvier et nous envisageons de faire la rando de la 2ème chutes. Des avis?
Merci par avance
Cordialement