Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande à la fin du mois. Tout mon trajet est bouclé (hotels, transports,…).
Je vais passer quelques jours à Bangkok et j’aimerai vraiment aller visiter les chutes d’Erawan. J’ai vu que c’était possible de le faire en une journée depuis Bangkok.
Me conseillerez-vous de passer par une agence de voyage ou de chercher à m’organiser seul?
Dans un cas ou dans l’autre, quels seraient vos conseils?
Plutôt train ou bus?
Connaissez-vous une agence meilleure qu’un autre? Un bon plan avec un particulier?
Merci à tous pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Je me permet de relancer ma demande car les chutes d’Erawan sont vraiment une visiste que je veux faire et j’aimerai m’y préparer au mieux.
Merci à vous !
Anonyme3
Bonjour nous venons de faire les chutes d erawan vraiment un endroit incontournable de notre voyage seulement la ou je sais pas Nous logions près de la rivière kwai il fallait déjà Une heure de route et depuis Bangkok la rivières est à trois heures environ donc le faire en une journée Tu risqués de ne pas l’apprécier il faut prendre du temps pour visiter ce genre d endroit pour l apprécie à sa juste valeur nous y étions il y a seulement trois jours et nous avons déjà fixer notre voyage avec Thaïlande autrement une agence locale de chang mai. En bus bien sur depuis Bangkok si j ai pu t aider cdt
purr4
Bonjour,Nous en revenons.
Si vous aimez les cars de tourisme, les gros et grosses russes en bikini (enfin les femmes), la foule, l’eau + que douteuse dans les bassins du bas, allez-y. Franchement, j’estime que nous avons perdu notre temps. Pour info, le bassin le + haut ferme à 15h. Un gardien sur place ne vous laissera pas le choix.
Bonnes vacances
Purr
Anonyme5
C’est le premier avis négatif que je lis sur les chutes d’Erawan.
A quelle période y etes vous allé? En week-end? Y etes vous allez depuis bangkok?
Est-ce quelqu’un connaitrait une solution alternative pour y aller? Guide privé, chemin excentré?
Merci pour votre aide
Anonyme6
Je pense pas que nous ayons vu la même chose nous y étions à 8 h 45 sur place et nous sommes monté jusqu’à la6 eme car nous étions avec un enfant de 4 ans l eau pour la 5 et 4 chutes impeccable riens à redire par contre il y avait pas grand monde mais nous nous sommes pas baigner à la 1er 2 eme et 3 voilà nous en tout cas nous sommes repartie à 12 h vraiment super content après il y a sûrement des goûts différents
purr7
Bonjour,Nous arrivions de Tong Pha Phum, donc, effectivement, nous ne sommes pas arrivés tôt le matin, mais vers l’heure du déjeuner. Après le calme et l’authenticité de Sangklaburi et Ganesha Park, j’ai eu l’impression d’arriver au Mont St Michel en août. Le site doit être assez beau le matin tôt, après je trouve que c’est insupportable. A la rigueur le dernier niveau…la marche n’est vraiment pas difficile. Nous étions avec 2 enfants de 9 et 11 ans dont une pas très sportive.
A vous de voir ce que vous aimez comme ambiance.
Cordialement
Purr
purr8
J’ai oublié de vous dire qu’il ne me semble pas possible de prendre un autre chemin que celui emprunté par toutes les porteuses de bikini dodues (pour info, le site est un lieu sacré et le bikini est interdit).Nous y étions le Jeudi 18 aoüt.
sandor2829
Coucou Les chutes d erawan en partant de bangkok dans la journée…NON
Tout d abord BANGKOK - KANCHANABURI c est environ 2h de trajet .si vous prenez un taxi c est un peu plus rapide mais chére.En bus (ce qui me semble etre le plus pratique pour ce trajet) c est minimum 2h de route.Si on rajoute le temps pour aller de l hotel a la gare routiere…etc compter plutot 3h.Arriver à KANCHANABURI il faut rajouter 1h pour se rendre aux chutes…
Il est imperatif d arriver tôt aux chutes ( au plus tard a 9h…8h serait mieux)sinon effectivement le paradis se transforme en enfer…
En arrivant tot vous profiterez des singes aux premieres chutes( qui auront vite fait de partir une fois la horde de touristes arrivés) ,vous profitez d une eau propre et d un paysage quasi vierge de gens et ainsi preservé.
Les chutes sont magnifiques,et la baignade un vrai regale…
Pour ma part ,ma femme et moi etions arrivé a 9h et il y avait juste quelques personnes sur place donc nous avons pu bien en profiter et faire de belles photos.
Ensuite les bus de russes debarquent et la c est plus la meme…
Je vous conseil d arriver la veille a kanchanaburi et de faire les chutes le lendemain.si vous avez un peu plus de temps rester une nuit de plus et profitez de cette magnifique region et de la tranquillite de la riviere KWAI.
Alex
Anonyme10
bonjour,
je desire alez aux chutes d erawan cet
ete pendant mes vacances et j aimerais savoir si il y a la possibilité de laisser les bagages à l entree
merci pour vos reponses
Anonyme11
Bonsoira tous.
Avec mon amie nous partons 21j en Thaïlande dans 6j nous avons réservé 3j plein a bangkok. Pensez vous réalisable de
1j partir de bangkok matinee >kanchanaburi visite riviere kwai apres midi
2j matin depart pour chute d erawan >retour apres midi bangkok
3j visite ayutthaya matinée puis bangkok l apres midi et notre avion decolle a 22h retour pour la france .
Qu en pensez vous?
Merci de vos reponses
Anonyme12
Bonjour,
Assez préssés également, nous souhaitions venir rapidement sur kanchanaburi pour faire les chutes d’Erawan. Nous avons finalement choisi d’y passer 3 nuits et ne l’avons pas regretté. Nous avons séjourné dans un guest house au top et pas cher un peu en dehors de Kanchanaburi (le Ban Sabai Sabai) et le patron, qui parlait français, nous a trouvé un chauffeur (pour le prix d’une excurssion à la journée) pour nous amener très tôt (départ à 7h pour y être vers 8h) et nous n’avons pas regretté car même 1h après, nous n’aurions pas pu apprécier les chutes qui, vers 10h, ressemblaient à une piscine municipale (c’était le 02/01 aussi). Nous y sommes quand même resté la demi-journée. Ca vaut vraiment le détour!
Autres attractions dans le coin : le pont de la rivière Kwai, le chemin de fer, balades en éléphant, en canoë, musées,…
Possibilité de rentrer tôt sur Bangkok (à partir de 3h du matin puis toutes les heures) avec Anuman Tour (mini bus récupérant les passagers directement à l’hotel et ayant pour terminus Monchit à environ 20min de l’aéroport Don Muang en taxi), ce qui nous a permis de prendre notre avion de 11H45 en passant la nuit à kanchanaburi. On a eu ce tuyau par le patron du guest house qui nous a beaucoup aidé dans l’organisation du séjour (ainsi que sa femme thailandaise qui passe les coups de fil!).