Chutes du Niagara incontournable ou pas ?

Forum Canada

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons prévu un séjour de 9 jours au Canada en avril. C’est une première fois.

Nous arrivons et repartons de New York.

Nous avons déjà plein de projets de visites sur Québec et Montréal.

Nous nous demandons si le crochet par les chutes du Niagara vaut la peine compte tenu de la distance à parcourir.

Merci par avance pour votre attention et vos conseils.

Pour les avoir fait lors de notre tout premier sejour au Canada , j’avoue que j’avais été déçue pas vraiment par les chutes qui sont belles et impressionnantes, mais par tout ce qu’il y avait autour , mais bon chacun vois cela comme il veut , personnellement si vous avez que neuf jours bien je sauverais deja ça après tout si vous allez a Quebec vous pourrez voir la chute de Montmorency et celles de la rivières chaudières dont ont ne parle pas souvent et qui sont vraiment très belles surtout au printemps car le débit d’eau est encore plus fort

Bon sejour a vous
Lucie

Bonjour,

Je fais partie de celles et ceux qui on été déçus tant par les chutes en elles-mêmes (peu d’eau quand nous y étions) que par le business autour et la foule. Ce n’est pas du tout un endroit que j’ai apprécié.

Comme bcp, il y avait l’envie à cause de l’aspect mythique généré par le nom et ce type d’envie est souvent motif de voyage…

Sur un voyage plus long, je vous aurai conseillé de vous faire votre propre idée.
Sur un voyage de cette durée, je vous encourage à laisser tomber l’idée…

Belle prépa de votre séjour
Madikéra

J’aborde dans le même sens que Lucie et Madikéra. Trop de route à faire pour si peu. Récupérez du temps en esquivant cet itinéraire. Si toutefois dans le futur vous revenez nous visiter faite votre séjour près de Toronto et Ottawa et vous pourrez joindre les Chutes du Niagara dans votre itinéraire.

Rien ne vous empêche de garder cette activité comme plan «B» à la fin de votre séjour si vous avez épuisé le temps de visite de Montréal et Québec.

Merci lucie1958

J’avais bien repéré ces autres chutes mais effectivement moins connues alors dans le doute, j’ai préféré me renseigner.

Je te souhaite beaucoup de beaux futurs voyages

Merci Madikéra pour ta réponse.

Effectivement, 9 jours c’est court pour une destination si vaste. Mais c’est mieux que rien. Alors grâce à vos conseils, je pense que nous allons bien profiter de notre séjour.

Bonne route.

Merci Paul_Qc,

Nous aimons voyager alors pourquoi pas un autre projet plus tard. D’autant que nous y retrouvons une connaissance québécoise que nous avons rencontré chez nous, en Guadeloupe. Ce sera l’occasion de retourner la voir.

Cordialement

Bonjour,

A mon avis, je trouve que les chutes sont plutôt un voyage pour ceux avec des enfants. Ce qui entoure les chutes sont tous des attractions (musée de cire, maisons hantés, Ripley’s). Quand même que c’est intéressant d’y aller visiter certaines attractions, ça ne vaut pas la peine si ça ne t’intéresse pas.

Par contre, il y a l’attraction Maid of the Mist (je pense qu’ils ont changé de compagnie d’abord) que tu pourrais essayer. C’est un gros bateau qui t’amène proche des chutes. Il y a aussi l’option de faire les caves. Celle-ci te donne l’option d’explorer les caves dans les chutes. Il y a aussi une belle entreprise vinicole si cela t’intéresse.

En tout cas, ça dépend si ça vaut la peine pour toi. Les chutes Niagara pourrait être visité et terminer dans une journée. Les chutes sont belles, mais si tu ne veux pas dépenser beaucoup d’argent pendant ta visite, ça ne vaut pas la peine.

Merci pour tes conseils

Sujets suggérés

Services voyage