Chutes du Niagara

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaiterai organiser unr visite de 2 jours/1 nuits aux chutes de Niagara au départ de Manhattan, pour 2 adultes.
Quelle est la meilleures solution, si on n’est pas véhiculé sur place ?

1/Passer par une agence de voyage qui propose un prix tout compris (Transfert/visites côté américain et canadien/ tour en bateau/ hébergement), dans ce cas quelle agence conseillez-vous ?

2/Prendre un bus de nuit, loger sur place et organiser soi-même ses visites. Dans ce cas est-ce possible d’aller d’un site à un autre à pieds ou y a-t-il des transports en commun fréquemment ?

3/Prendre l’avion, plus rapide mais plus cher et organiser soi-même ses visites ?

Dans les 2 derniers cas, peut-on trouver sur place des agences ou particuliers qui organisent des journées ?

Cordialement.

Gabao.

Bonjour,

Je suis allée aux chutes Niagara en 2014. Une nuit sur place.
On était côté Canadien, conseillé par les guides, meilleure vue. Niagara Falls: véritable ville très touristique (hôtels, attractions…) sur le site même. Longue promenade (balcon) piétonne tout le long des chutes, bien aménagée.
On a tout fait à pied mais on n’est pas allé visiter côté US.
Pour circuler dans la ville, il y a des bus.
Pour l’organisation depuis New York, je ne peux vous renseigner. On arrivait de Boston en voiture. Je pense qu’il y a des liaisons fréquentes de bus qui assurent cette destination depuis NY.

Merci pour ces informations. On aimerait faire 1 journée côté canadien et 1 journée côté américain. Mais faut voir si on peut le faire à pied en laissant notre valise à l’hôtel soit à BUFFALO, soit à TORONTO et avoir aussi le temps de faire le transfert à l’aéroport ou BUS.

Gabao

Deux jours et deux nuits aux chutes du Niagara, c’est peut-etre beaucoup.
Solution la plus rationnelle: prendre un TO et vous ne vous occupez plus d’aucune logistique.
Si vous etes coté américain, vous pouvez faire la promenade en bateau sous les chutes
(on vous donne un ciré).Mème balade coté canadien, mais il faut traverser par le Rainbow Bridge
ce qui est facile, par contre le retour en terre américaine se complique question repassage de la frontière par la case formalités

Merci Maryse307. Je continue à prendre des informations mais en effet je pense qu’une nuit sur place est suffisant.

Corduialement.

Gabao

Bonjour,
Perso nous avons prix un tour tout compris. De nombreuses agences en proposent dans NYC. C’était super : Bus un peu long, mais visite de la région des 1000 lacs en bateau très sympa, chutes du Niagara avec ballade en bateau, nuit d’hôtel, tout impeccable et à un super prix. Je ne me rappelle pas du nom de l’agence…

Bon voyage :slight_smile:
Florian

Merci Florian,
Je vais également chercher dans cette direction. Ce qui me freine avec les tours opérateurs c’est qu’on ne peut pas être autonome. Personnellement, on a l’habitude de voyager et on ne veut pas être tributaire des horaires, avoir des visites imposées si ça ne nous intéresse pas ou écouter un guide pendant 30min si on a déjà les informations. Ce qu’on recherche, c’est un moyen de transport qui nous permet de rester autonome sur place. Est-ce que vous savez combien de temps il faut pour passer du côté canadien vers le côté américain ou vice et versa. Par exemple, passer 1h00 dans le bus pour passer la frontière, on aimerait bien éviter…

Cordialement.

Gabao

comme déjà dit la frontière se trouve sur place,au Rainbow Bridge.Vous pouvez circuler à pied ou en voiture (disposition particulières pour les véhicule de loc, coté américain, il faut demander la carte de circulation au loueur.)
Si vous ne concevez pas de faire cette visite avec un TO , il ne vous reste que la loc.d’une voiture
Ce n’est vraiment pas un problème, les routes et circulations diverses sont bonnes,aucune crainte à avoir.
Par ailleurs, si vous retenez un TO soyez sans inquiétude,ils sont rodés

Merci à tous pour vos avis. Je vais continuez mes recherches pour trouver la solution qui nous correspond le mieux.

Bonne fin de journée.

Gabao

Bonjour,
Après réflexion, nous avons fait notre choix. Nous arriverons à Buffalo Airport vers 10h30. Ensuite on prendra le bus jusqu’au Visitor Center pour déposer les bagages et faire la visite des chutes côté américain. En fin de journée, on récupère nos valises et on rejoint le côté canadien en passant la frontière à pieds.
Est-ce que vous savez jusqu’à quelle heure on peut laisser nos bagages à la consigne du Visitor Center ?
Le lendemain, on fait la visite côté canadien et on fera le tour en bâteau à partir de “Maid of the mist” (Je suppose que ce n’est pas la peine de faire aussi le tour en bateau du côté US).
En fin de soirée (22h30), on prendra le bus GREYHOUND côté Canadien (la gare de Bus étant à Erié Av) et on arrivera à Port Authority Terminal à 7h45.
Est-ce qu’il est nécessaire de réserver dès maintenant nos places dans le Bus ou cela peut se faire sur place, le jour de notre départ ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage