Cinque Terre en hiver

Forum Italie

Bonjour,

Nous souhaitons séjourner dans les Cinq terres fin décembre, car les amis avec lesquels nous partons ne peuvent prendre leurs vacances à un autre moment.
Quelqu’un aurait-il fait cette expérience?
Nous avons déjà visité Florence à cette saison, avec un temps superbe, est-ce le même climat?
Quel est l’état des sentiers?
Et tous les serviv=ces sont-ils ouverts?

Merci beaucoup pour vos possibles conseils.

Bien cordialement,
Fildor

florence ayant en hiver les températures de paris , vous avez du tomber sur une période exceptionnelle
les 5 terre ont le même climat que la provence côtière , avec moins de vent et plus de pluie : avec de la chance vous pouvez avoir 15° vers 13h , avec pas de chance il peut ne faire que 4 ou 5° vers 13 h , gros risques de pluie ou pourquoi pas de neige

Merci pour vos informations.
L’hébergeur contacté me dit que le sentier de l’amour est fermé mais que d’autres, en haut des villages sont ouverts. Pensez-vous que cela vaille la peine d’y aller à cette saison?
Bien cordialement,
Fildor

Bonjour,

Je souhaite faire le même parcours fin décembre, les 5 terres… L’avez-vous finalement fait? Qu’en avez-vous pensé???
Je vous remercie

Zoé

Bonjour ,
en 2 mots : je n’irais pas ! ( voir explications plus haut …)

Bonne journée .

Bonjour,

Je voulais apporter mon retour. J’ai passé un weekend au Cinque terre en plein mois de janvier. Il a fait très beau mais évidemment pas très chaud.

De plus il y a des énormes avantages à partir en hiver.

Il y a personne!! Les prix sont divisés par deux et les rencontres avec les locaux sont bien plus faciles et authentique.

Tous les sentiers n’était pas ouvert. Les portions Corniglia-Manarola-Riomaggiore était fermé.

Donc Oui partir en hiver est intéressant et avec nos saisons qui se dérèglent de plus en plus, ça vaut le coup.

Voilà une petite vidéo qui vous donnera un bel aperçu de la météo au mois de janvier :

Cordialement,
Florent

nous envisageons de rester 3 jours sur cinq terre en mars, point d’arrivée Portovenere , nous projetons de faire l’excursion en bâteau suivant les possibilite à cette saison et bien evidemment les aléas de la meteo , à défaut en voiture
avez des infos ou des conseils qui peuvent nous aider à planifier notre sejour

Bonjour,
Pour ma part je m’y suis rendu en hiver j’ai d’ailleur ecrit un article dessu.

Je vous met le lien:

Vous y trouverais en fin d’article des liens et astuce pour votre projet.

Ce lieu est vraiment magnifique
Bon séjour.

merci j,ai trouve les réponses souhaitees

Sujets suggérés

Services voyage