Peut on visiter les 5 villages des CINQUE TERRE en 1 seule journée par le TRAIN ?
Existe t il un billet train forfait pour une journée ? Nous serons une famille de 4.
Les gares sont elles près des villages et y a t il suffisamment d’horaires dans la journée pour les voir tous ?
Le voyage par BATEAU est il plus interessant ? Plus cher que le train je suppose
Peut on également tout voir en une journée ?
Merci pour vos réponses
yaka872
Bonjour
Il existe effectivement un pass qui permet de s’arrêter en train à chaque village, comme on veut quand on veut. On peut acheter ce pass en gare. Attention, les trains retour le soir sont pire que le métro aux heures de pointe.
Ce que j’ai fait l’an dernier, j’ai fait l’aller en bateau avec également arrêt aux villages qu’on souhaite visiter et le retour en train. La vue depuis la mer vaut vraiment le détour.
Bonnes vacances
alix063
Bonjour,
Nous avions fait la visite en un jour en prenant à 9h le train de Levanto jusqu’à Riomagiore (très tranquille tôt le matin) et en revenant ensuite en train jusqu’à Manarola et Corniglia puis le long du sentier jusqu’à Monterosso.
L’avantage de le faire dans ce sens c’est que les bateaux de croisières débarquent les gens à la Spezzia et donc, il y a plusieurs milliers de passagers qui font la visite dans le sens contraire.
Pour tous les détails pratiques, je vous laisse jeter un coup d’œil à mon compte rendu.
Il faudra en tout cas commencer tôt le matin car il y a beaucoup de monde !
maryse3074
Bonsoir,
Merci à vous deux pour ces renseignements
Yaka87, pouvez vous me dire quel est le nom de la compagnie de Bateaux (j’en ai vu plusieurs) que vous avez prise et le prix approximatif d’un aller simple ?
yaka875
Bonjour,
Nous avions embarqué à La Spezzia où nous résidions. Il suffit de vous rendre sur le port et de regarder les horaires de départ pour y être 1/2 heure avant. Une seule compagnie desservait depuis la spezzia.
Le cout de mémoire était dans les 26 euros par personne (pour l’aller La Spezzia et et tous les villages des Cinq Terres, retour effectué en train).
Le trajet en bateau offre une vue magnifique sur les villages.Tout comme avec le train, vous pouvez vous arrêter dans chaque village.
Pour le train, il existe un forfait que vous trouverez dans les garES.
Bon séjour
jp307306
Bonjour,
Je l’ai fait également en Mai en une journée en bateau depuis La Spezia, les arrivées sont magnifiques.
Bonnes vacances
Jean Pierre
sandos7
Bonjour
Pouvez vous m’en dire plus sur votre experience en bateau d’où vous etes partis avec quelle compagnie est ce que l on peut s arreter et reprendre le bateau plus tard avec un bon timing
merci
jp307308
Bonjour,
Je suis parti du port de La Spezia notre hôtel était à côté de l’embarcadère. Hôtel Europe il me semble.
Je ne me souviens plus de la compagnie son guichet était sur le quai d’embarquement.
Avec un seul billet nous sommes descendus dans tous les villages et repartis à notre gré sur le même journée.
Je vais voir si je retrouve des traces
Bonnes vacances
Jean Pierre
jp307309
Petite rectification nous étions à l’Hotel NH sur le port, et la compagnie maritime est :
Consortio Marittimo Turistico
www.navigazionegolfodeipoeti.it