Cinque Terre fin octobre

Forum Italie

Bonjour, nous envisageons de partir une semaine en famille fin octobre début novembre vers Sestri Levante, les 5 terres, Gènes. Comment est le climat à ces dates ? Les sentiers de randonnée sont-ils ouverts ? Est-ce “mort” ou encore beaucoup fréquenté ? (nous avons dû annuler ces vacances prévues en août et souhaitions nous rattraper dès cette année)
Merci d’avance de vos partages

La météo est toujours une science difficile à prédire mais fin octobre la météo peut être être très belle (je suis à côté sur la côte d’azur). En général les orages arrivent plutot à partir de novembre meme si tout est déréglé.

Concernant l’affluence il y aura moins de monde c’est qui est tout à votre avantage, mais c’est loin d’être mort.

Tu trouveras pas mal d’infos sur ce blog pour visiter les Cinque Terre :slight_smile:

Merci de votre réponse. Nous avons réservé du 29 octobre au 5 novembre et logerons à Sestri Levante. J’avais en effet déjà parcouru ce blog et … ça fait envie !
Le fait qu’il y ait moins de monde n’est pas un inconvénient, au contraire ! Je me demandais juste si tout était ouvert comme en été… (bon, on ne va pas se baigner !)

Aucun soucis tout sera ouvert, profitez bien c’est magnifique.

Bonjour

Sa date de quelque mois, mais comment c’est passer votre séjour début novembre ? On à prevu de partir début novembre et j’ai vu sur un site que apparement beaucoup de chose sont fermer (date de 2015).

Bonjour, notre séjour a été agréable. Côté météo, c’était variable, mais le plus gros inconvénient à cette période, ce sont les journées courtes, il fallait penser à rentrer à 17h de nos randos, du coup écourtées… A Sestri Levante (point de chute idéal, belle ville et bel environnement, déplacements sans voiture), il y avait beaucoup de monde jusqu’au 31 octobre (pour Halloween). Après, c’était plutôt mort, beaucoup de restos et magasins saisonniers fermés.
Nous avons randonné dans les 5 terres le 2 novembre et il me semble en revanche que la plupart des boutiques et restos étaient ouverts.
Je vous conseille de visiter Gênes, la ville est très belle et toujours animée.
Voilà, si ça peut vous éclairer un peu… Bonne réflexion

Merci beaucoup pour votre retour !

Bonjjour,
Suite à votre message, signifie-t-il qu’on ne peut pas se baigner fin octobre - début novembre aux Cinque Terre ?
Merci, cerci

Franchement, les 5 terres ne me semblent pas le lieu le plus adapté pour se baigner, il n’y a pas vraiment de plages. En revanche, à Sestri Levante, il y en a 2 vraies, mais je ne crois pas avoir vu quelqu’un s’y baigner lors de notre séjour…

Sujets suggérés

Services voyage