J’aimerais avoir votre avis concernant le meilleur moment pour visiter les Cinque Terre. En me documentant un peu, je vois qu’il y a une grande affluence depuis quelques années, même en dehors de la haute saison touristique. Y a-t-il encore des périodes favorables (avec un climat agréable et pas trop fréquenté)?, avez-vous des bons plans pour éviter les foules? connaissez-vous des petites criques tranquilles? Merci d’avance pour votre réponse.
patrice-f2
Bonjour,
Oui, c’est encore possible de profiter des 5 terres sans la foule.
J’y suis allé fin octobre de l’année derniere pendant les vacances scolaires et il y avait pas trop de monde. J’ai eu un temps magnifique, j’ai pu me baigner! Et les randos furent très agréable sans être les uns derriere les autres.Je logeais à Levanto, joli village avec une plage à 10mn en train des 5 terres, super.
Par contre, l’été paraît-il que c’est bondé pour cela que j’ai attendu le mois d’octobre.
Bonne journée!
chellmi3
Bonjour,
Je reviens des Cinq Terre. Nous n’avons pas eu trop de monde (fin mai début juin).
D’après les habitants il y a eu beaucoup de monde au pont de l’ascension et pendant les vacances de Pâques et il semblerait que de juin à fin septembre ce soit bondé.
Pour des renseignement sur les Cinq Terre, notre blog ici.
C’est une belle destination pour quelques jours à faire en dehors de la foule si possible.
Bonne journée
Michèle
kilhucru4
Bonjour on revient des 5 terre.sejour du 24 juin au 1 er juillet.il y a du monde effectivement mais nous sommes randonneurs et personne sur les sentiers sauf sentier rouge entre Vernazza Manarola.le sentier côtier est fermé. Les autres sentiers rouges on était seul. Arrivés dans les village du monde sur les ports, après c’est raisonnable. Plus à Monterosso car le village est plus plat donc plus de “bus” de touristes mais dans les ruelles c’est raisonnable.on séjournait à Levanto.petite ville animée mais pas trop d affluence le soir. Correct.beaucoup de monde dans les restau.faut s’y prendre avant 19h pour manger en terrasse dans les petits restau. Attention à la météo.il semble qu’ils pleuvent souvent en mai…
flots_bleus5
Merci pour votre réponse. Je visais septembre mais apparemment c’est encore fort fréquenté. Mai et octobre semblent les emilleurs mois mais la météo risque d’être moins favorable…
flots_bleus6
Merci. Très beau bog qui donne encore plus envie d’y aller!
flots_bleus7
Merci pour cette réponse bien complète. Bonne journée.