Bonjour,Je vais surement partir la première quinzaine du mois de Juillet cet été avec mon fils de 6ans et mon meilleur ami.
J’ai quelques doutes quand à la période et au villes à visiter.
Qu’est ce qui est préférable moi de juillet ou vacances de la toussaint!!! Le prix des billets d’avion n’est pas du tout le même… Mais la météo non plus! Je ne sais pas quel temps, il fait en automne ds cette région.
Nous comptons faire qqs musées, pas vrmt de shopping, des attractions pour mon fils (musée, zoo, aquarium…) et surtout monuments historiques, architectures…
Voici quelques idées d’itinéraires: Le circuit peut se faire dans un sens comme dans l’autre. Mais en arrivant ou repartant par Montreal, ça ns fait faire une sacrée economie…
-Montreal, 2 jours
-Boston, 2-3 jours ( Freedom trail + Beacon hill + Newburry street + MIT + Harvard…)
Providence ???
-Cape Cod (seashore), Nantucket, Martha Vineyard ??? Si oui, combien de temps?
-New haven 1 jour
Newport /Cliffwalk (demeures coloniales) ???
-New york 4jours ( déjà visité mais pas eu le temps de tout voir, mais mon ami ne connait pas du tout) est ce que coney island vaut le détour?
Philadelphia 1jour ??? J’hésite par rapport à mon fils. La foundation barnes me tente ms j’ai peur que mon fils ne soit pas du même avis…
Pays Amish 1 jour
Washington 3jours (tous les monuments historiques + air & space museum)
Je pense ne pas louer de voiture mais on se déplacera en train, voir bus.
De là, j’irais surement avc mon fils à Cincinnati pr 1 semaine chez ma tante et mon ami repartorait en France.
Merci d’avance pour votre aide!!!
mayannick2
Pour le climat:
Les sites de bord de mer sont bondé à cette saison, mais à la toussaint ils sont sinistres, tout est fermé
Par contre visiter les grandes villes: en été le climat est très pénible
Visiter cape cod et le pays amish sans voiture ce sera dur
alexandra343
Merci bcp, Je vais essayer de me renseigner pour le climat en été ds cette région, car je ne veux pas gacher mon voyage!!! Même si je suis du sud de la france, je pense que ça n’a rien à voir compte tenu de la pollution des grandes villes … Le hic, c’est que je ne peux partir qu’en période de vacances scolaires avc mon petitou, je peux dépasser de qqs jours sur le période d’école…
Est ce vous savez s’il y a des bus qui desservent cape cod et le pays amish?
mayannick4
Si je disais que c’était difficile sans voiture, c’est que les transports ne sont pa terrible, si même il en existe
Et puis le pays amish, il faut aller de village en village…
Pour Cape cod il est possible d’aller à Provincetown depuis Boston, mais c’est vraiment limité
Temps pénible dans les grandes villes l’été: chaleur humide, plus sympa à la toussaint, mais alors ce sont les bords de mer qui sont morts…
Les bords de mer sont pris d’assaut l’été puisque les citadins fruits la chaleur des villes il faut s’assurer de trouver des hotels
Je vois bien que c’est compliqué
alexandra345
Je m’en doutais, je vais peut etre decaler mon voyage aux vacances de Pâques!
Je vais me renseigner s’il est possible de louer une voiture dans une ville et de la rendre dans une autre.
En ce qui concerne Cape cod, êtes vous déjà y aller? Est ce que ça vaut le détour? C’est assez grand, où aller pour ne pas être déçu?
J’ai lu des avis sur certains forums qui sont assez contradictoires. Certains disent qu’il y a des entroits bcp plus beau que Cape cod, aux alentours…