Circuit 15 jours Vietnam Aout 2016

Forum Vietnam

Salut à la communauté :stuck_out_tongue_winking_eye: nous avons réservé notre billet pour Hanoi le 13 Aout avec ma moitié pour 15 jours :+1: je lis depuis quelques jours plusieurs posts et conseils sur les itinéraires, visites et activités et je vous avoue être un peu désorientée :smirk:
d’un côté je lis que la région de Sapa ou la baie terrestre sont des incontournables quand plus loin je lis que se sont des regions "pièges à touristes":thinking:.
nous hésitons entre région du Nord du Vietnam et quelques jours au Laos ou Nord et Sud du Vietnam ?
nous aimerions faire un’ peu de treck, repos, quelques temples …
j’attends vos précieux conseils… Pour le début je pensais rester 3 jours à Hanoi ?..
Dans l’attente de vous lire
stephanie

15 jours, c’est à peine suffisant pour une seule région du Vietnam, alors pourquoi Laos en plus?

Pour la deuxième moitié du mois d’Août, Sapa c’est très bien.

Si vous souhaitez profiter de beaux paysages de rizières de montagne sans partager avec les autres touristes, vous pouvez prendre la RN 32 en passant par Nghĩa Lộ, Tú Lệ, Lapatan, Mù cang Chải puis Sapa et Lào Cai.

Il fera beau à Halong pour la deuxième partie d’Août, c’est plus aléatoire dans le centre côtier avec Huế et Hoi An.

Voyager vous seul ou avec une agence ?
Si vous voyager avec une agence la visite du Vietnam du Nord au Sud est possible en 15 jours mais si vous voyagez seul concentrer vous sur une region. Personnelement je vous conseillerai le Nord avec Sapa (qui n’est pas un piège à touristes), Halong, Hanoi, etc…
3 jours à Hanoi est une très bonne idée. Je vis à Hanoi, donc si vous avez des questions ou besoin d’adresse (hotels, restaurant, place à voir), n’hésitez pas !

Bonjour,
15 jours c’est très court pour tout le Vietnam. Vous aurez la plupart du temps pour le Nord et quelques jours pour le Sud-Vietnam, y compris Hanoi, la baie d’Halong, Sapa, Ninh Binh, Hoi An, Ho Chi Minh, le delta Me Kong. Vous pouvez voir cet itinéraire:

Jour 1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Faites le tour de la ville de Hanoi
Jour 3: la baie d’Halong sur le bateau
Jour 4: la baie d’Halong - Hanoi - train de nuit pour Sapa
Jour 5: trekking à Sapa.
Jour 6: Trekking dans Sapa - train de nuit pou Hanoi.
Jour 7: Ninh Binh
Jour 8: vol pour Da Nang - Hoi An
Jour 9: Hoi An Tour de la ville
Jour 10: Séjournez 1 jour de plus relax à Hoi An
Jour 11: Vol pour Ho Chi Minh Ville
Jour 12: Faites la visite d’Ho Chi Minh ville
Jour 13: Delta du Mékong
Jour 14: delta du Mékong - ville HCM
Jour 15: Vol retour du Vietnam

Je pense que cela vous sera utile.
Passez une bonne journée.
Vietnam Voyage Organiser

Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre :+1::grinning: cela nous aide beaucoup dans le choix de notre itinéraire… Nous étions pas trop attirés par le Sud au départ et pas mal de vos commentaires confirme cela.
Nous allons donc faire une semaine dans le Nord puis prendre un vol pour le Laos pour 5 jours… Les choses se précisent :sweat_smile::muscle:

des idees d’itinéraires pour ce circuit ?
Pour ceux qui connaissent le Laos, quel est l’endroit à privilégier pour 5 jours ?

par avance merci beaucoup :wink::wink:

Bonjour,

Voila quelques idees pour vos sejours au nord du Vietnam:
Jour 1: Arrivee a Hanoi, découvert la ville
Jour 2: Départ a Ba Be, vous pouvez passer la nuit chez l’habitant
Jour 3: Visite lac Ba Be en croisiere
Jour 4: Départ a Ninh Binh, je vous conseille de retourner a Hanoi puis partir vers Ninh Binh, ce sera moins fatigue.
Jour 5: Visite la baie d’Halong terrestre a Ninh Binh
Jour 6: Départ vers Thai Binh. Il y a le bungalow Thai Binh garden qui est tres jolie et confortable pour reposer
Jour 7: Visite la campagne vietnamienne là-bas
Jour 8: Retour a Hanoi, puis vol au Laos.

Comme vous n’y resterez que 5 jours, alors je pense que vous pourriez visiter que Luang Prabang et ses alentours.
Jour 1: Decouvert Luang Prabang
Jour 2: Decouvert Pak Ok
Jour 3: Decouvert Kuang Si
Jour 4: Vol de retour
Je vous conseille alors de repartir directement depuis Luang Prabang dans votre pays d’origine, ceci vous evitera d’acheter un visa entree multiple pour le Vietnam.
Par contre, c’est mieux de visiter les 2 pays avec un agence de voyage. Ce soit moins cher et plus securite.

Voila, j’espere que mes idees ci-dessus peuvent vous aider.

En fait, j’oublie de vous dire qu’il n’y a pas de vol direct entre le Laos et la France. Donc rien a payer en cas d’escale au Vietnam.

Si vous ne voulez pas aller au sud du Vietnam, vous pouvez choisir un Voyage dans le Vietnam du Nord et au Laos seulement. Vous passez 10 jours dans le Nord à Hanoi (3 jours), la baie d’Halong 2 jours, Sapa (3 jours), Ninh binh 1 jour et le dernier jour, vol au Laos. Je pense que c’est un bon choix.
Bonne journée,
Vietnam Voyage Organiser

Bonjour,
Je suis entrain de planifier mon voyage au Vietnam qui aura une durée de 3 semaines en 2017. Je partirai seul. J’aimerais faire du Nord au Sud.
Je me demande qu’elle période devrais je partir car la climat change tellement d’une région à l’autre… je priviligie en aout …
Vous mentionné que vous habitez à Hanoi…est-ce possible de me donner les bonnes adresses à Hanoi…je n’ai pas de contraintes de budget. merci.

Sujets suggérés

Services voyage