Circuit 24 jours parc de l'ouest américain Juillet 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous nous sommes enfin décidé, l’été prochain se sera les parc nationaux de l’ouest.
Nous partirons à 3 avec un enfant de 9 ans et demi (bon marcheur), et laisserons à la maison le petit de 4 ans et demi.

En m’inspirant du forum et des différents blog, j’ai réussi à avoir une trame, d’itinéraire.

Pouvez-vous medire ce que vous en pensez?
A noter qu’il reste une journée que je ne sais pas ou mettre.

le départ sera probablement vers le lundi 13 juillet.

Jour Ville départ Ville arrivée Nb miles a faire
J1 Paris LA 0 Arrivée
J2 LA LA 0 Vénice, santa monica, Beverly hills,hollywoods signs, griffith observatory
J3 LA Palm spring 107 universal studio
J4 Palm spring Kingman 268 pionertown, joshua tree NP, bristol lake, amboy crater
J5 Kingman GC village 171 Seligman, GC
J6 GC village Page 176 GC, marble canyon, Lac powell
J7 Page Page 0 Antelope, Horseshoebend
J8 Page Monument Valley 128 ?? + Monument valley
J9 Monument Valley Moab 208 Monument valley, valleyof gods
J10 Moab Moab 0 Arches NP
J11 Moab Hanksville 180 Dead horse Np, Canyon lands Np
J12 Hanksville Bryce 159 Bryce canyon
J13 Bryce Mt Carmel 80 Bryce canyon
J14 Mt Carmel Las vegas 166 Zion
J15 Las vegas las vegas 0 Strip
J16 las vegas furnace creek 142 las vegas, death valley
J17 furnace creek lee vining 260 death valley
J18 lee vining yosemite Np 80 Bodie, Yosemite
J19 yosemite Np SF 202 Yosemite
J20 SF SF 0 Alcatraz, golden gate
J21 SF SF 0 Russian hill, pier
J22 SF Paris 0 Sf + vol retour
J23 Paris ?
J24 ?

Un grand merci à vous pour vos aides (toujours précieuses) et vos petits coins secrets à découvrir :slight_smile:

Eilol

Bonjour,

A première lecture ,

• il manque 1 nuit à Moab .
  • il est possible d’améliorer les J12, 13, 14 : prévoir une nuit à Zion ; intercaler Valley of Fire ?

Je reviens quand plus de temps !
Bonne journée .

Bonjour,

effectivement, il y a un souci pour Moab: si vous voulez sérieusement visiter Canyonlands et Dead Horse, vous ne pouvez pas prévoir une nuitée à Hanksville
Faire étape à Mont Carmel pour Bryce est un peu trop long, Tropic convient mieux
En regardant votre trajet dont la présentation n’est pas trop claire je me dis qu’il vaut mieux être concret:
J9 où dormez vous entre J8 et J9?
J10 Arches nuit Moab
J11 Canyonland nord, Dead Horse nuit Moab
J12 Moab–Bryce via scenic 24 et 12 après midi Bryce nuit Tropic
J13 Bryce puis route vers Zion nuit Springdale ou Huricane ou proche
J14 Zion puis route jusqu’à Las Vegas
suite de votre parcours

Hello !
Je comprends : à Monument valley, puis 2 nuits à Moab ?
Les J12, 13, 14 : pour moi , ce serait OK !

Attendons les commentaires du voyageur !

Bonne journée à tous .

Bonjour,

C’est bien ça, la 2eme ville est la ville d’arrivée, sachant que le lieux exact n’est pas encore fixé (dépendra du programme et des dispos…)
Nous faisons donc une nuit à monument valley (the view ?) puis 2 nuits à MOAB, puis Hanksville ou environ.
La J10 sera consacrée à Arches NP et la J11 à Dead horse Np, Canyon lands NP puis la route jusqu’à Hanksville.

Concernant la jonction bryce-zyon-las vegas, je ne sais aps trop comment l’articuler pour ne pas perdre trop de temps, mais ne pas survoler non plus ces parcs.

En tout cas, merci à vous pour vos premiers retours.

Eilol

Hello ,
tout à fait d’accord avec les suggestions de Gedea :

J12 Moab–Bryce via scenic 24 et 12 après midi Bryce nuit Tropic
J13 Bryce puis route vers Zion nuit Springdale ou Huricane ou proche
J14 Zion puis route jusqu’à Las Vegas.

Idéalement, J 13, nuit à Springdale . Il devrait rester des possibilités à tous les prix, pour 2020 ?

Bonne journée !

Idéalement, un après midi à Bryce + coucher de soleil et la matinée du lendemain; pareil pour Zion/

Ok, merci j’ai repris les idées de chacun :

J12Hanksvilletropic159scenic 24 et 12 + Bryce canyonJ13tropicspringdale80Bryce canyon + zionJ14springdaleLas vegas166Zion
Du coup, la matiéne J14 sera réservée à zion, et je pense rajouter une journée à Vegas pour faire :

• 1/2 journée pour Valley of fire, lake mead et hoover dam; (selon ce qui n’a pu etre fait en J14)
  • 1/2 journée repos et shopping.

Eilol

Edit : je n’ai pas trouvé le bouton pour éditer :frowning:
La présentation sera revue selon les conseils de gedea52 :slight_smile:

Bonjour,

J’ai affiné le programme. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
(je n’ai mis que les visites ou activitées principales).

Jour 1: 14/07/2020 - France – Los Angeles Arrivée à Los Angeles et installation à l’hôtel. Hollywood boulevard, walk of fameJour 2: Los Angeles- Los Angeles Venice Beach, Santa Monica, Beverly hills, Hollywood sign, Griffith observatoryJour 3: Los Angeles- Palm Spring (107miles) Universal studio Jour 4: Palm Spring – Kingman (268 miles) Pioneertown, Joshua Tree NP, Desert de Mojave, Bristol Dry Lake, Amboy Crater Jour 5: Kingman – Grand Canyon Village (173 miles) Grand Canyon + sunset Jour 6: Grand Canyon Village – Page (161 miles) Grand Canyon, marble canyon, Lac powell Jour 7: Page – Page Antelope, HorseshoebendJour 8: Page - Monument valley (127 miles) Monument Valley + sunset Jour 9 Monument Valley – Moab (152 miles) Monument valley, Valley of gods Jour 10: Moab – Moab Arches National Park Jour 11: Moab-Hanksville (109 miles) Dead Horse, Canyonlands Jour 12: Hanksville – Tropic (160 miles) Scenic 24 et 12, Brice canyon Jour 13: tropic – springdale (90 miles) Brice Canyon , zion Jour 14: Springdale - Las vegas (160 miles) Zion, Valley of fire, lake mead, Hoover Dam Jour 15: Las vegas –las vegas Las vegas Jour 16: Las vegas –las vegas Las vegas Jour 17: Las vegas – furnace creek (123 miles) Las vegas puis Death valley Jour 18: furnace creek – lee vining (227 miles) Death valley, mono lake Jour 19: lee vining – Yosemite (80 miles) Bodie, Yosemite Jour 20: Yosemite - San Francisco (188 miles) Yosemite Jour 21: San Francisco - San Francisco Golden Gate Bridge, Alcatraz Jour 22: San Francisco - San Francisco San francisco Jour 23: San Francisco - France San Francisco, depart Jour 24: France

Merci à vous.

Eilol

Bonjour Je prends ce post en route .
D’abord je ne trouve pas ininteressant d’aller à Hanskville en sortant de Moab !
2 jours pleins sur LV, mouais . Perso j’aurai fait un stop entre Hanskville et Bryce , il y a tellement à faire entre ces 2 points!
Je pense qu’il y a moyen de récuperer une autre journée en J6/7/8 .
Yu peux faire Horseshoe bend en arrivant de GC pouis le lendemain matin Lower Antelope Canyon qui a ma préférence puis route vers MV.
La journée ainsi récupérée pour être avantageusement placée sur Zion ou entre Zion et LV pour faire Yant Flat et Kanara Falls

Enfin , je suggère que la fin d’apres midi du J9 soit plus profitable
Avec au choix: Le coucher du soleil sur Delicat Arch ou sur Corona Arh ou encore sur les Fisher Tower. Dans l’ordre ci dessous

Bonjour,

votre circuit est bien fait, quelques petits écueils cependant:
-en J11, vous programmez Dead horse avant Canyonland, en général on fait le contraire pour suivre le coucher de soleil à Dead Horse. Le fait de ne pas dormir à Moab ce soir là empêcherait cet ordre.
-J14 beaucoup trop chargé: comme vous passez deux jours à Las Vegas et que dans au moins l’un des deux vous risquez de glandouiller, faites à ce moment Hoover Damet lake mead
Bonne préparation

Bonjour à tous les 2 et merci pour vos retours.

@rafa : les 2 jours pleins à LV permettent de souffler, faire du shopping (outlet), voir un spectacle le soir et profiter de la piscine. J’ai compté 1.5 jours pour le strip, 0.5 pour freemont et 0.5 de shopping et glandouille.
Je vais regarder pour J6/7/8, sans que se soit la course. Et égalment voir pour Yant Flat et Kanara Falls: les photos rendent bien!!!
Enfin je pensais faire le coucher de soleil sur delicat arch en J10.

@gedea52 : je vais vérifier l’ordre pour la J11.
En J14, On peut arriver tard sur LV donc sachant que la priorité reste ZION, on verra ce que l’on peut faire, et comme tu le dis, ça sera fait les jours suivants si la journée est trop lourde.

UN grand merci à vous.

Bonjour
Finallement, j’ai une journée de plus a positionner :
les billets d’avions était moins cher pour un retour une journée plus tard donc j’en ai profité.

Par conte je ne sais pas trop ou la placer efficacement.

• Je pensais en J12/J13/J14 soit pour profiter 2 jours de bryce ou zion; soit faire une nuit de plus a bryce, ce qui permettra de faire 1.5 a bryce et 1.5 a zion ou 2 jours a bryce, 1 a zion.
  • ou entre J3 et J4 pour profiter 1/2journée de plus de LA et 1/2 journée palm spring.
  • ou a LV pour glandouille piscine.
  • ou pour remonter un peu vers Yant Flat et Kanara Falls
  • ou a yosemite
  • ou avant SF pour redescendre vers Monterey et prendre la higway 1 pour remonter à SF

Bref probléme de riche :slight_smile:

Merci pour vos avis et suggestions.

Eilol

Bonjour,
Personnellement j’aurai ajouté cette journée entre J11 et J12 comme suit :

Jour 11: Moab-Grand Junction (60 miles) Dead Horse, Canyonlands Jour 12: Grand Junction – Hanksville (159 miles) Colorado National Monument (10min de Grand Junction) et Little Wild Horse Canyon (si le temps, 1h avant Hanksville)Jour 13: Hanksville – Tropic (160 miles) Scenic 24 et 12, Brice canyon
Beaucoup préfèrent passer le moins de temps possible à Vegas, je suis de ceux qui pensent le contraire. C’est une pause vraiment agréable pour se reposer, profiter des incroyables piscines, visiter les hôtels grandioses, profiter de l’ambiance de Fremont Street… c’est les vacances quoi ! :slight_smile:

P.S. : je suis actuellement à Moab !

Bonsoir,

J’ai finallement opté pour la rajouter entre J14 (Zion) et J15 (LV).
Ca m’offre leplus de liberté : profiter un peu plus de Zion, de pouvoir faire les 3/4 activitées hors de LV sans se presser et garder du temps pour souffler aprés avoir fait les 2/3 du périple.

Eilol

Très bon choix !!

Sujets suggérés

Services voyage