Bonjour,
Moi et mon ami voyagerons à Madagascar dernière semaine d’août et deux premières de septembre.
Il y’a tellement de choses à faire que je suis un peu perdue sur le choix du circuit.
Nous atterissons à nosy be.
Nous avons plusieurs envies pour ce voyage mais ne savons pas comment composer avec tout ça !
=> profiter des parcs (pourquoi pas via le parcours nationale 7). Nous aimerions faire de la rando, pk pas de la pirogue, profiter pleinement de la nature, dormir en tente… Parc Islao ? Tsiribine ?
=> privilégier le chauffeur guide plutot que le taxi brousse. Cela signifie, prendre u chauffeur guide pour toute la partie nationale 7 ou seulement pour des petits morceaux ?
=> faire une croisière plongé à Nosy be de deux / trois jours si possible. Ou avez-vous un conseil d’hotel charmant pr terminer le séjour en couple, avec des excursions et possibilités de faire de la plongée ? Combien de temps conseillez-vous sur l’ile ?
Cela fait bcp de questions et de demandes de conseils mais si vs avez qq tips ça serait super (puis une idée plus précise d’un parcours possible :)).
Merci par avance !
john_de_madagascar2
Bonjour,
Comme vous attérissez à Nosy be, je vous suggère entre autres, de visiter entre Nosy be et Diégo :
1- De Nosy be à Nosy Komba : soit vous faites le côté est ou le côté est. 2 nuits y seraient bien
2- De Nosy be, prenez une vedette rapide, vous arriverez à Ankify et à Ambanja. C’est intéressant de visiter les plantations de cacao dans la vallée de sambirano, puis vous pourrez faire la descente du fleuve Sambirano en pirogue. Vous passerez 1 nuit là.
3- De Ankify à Ankarana : magnifique parc national. C’est très intéressant de visiter à la fois le côté Est et le côté Ouest de l’Ankarana, à l’Ouest vous aurez les Tsingy, et à l’Ouest les grandes grandes grottes. Vous passerez 1 nuit à Ankarana Est, et 2 nuits en bivouacs à l’Ankarana Est (magnifique randonnée dans le parc)
4- De Ankarana à la Montagne d’Ambre : en route, visitez les Tsingy rouges d’Irodo. Puis visitez le parc national de forêt tropicale de moyenne altitude de la montagne d’Ambre. Puis visitez au moins Galiléo au domaine de Fontenay. Vous passerez 1 nuit là.
5- A Diégo : faites la ballade des trois baies (baie des sakalava, baie des dunes, baie des pigeons). Faites aussi l’excursion en mer à la mer d’Eméraude (elle porte bien son nom !). Vous passerez aussi 2 nuits là
6- Puis à Nosy be proprement dite : plusieurs visites sont très intéressantes, entre autres, le tour de l’île en voiture, le coucher de soleil au sommet du Mont Passot, la sortie en mer au parc marin protégé de Nosy Tanikely (magnifique biodiversité marine), la sortie en mer à Nosy Sakatia où vous pourrez nager réellement avec les tortues de mer. Au moins vous aurez besoin de 3 nuits à Nosy be.
Si vous faites le compte, au moins 11 jours.
A mon humble avis, si vous faites la RN7, vous perdrait beaucoup de temps de va et vient entre Nosy be à Tana; sauf bien sur si vous preniez le vol intérieur Nosy be / Tana / Nosy be.
John de Madagascar
wanaspool3
je suis allé à Tanykelli
ce fut une des plus belle balade en palme tuba que j’ai jamais faite
c’est une réserve naturelle et j’ai pic niqué ( et attention le picnic Malgaches c’est du sérieux… )
nous avons vu totue, et avons traversé un banc de perroquets de toute les couleur, c’était la première fois que je voyais ça surtout regroupé…fabuleux palme et tuba simplement
définitivement amoureux de Mada
bon et merveilleux voyage à vous deux
sylvain
Anonyme4
Bonjour,
nous sommes parti en couple à madagascar en septembre, où nous avons effectué le circuit: tana-> antsirabe-> miandrivazo-> descente de la tsiribina en pirogue (3 jours)-> tsinguy de bemahara-> allée des baobabs (morondave).
puis remontée en avion de morondava à Nosy be (via Tana forcement), ce qui nous a fait économiser 5 jrs de voiture!
La durée totale du séjour était de 15 jrs.
Si vous etes à Nosy be, pour découvrir la région de l’ouest, mieux vaut prendre l’avion, sinon tout le temps des vacances se passe dans la voiture!!
A Nosy be, nous sommes allé à Nosy Comba: petite ile à 15 minutes de bateaux, tranquille et surtout sans prostitution!
La-bas nous avons séjourné 4 jrs à “Nosy Comba lodge”: tout simplement génial!!! en plus, super club de plongée sur l’ile, qui vient chercher les plongeurs du jour en bateau au pied des hotels.
Pour des circuits en dehors de ces iles, il est vivement conseillé de faire appel à 1 guide.
Celui qui nous a accompagné durant notre 1ere partie du voyage, Tina, guide depuis quelques années à présent, nous a fourni des explications de qualité: il connait son pays et son sujet.
De plus, toute l’organisation était parfaitement coordonnée, avec d’autres intervenants (tel le piroguier, ou chauffeurs), très sérieux et très sympas.
En bref, guide très pro (attention, tous ne le sont pas, notement quelques ivrognes, mais ça c’est la loterie si on ne sait pas!)
Si vous voulez le contacter: tinarisoa.mada@gmail.com
N’hésitez pas à nous joindre si vous voulez plus de détails!!