Circuit 6 jours dans le Nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars dans un mois au Vietnam avec mon frère. Notre voyage est très court: dix jours sur place avec la “contrainte” d’être dans le Sud pour les 3-4 derniers jours du voyage parce que nous rejoignons une amie.
Nous atterissons à Hanoi tôt le matin le premier jour et nous repartons de Saigon le dernier jour.
On aimerait optimiser les 6 premiers jours du voyage pour faire le Nord et éventuellement le Centre (hoi han hue). J’ai essayé de prendre en compte les éléments tels que les temps trajet, la météo et la variété des choses à faire.

Voilà les deux possibilités auxquelles j’ai pensé:

Circuit 1:
jour 1: Hanoi, nuit Hanoi
jours 2 et 3: Croisière baie d halong
Jour 3 fin de journee: Vol vers Da nang
Jours 4 et 5: Hoi han - hue
Jour 6: Départ vers Saigon
Jours 6 à 10: le sud

Circuit 2:
jour 1: Hanoi, nuit Hanoi
jours 2 et 3: Croisière baie d halong
Jour 3 fin de journee: Train de nuit vers SAPA
Jours 4, 5 et 6: SAPA
Jour 6 fin de journée: Train de nuit vers HANOI
Jour 7 matin: Vol vers Saigon
Jours 7 à 10: le sud

Qu’en pensez vous?

MErci d’avance pour votre aide.

Marie

Bonjour,

En fait, vous pouvez choisir entre leux deux options selon vos souhhaist et desirs:

Option1: c’est tres classique qui vous permettra de visiter les sites principaux du Vietnam

Option 2: C’est le melange entre classique et decouverte. Sapa est un site interessant si vous aimez decouvrir les cultures ethniques y compris: H’mong noir, Dzao, Giay, Lu… sont parties des ethnies vivantes dans la region de Sapa.

Bon voyage!

Tout dépend des goûts ; la région de Sapa est magnifique et observer les Montagnards très passionnant MAIS ne pas y aller le vendredi et samedi soir ; entre les Hanoiens qui y vont en 5h grâce à la nouvelle autoroute et la myriade de chinois qui passent la frontière à Lao Cai, ça devient un zoo, avec en plus les hôtels qui doublent, triplent ou quadruplent leurs prix ces 2 nuits-là. Hue, c’est une jolie ville pleine de très beaux monuments historiques, et Hoi An est une charmante “resort” bien que bourrée de touristes. De toute façon, vous ne faites pas Hue ET Hoi An en 2 jours, il faut choisir l’un ou l’autre sinon c’est la course

Merci pour vos réponses!

La région de Sapa est-elle belle au mois de mai? Vous conseillerez d’aller plutôt en voiture/bus plutôt qu’en train de nuit?
Pour Hue/Hoi han, j’avais pensé à faire une excursion de deux jours en “mobylette” qui permet de voir les deux d’un coup et de visiter de façon originale en voyant du paysage.

Rebonjour Marie,

En fait, en mai, vous pouvez voir la verdure du jeune riz un peu partout cultive sur les champs en terrace sur Sapa. C’est beau comme paysage.

Hue - l’ancienne capitale du Vietnam, c’est beaucoup lie a l’histoire du Vietnam avec les mausoles des rois Nguyen, la citadel et le croisisere sur le beau fleuve de Parfum!

Vous pouvez vous arreter a la plage de Langco pour une belle baignade avant de dompter le col des Nuages avant de descendre vers Danang, c’;est aussi magnifique!

A vous de decider!

Bonjour,
Sachez bien que pour l’option 1, vous avez la chance de visiter les sites les plus remarquables au Vietnam : Hanoi, Hoi An, Hue, Sai Gon. Pourtant,2 jours à Hue et Hoi An est un peu court. Alors, si vous choisissez l’option 2, je vous conseille de prendre le train de nuit à Sapa. Comme vous êtes 2, prendre le train est moins chèr que la voiture et vous gagnez le temps de déplacement.
Bien cordialement.

Pour l’option 1 : c’est le Vietnam que vous visitez
Pour l’option 2 : c’est un aspect du Vietnam

Sujets suggérés

Services voyage