Circuit à Tamanrasset

Forum Algérie

Bonjour

Je pars 10jours en février en algérie avec mon ami. Nous voulons

consacrer 6/7 jours sur Tamanrasset et ses environs. Sachant que les distances sont importantes , nous souhaitons voir les sites les plus importants.J’aimerai un avis pour pouvoir comparer avec ce que le guide nous proposera.On ne passe pas par une agence. Le bvouac est au programme. D’avance merci pour les réponses

isa

Bsr

J’envisage de partir quelques semaines a tamanraset, peux tu me donner deux, trois infos
Cdt
Amiotic@yahoo.fr

Bonjour, c’est un excellent choix que vous avez fais j’ai passé 5 jours a tam dans 4 jours en bivouac . rien a voir avec le maroc et la tunisie . on a fais juste un petits circuit vu les 5 jours
1ere jour 2 heure de routes on est arrivé a tamekrest(des cascades) ou on a passé notre nuit
2eme jour direction tanguet avec pause dejeuner en route pres d’un oued
3eme jour 7 heure de route et nuit a l’assekrem pour voir le lever de soleil tot le matin
4eme jour dejeuner a affillal a 20 km de l’assekrem

les paysages en cours de route sans d’un autre monde il faut voir de ses propres yeux pour comprendre. le guide m’a dit qu’il faut un circuit de 21 jours entre tam et djanet pour tous voir…tapez(affilal,tamekrest,tangut) sur google pour avoir un apeçu. j’esper vous avoir aidez profitez de votre voyage

Bonjour,

Ton programme a l’air très sympa. J’ai moi aussi qu’une petite semaine de vacances en décembre et ce que tu décris me convient parfaitement.
Es tu passé par une agence ou as tu organisé ce voyage tout seul en trouvant toi même les guides sur place ? En terme de budget, cela représentait une fourchette de combien pour les guides + transports sur place ?

Merci pour tes bons plans,

bonjour

j’ai appri que depuis juillet ( à part ceux qui ont la nationnalité algérienne) les touristes ne peuvent plus aller àtam. à vérifier. je pense que vous êtes au courant qu’en février il y a eu un attentat dans la ville .je ne souhaite pas vous décourager car c est plus que magnifique,mais au vu des évènements renseignez vous. sachez qu aucun visa n’est délivré si vous mentionnez une adresse dans le sud de l’algérie. tenez nous au courant

bonjour;

je pense qu’il faut se renseigner auprès du ministère du tourisme du pays; sa dépendra de la date d’ouverture de la saison touristique ( généralement à partir du 27/09 de chaque année, journée mondiale du tourisme) mta.gov.dz (voila le lien.
c’est une virée en terre inconnue!!!c’est très beau

Merci pour vos conseils, je vais me renseigner et je vous tiens au courant !

Bonjour,

Les premiers touristes étrangers sont arrivés à Tam et tout se passe bien… il est évident qu’il faudra obtenir un visa et que cela prendra au moins 2 semaines !

Le tourisme est relancé… pourvu que ça dure…

LILI

Bonjour LILI, je souhaiterais aller dans le sud algérien (timimoune/adrar ou djenat/tamenrasset)… Mais l’agence que j’ai contacté m’a dit qu’il ne le faisait pendant la période où je veux y aller (entre noel et le nouvel an)… Avez vous quelques idées à me donner? des adresses d’agence? des contacts?Merci beaucoup et bonne journée!
Sarah

Bonjour

Je peux te conseiller soit un séjour Ghardaia (avion), El Golea, Timimoun en une semaine, ou Tamanrasset (par avion) en une semaine.

Mais tout dépend ce que tu veux vraiment faire et ce que tu attends d’un tel séjour !

Par avion ou par la route (mais cela prendra bcp de temps si départ d’Alger même pour Ghardaia) et indispensable pour te rendre à Tam sachant que ce vol est assez cher (Alger/Tam) !

Donnes moi un peu plus d’infos pour que je puisse te donner plus de conseils !

LILI

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ta réponse. En fait l’idéal pour moi serait d’aller à tam (prendre l’avion au depart d’alger ou d’ailleurs et faire un circuit). Mais si ce n’est pas possible pour tam je peux envisager d’autres destinations (timimoun, taghit etc…). J’ai un cousin qui habite tam mais je n’ai pas envie d’aller ds la ville et rester une semaine, c’est vrmt un circuit que j’ai envie de faire.
Peux tu m’aider?
Merci!
Sarah

bonjour a tous en ce moment on dit a peu ores tout et n importe quoi sur ce qui ce passe ds le sud algérien surtout des information s alarmantes sur notre pays croyez vs qu un pays pays comme l Algérie va laisser une bande de voyou faire la loi sur son territoire je crois ps avec toute le richesse qu il y a cette région est immense alors si vs pensez que par hasard vous allez faire un trek et hop on vous kidnappe arrêtons la paranoïa il faut réagir toute l économie de cette région dépend du tourisme et le risque zéro n existe nulle part regardez chez ns on vous tu pour rien en France l Algérie se mérite certes ce n est pas comme ses voisins superficiels l Algérie c est brut des fois déconcertant mais authentique alors n hésitez pas allez y merci hajib

S’ il y en a parmi vous qui partent pour Ghardaia et qui pourraient prendre un colis de livres ce serait super!

Ce sont des livres pour enfants et jeunes de la région…

De préférence si vous vivez pas trop loin de Genève !

Sujets suggérés

Services voyage