Nous souhaitons faire un circuit de 2 semaines au Mexique en
Décembre 2012. L’option retenue est plutôt en circuit accompagné car nous ne
parlons pas un seul mot d’Espanol. Habituellement quand nous voyageons en
Europe ou sur le continent Nord Américain, nous organisons nous-mêmes notre
périple mais pour le Mexique, vu notre manque expérience dans les TO, nous
sollicitons de l’aide. Le circuit serait classique : Mexico, Puebla,
Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Campeche, Uxmal, Merida, Chichen Itza avec 2 à
3 nuits pour finir sur la cote avant de repartir de Cancun.
1ère interrogation : le circuit est-il trop
long ou devons-nous nous contenter de faire le Yucatan ? ou alors faire
Yucatan avec une intrusion au Guatémala.
Quels TO utiliser en fonction de vos
expériences sachant que nous ne voudrions pas nous retrouver dans un
groupe de 40 à 50 personnes: Promovacances, VacancesTransat, Un Monde Mexique,
Mexicovéo, Sensations du Monde, Nouvelles Frontières.
Connaissez-vous des TO qui forment des petits groupes
exemple : Voyageurs du monde mais nettement plus cher ou d’autres.
Enfin dernière question, des routards parmi vous ont-ils
utilisés les services de Yacatan Travel Planner. C’est un couple de Français
installé au Mexique et qui organise les séjours sur place.
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
En ce qui concerne le choix du TO, je ne peux que vous orienter vers MEXICOVEO, ce sont des pros et connaissent par coeur le Mexique, ce qui n’est pas forcement le cas des TO classiques où les agents devoyages manquent un peu de connaissance sur le terrain!! Mieux vaut vous adresser à des spécialistes de la destination plutôt qu’a des multidestinations.
Le circuit à l’air tout fait réalisable mais si vous souhaitez faire le Guatemala, cela risque d’être un peu court.
Bon voyage.
Anonyme3
Je vous invite à consulter le forum du même nom sur ce site : c’est un autre “son de cloche” que la première réponse !
francoise314
J’ai mis un message a ce sujet sur l’autre discussion
Anonyme5
Allez donc sur le forum Mexique avec MEXICOVEO, mon avis est tout autre : quinze jours catastrophiques avec cet organisme !
Anonyme6
Pour nous l’organisation MEXICOVEO (« Découverte du Mexique en famille », nous étions quatre) avec le correspondant local VIVA ZAPATA (merci Claudia !) fut une véritable catastrophe:
la remise des documents définitifs à Paris l’après-midi pour l’envol prévu le soir (nombreuses coquilles “copier/coller” dans un carnet prétendument personnalisé, pas de carte - sera remise au Mexique, idéal pour la préparation !) ;
plus de deux heures de retard pour venir nous chercher à l’aéroport à Mexico ;
la première location de voiture EUROPCAR à Mexico : alors que le véhicule était prévu à 9h00 en centre-ville, n’était pas disponible à 15h00 dans cette agence qui nous a renvoyés à l’aéroport où nous attendait une voiture AUX PNEUS LISSES, PARE-BRISE FENDU, UN BOULON MANQUANT à une roue ! Longue discussion sans intervention directe de Viva Zapata, finalement une autre voiture est rendue ce qui nous permet de partir pour Puebla avec plus de trois heures de retard ;
un trajet de nuit en car d’Oaxaca à Tuxtla : bon confort, mais modification des horaires annoncée juste avant notre départ de Paris (20h00 au lieu de 23h30), arrivée annoncée à 7h00 mais en réalité à 5h30, donc deux heures d’attente dans une gare routière au petit matin plutôt qu’une bonne soirée à Oaxaca ;
la deuxième location de voiture EUROPCAR à Tuxtla : là encore pas le véhicule prévu mais un « tank », deux heures de formalités et de discussion avant de partir, nécessité de le faire changer à San Cristobal le lendemain ;
des hôtels « standards » fréquemment en chambre de quatre alors que le prix des chambres était très faible et la plupart des hôtels quasi vides ; des caractéristiques annoncées erronées (par exemple : à San Cristobal le « Hacienda Don Juan » annoncé « en centre-ville, idéal pour les familles » , alors qu’il se trouve dans un faubourg éloigné et sans aucune commodité alentour ; à Palenque le « Nututun » annoncé à l’entrée du site alors qu’il en est à 11 km ; à Tulum le « Hip » : magnifiques chambres en troisième rideau de la plage, donc dos à la route avec splendide vue sur le parking) ;
une assistance locale (Claudia de Viva Zapata) parfaitement inefficace, ne cherchant qu’à se défausser ;
une interlocutrice parisienne charmante mais très « légère » (expérience du Mexique très faible, de grossières erreurs dans les conseils) - malgré le signalement de ces problèmes répétés, aucun appel à notre retour si ce n’est une étude de satisfaction robotisée.
Si les beautés du Mexique sont indéniables, ce que l’on attendait de l’agence ne nous a pas été fourni. Inutile de dire que cette multiplication d’incidents a largement gâché notre voyage.
Anonyme7
Bonjour Mr PYC75017,
Ayant pris connaissance de votre message, j’ai pris contactavec mes collègues du service qualité qui m’ont fait part de l’étatd’avancement de votre dossier.
Le retard du chauffeur viendrait du fait qu’il vous aitattendu au terminal où Air France arrive habituellement, ne prêtant pasattention au fait que ce vol Air France modifié (en raison des grèves de mars)était en codeshare avec Aeromexico (autre terminal ou vous êtes arrivé). Cesconsidérations techniques ne sont bien évidemment pas de votre fait et nousnous en excusons.
Ma collègue a également eu un retour de la société Europcarconcernant les problèmes de location que vous avez rencontré.
Nous sommes sincèrement désolés que ce voyage n’ait pas étéà la hauteur de vos attentes et ma collègue Nathalie va vous contacter dans lesjours qui viennent pour vous proposer un dédommagement.
Bien à vous, EricMexicoveo.com
Anonyme8
Je vois qu’il faut un avis sur le forum du Routard pour que vous vous inquiétez de mon sort trois mois après notre retour. Et votre réponse ne concerne qu’une toute petite partie du problème !
Anonyme9
EricMexicoveo.com,Le courriel de Nathalie me confirme qu’on vous a raconté n’importe quoi : il ne s’agit en aucun cas d’un problème de grève (vérifiez donc CDG les 1er et 2 mars) et il est avéré que votre responsable “clients” ne sait même pas quelle compagnie a opéré notre vol (Aeromexico et non pas Air France, ce qui était prévu dès l’origine) : est-ce bien sérieux pour une agence de voyage de ne pas connaître les conditions de transport de ses clients ? Et je ne parle pas de leur nombre : nous étions 4 et non 2 !
Les assertions relatives à la location de voiture Europcar sont tout aussi fantaisistes.
Pas plus d’éléments sur le reste, si ce n’est des phrases pré-formatées choisies plus ou moins opportunément dans un traitement de texte.
Et quant à l’indemnisation (remarquez que je ne demande rien), elle se monte à… 1% environ du prix du voyage ! Quel terme un individu normalement constitué pourrait-il bien choisir pour qualifier cette proposition indécente ? En plus des 150 € remboursés, il y a certes un avoir de 200 €, mais imaginez-vous un instant que nous souhaitions l’utiliser ?
Bref, à l’attention de ceux qui liraient cet échange : allez voir ailleurs - faible avant, nul pendant et après.