Circuit accompagné en Ecosse ?

Forum Écosse

bonjour a tous

nous envisageaons un voyage en ecosse en septembre, pour notre anniversaire de mariage
nous avons choisi la solution du circuit accompagné, tout compris
mon hésitation se porte sur l’agence avec laquelle partir

un circuit par terres lointaines et un autre par voyage verdié, je ne connais ni l’une ni l’autre aussi, est ce que quelqu’un aurait déja utilisé une de ces agences et pourrait me donner son avis s’il vous plait

merci d’avance
stef

Bonjour,
L’objectif du forum est surtout de vous aider à construire votre voyage de manière autonome, en fonction de vos aspirations … Rien de plus facile en dehors de la période touristique. Posez des questions, on vous répondra . Vous aurez ainsi un voyage sur mesure et beaucoup plus intéressant, et peut-être nettement plus économique .Les circuits organisés me paraissent généralement affligeants par leur programme .En Septembre, vous pouvez vous permettre de ne rien réserver. Improviser, sur la base d’une bonne préparation, c’est le rêve . Calamity Jane

D’accord avec Calamity Jane,
En dehors des circuits peu ntéressants, quand vous verrez la différene de prix hallucinante entre ce que l’agence vous proposera et ce que vous coûera un voyage organisé par vos propres moyens, vous n’hésiterez pas longtemps à construire votre voyage vous même. Il en sera d’autant plus inoubliable !
Le forum est là pour vous aider dans cette démarche.
Bien cordialement,
Jean

Bonjour à nouveau,
Les voyages organisés (à part quelques croisières haut de gamme et hors de prix proposées par des agences britanniques vous proposeront dans l’ensemble du très banal(exemple: loch Ness, qui ne mérite pas le voyage) ou du très superficiel (exemple : Skye en un ou deux jours ). Dites ce que vous souhaitez, quels ont vos intérêts, combien de jours vous comptez passer en Ecosse avec précision, vous aurez des réponses.
Multiples vraisemblablement. Il est très facile de voyager en Ecosse par ses propres moyens, et de faire, même sans voiture, un voyage magnifique, original , … et plus économique .
Calamity Jane

bonjour stef45,

J’organise actuellement un voyage en Ecosse du 29/04 au 9/05 … C’est hors saison et bon nombre de circuits organisés ne sont pas disponibles. Dommage car j’avais trouvé sur Evanéos des circuits en Français … J’ai finalement opté pour un circuit de 5 jours avec Rabbies (en anglais). Il existe des circuits privés mais en effet, hors de prix. Je sais qu’on peut tout faire en train ou en bus mais bon… j’ai opté pour une certaine facilité, ne désirant pas louer une voiture …
Par contre, si je peux m’immiscer dans cette conversation, j’aimerais savoir ce que l’on peut faire à partir d’edimbourg en bus locaux… et si possible aussi, sur quel site, réserver un voyage en train de Londres à Edimbourgh … J’ai vu une multitude de possibilités avec des prix allant du simple au double !! merci à vous

Bonjour,
On ne peut pas tout faire en train et bus , à moins de randonner beaucoup, en revanche on peut choisir des itinéraires qui ne peuvent être empruntés pr les automobilistes et l’on ne perd pas forcément au change.
Pour les bus au départ d’Edimbourg, vous pouvez d’abord aller sur le site de Citylink. Mais vous avez aussi beaucoup d’autres possibilités. Interrogez le site Traveline Scotland en partant des localités dont vous découvrirez le nom sur la carte Michelin,Et surtout, essayez de déterminer ce que vous souhaitez voirPour les voyages en train entre Londres er Edimbourg ,allez sur Britrail et sur Scotrail. Le train est cher entre l’Angleterre et l’Ecosse, mais plus accessible à l’intérieur de l’Ecosse. Le Britrail GB pass peut vous faire de grosses économies . Allez sur le site de Britrail. Vous pouvez leur écrire. A la date à laquelle vous partez, il n’est pas indispenseble de réserver si vous avez un GB pass ,sauf si vous envisagez de prendre le Caledonian Sleeper.
Pour voyager en Ecosse, n’oubliez pas le bateau . Allez sur le site de Caledonian Mac Brayne . Vous pouvez faire de très belles découvertes.
Les itinéraires proposés par les agences de voyage sont généralement d’une grande banalité et empruntent essentiellement des itinéraires faciles à parcourir par les transports en commun.
Rien à mon avis ne remplace la préparation individuelle, qui vous permet de voyager d’abord en pensée.
Faites des lectures sur l’Ecosse, étudiez la carte du pays,( la géographie de l’Ecosse est assez compliquée) , et surtout sachez ce qui vous attire , sans tenir compte des prétendus “incontournables”. Rien ne vous oblige à faire comme tout le monde.

Un tout grand merci Calamity Jane … Vos liens contiennent une mine d’or d’informations et mon circuit s’élabore tout doucement en fonction de mes coups de coeur surtout au niveau “paysages” :wink:

Bonjour, vous avez raison dans votre réponse mais quand on ne maîtrise pas l anglais c est mission impossible, du coup je suis ds le même cas de figure, je recherche un voyage orgainé en Ecosse à cause de cela,

Bonjour,
Il n’est nul besoin de maîtriser l’anglais pour voyager en Ecosse . Vous pouvez faire vos réservations d’hébergement sur internet et prendre vos billets d’avion, de train ou de bus avant de partir sans avoir besoin de connaître la langue . Une fois sur place , vous pourrez toujours communiquer par écrit Google traduction viendra à votre secours .
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout angliciste de formation , mais si vous avez fait de l’allemand, vous devriez trouver les bases de l’anglais bien faciles. De toute manière, une méthode genre Assimil pendant les mois qui vous séparent de votre voyage devrait vous tirer d’affaire. Acquérir des rudiments d’anglais écrit, ce n’est pas difficile, rien à voir avec le hongrois !
D’autre part,au vu de la situation sanitaire qui n’est guère destinée à s’améliorer dans l’immédiat ,je ne pense pas qu’un voyage organisé soit ce qu’il y a de plus sûr.

Sujets suggérés

Services voyage