Bonjour,
Je suis en pleine préparation de notre circuit en Andalousie que nous avons programmé du 4 au 18 Mai 2014.
J’ai besoin de quelques conseils pour peaufiner cet itinéraire et surtout pour savoir si il est bien équilibré quant au nombre de nuits à passer dans chaque ville.
Voici donc ce que j’ai préparé :
Est-ce que ça vous parait jouable ou c’est à revoir ?
Les hébergements ne sont pas encore réservés, on va plutôt s’orienter vers des locations d’appartements lorsque l’on passe plusieurs nuits au même endroit, et hôtels lorsque l’on ne reste qu’une seule nuit.
De plus, sans le faire exprès nous avons bloqué ces dates qui tombent en plein dans la féria de Séville. Alors on se demande, si dès notre arrivée à l’aéroport de Séville, on ne devrait pas filer direct sur Cordoue et visiter Séville en fin de circuit plutôt qu’au début et éviter ainsi la féria, ou alors on reste à Séville au début et on profite de la féria ?
C’est notre premier circuit en Andalousie, alors on voudrait visiter au maximum mais sans forcément courir tous les jours.
Merci à tous pour vos conseils, mais aussi bons plans que vous pourriez nous donner.
Bon WE.
chrissand2
Votre parcours est cohérent, c’est juste dommage que vous n’ayez pas préciser les étapes intermédiaires entre les villes (Carmona, Baeza, Ubeda, Jerez…?)
Pour avoir fait un parcours semblable (lien des visites en photos et budget consacré), je pense que 2 nuits à Malaga c’est trop, vous pouvez récupérer cette nuit pour une autre ville ou pour Cordoue.
Pour vos déplacements, vous avez le choix entre voiture de loc ou les bus / trains.
Le réseau bus et train sont très développés. L’inconvénient de la voiture est le stationnement qui est difficile dans les villes comme Séville, Cordoue… Prévoyez des hôtels avec stationnement ou qui proposent des remises de prix sur les parkings publics.
Et petit rappel, pensez à réserver à l’avance l’Alhambra de Grenade pour voir le palais des Nasrides.
A dispo pour échanger sur votre parcours.
chrystina3
Deuxième fois que nous allons là-bas, on a attrapé le virus !
Alors, je me permets de bousculer ton programme : Si tu as un véhicule, file de suite vers Cordoue et Grenade aussitôt sortis de l’aéroport. Cordoue, Grenade, 2 jours chacun c’est suffisant (va sur via michelin et calcule les km) puis tu fais les villages blancs, que 2 pas plus Ronda & Setenil les autres ressemblent à tous les villages d’Andalousie. Surtout si tu es en voiture ne t’engage pas dans les villages ce sont des labyrinthes, gares-toi de suite à l’entrée. Pour l’hébergement sommes allés chez Magali à l’Hacienda la Morena superbe. Malaga rien à voir hormis l’ambiance andalouse Hôtel Villa Guadalupe 1 nuit. Tous les hôtels que je te cite sont en dehors des agglomérations avec piscine et parking gratuit. Puis direction Ouest, arrêt à Mijas après Malaga, puis Hôtel à Vejez de la Frontera Hôtel El Paso, le soir tu vas manger un pur couscous Plaza de espana, à la Casa del Califa normal on est en face du Maroc, un superbe décor et un superbe village. Puis, Jerez de la Frontera, un régal et pour la Féria qui a lieu du 11 au 18 mai surtout à ne pas manquer plus chaleureuse que Séville et un régal pour aller voir l’entraînement des chevaux à l’école royal équestre uniquement le matin. Là tu peux y rester 2 nuits, Cadix 1 nuit, en remontant vers Séville tu t’arrêtes à El Rocio, un village de cow-boy où les routes ne sont que du sable, gare-toi à l’entrée, des processions à gogo et des chevaux en liberté, puis tu remontes vers Séville, nous connaissons un HOTEL MAIRENA à Mairena del Alcor proche de l’aéroport toujours véhiculé sans piscine, restau à gauche excellent. A Séville si tu veux battre la mesure avec DU Flamenco, vas en semaine à LOS GALLOS, tu y vas en éclaireur la veille, tu donnes ton nom et c’est bon. Voilà je te souhaite une bonne préparation. Fais-toi une petite place dans ta valise si tu es en soute pour l’huile d’olive !
Christine
Anonyme4
Bonjour, Nous sommes partis en septembre 2012 en Andalousie, 1 semaine itinérante et 1 semaine en Club près d’Alméria. Lors de la 1ère semaine nous avons aimé :
1/ Cordoue, magnifique. 2 nuits suffisent. Hôtel Los Patios en face de la Mezquita. Parking à 100 m.
2/ Grenade. 2 jours suffisent.
3/ Séville, 3 jours. Nous avons logé dans une maison d’hôtes tenu par des français très gentils, Nadia et Jean claude. Le site “comme à la maison”. Situé dans la vieille ville, nous n’avons pas eu besoin de la voiture. Parking pCrivé possible. Jean claude propose aussi le transport jusqu’à l’aéroport. Pour voir le vrai flamenco : La casa Negra; Excellents tapas à la casa Paco place d’Ameida de Hercules.
4/ Cabo de Gata au nord d’Alméria, aisi que la Sierra Nevada. paysages magnifiques.
5/ Roda et Antequera. Hôtel Rural Molino del Puente à Ronda. Propriétaires très accueillants.
6/ Cadix et la Costa de la luz. Sauvage et magnifique mais beaucoup de vent. Hôtel The suite San Roque près de La linea (Gibraltar).
7/ Les villages blancs. En Andalousie, les villages ont 50 000 habitants. Ils se ressemblent tous. Nous avons aimé surtout Grazalema et Arcos de la Frontera. Hôtel La Cueva park à Jerez de la Frontera.
8/ La Costa del sol et Malaga. La seule ville intéressante est Marbella.
Bon voyage
ski_addict5
Bonsoir
Sur la Costa del Sol, vous oubliez le village de Mjas (touristique, mais très mignon et animé).
Pour avoir une idée des villes et villages à visiter, des parcs naturels, des stations balnéaires etc… en photos (sans liens commerciaux ou publicités), voici un site très facile à consulter : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums